[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Si vous ne voulez pas changer le titre du topic, ajoutez au moins un sous-titre, du genre: "pour lire les impressions de ceux qui l'ont, rendez-vous page 28; pour tout savoir sur le transport international, ça commence tout de suite" ;)
+1:siffle::love::up:

Bon allez ne soyez pas jaloux, il y en a 1 au moins qui est content du sien. Et dire que c'est un site PC.:love::love::love:

http://www.presence-pc.com/actualite/macbook-pro-31965/

Bonne lecture.

Bunios.

donc non sur ebay , les applecare a prix cassé marche , j'en ai pris 5 l'année derniere , et pas de soucis, autrement les mecs aurait de mauvaise evaluations ...

Oui, ça j'ai largement étudié le sujet sur ce forum, donc apparemment ça fonctionne (dans le sens où ça s'enregistre. Mais après ? As-tu eu un souci qui nécessitait un retour SAV avec un de ces produits sous AppleCare eBay ? Le cas échéant, ça n'a pas posé de soucis ?
:)

Oui, ça j'ai largement étudié le sujet sur ce forum, donc apparemment ça fonctionne (dans le sens où ça s'enregistre. Mais après ? As-tu eu un souci qui nécessitait un retour SAV avec un de ces produits sous AppleCare eBay ? Le cas échéant, ça n'a pas posé de soucis ?
:)

Aucunement. Apple ne cherche pas à savoir où tu l'as acheté tant que tu as un code valide. Et j'ai jamais eu ce soucis.

Pour changer le titre du topic, seul un modo peut le faire, j'ai pas les droits.

non j'ai moi meme rentrer le code apple care pour chaqune des machine sur le site applestore , applecare est international , je l'ai pris pour un imac, un macbook pro, un macbook air que je vends, un macbook pro santa rosa , un mac pro qui a 5 mois , ensuite tu te loggue avec ton compte , tu cliques sur " voir les contrats applecare en cours " et tu voit que ca marche car tu as la liste des machines et la date ...

bref aucun soucis, et puis maintenant les vendeurs ebay sont obligés d'étre serieux, ils ne peuvent plus se venger sur toi si tu leur laisse une eval negative, ce qui est trés bien, car avant les vendeurs etait pas cool parfois , donc si le mec a plein d'evals positives sur ce produit , tu n'a vraiment aucun soucis a te faire, j'ai fait plus de 370 transactions en 3 ou 4 ans, et je n'ai eu que 2 problemes .

bref , mieux que dans la vie réelle en somme . moi je vais me coucher tot , car il arrive demain ^^ ( enfin je vais essayer de dormir , car je suis vraiment impatient de voir la qualité de l'ecran, j'espere que c'est comme le macbook air, et pas les precedent modeles de macbook pro LED que je n'aime pas du tout , si c'est pas le cas , je le renvoit direct a apple .

Le problème est que lorsque tu déposes ta machine dans un APR est qu'elle est censée etre sous Apple Care... Te demandent-ils la facture d'achat de l'AC ?

Les vendeurs américains n'en fournissent généralement pas....

Salut

Et bien le mien est parti aujourd'hui avec l'ipod
CE matin c'était preêt et ce soir c'est parti j'ai même reàu un mail
Et non apple ne traite pas les gros clients, première fois que je commande sur apple un MBP plus un ipod avec une réduction AOC de 15% et le mien est déjà parti
Commandé le 15 à 20h je précise.
Donc je suis bien content

Par contre comment je fais pour avoir le détail du suivi
Car y a pas de 1Z

Le problème est que lorsque tu déposes ta machine dans un APR est qu'elle est censée etre sous Apple Care... Te demandent-ils la facture d'achat de l'AC ?

Faudrait renommer le sujet en "apple care sur ebay", maintenant ? :siffle: :rateau: Larbin au boulot ;) :D

sinon arstechnica a publié un test pas mal.

notamment au sujet des températures et du jeu

Merci pour l'Apple Care, mais ca marche comment c'est un contrat qu'on recoit ?
Car sinon je regardais pour le prendre à l'étranger

Sinon d'après Apple il y a marqué livraison prévue le 1 Novembre mais c'est férié
Donc j'espère l'avoir la semaine prochaine
d'habitude quand je commande en import ca met 4 jours pour faire Hong Kong chez moi mais quand je vois les détours qu'il fait là c'est bizarre

Sinon le poids c'est bizarre y a des personnes ca fait 4kg et plus
Y a un sacré emballage

EDIT:
J'ai qu'un numéro commencant par WW et un autre commencant àar 80 de 10 chiffres mais sur TNT ca marche pas.

Hey People,

ca fait une semaine que j'ai mon Macbook Pro... 1 semaine aussi que je suis sur macos...
Impression alors ?

Vraiment waouh ! L'OS bon, c'est certain, il faut me payer pour que je retourne sous windowb.
Cote machine, il chauffe un chouille des fois mais sans plus. L'ecran est un peu mirroir des fois mais ca va. Le clavier se salit un peu vite bien que je me lave les mains toutes les heures LOL (entre les touches surtout).
Une grosse frayeur hier : UN PIXEL MORT EN PLEIN MILIEU !!!! Heureusement, apres un massage, il a disparu (enfin je crois ou bien je suis ptet aveugle...)

Mais sinon voila...

Aussi j'ai une question... J'avais un dell qui s'usait VITE la ou je posais mes mains a cote du trackpad. Est ce que sur de l'alu...bin est ce que ca tient le choc ? Qu'en gros un coup d'eponge magique le rend comme neuf ?

non il regarade sur leur ordinateur si le numero de la machine est associés a un applecare et la date , c'est tout, et les vendeurs ebay en rajoutant 10 dollars peuvent t'envoyer la boite complete, et tu as une facture electronique a chaques fois, je me souviens meme quand pour le macbook air, il m'ont dit qu'ils etait obligés de fournir une facture papier, et je l'ai recu .
meme sans facture , pas de soucis . ya meme des francias qui les achetent en gros chez .............. a los angeles et qui les revendent en se faisant une petite comm . pourquoi pas ^^

Moi même quand j'étais à Montréal, j'ai vendu des AppleCare à des Français/Anglais sur eBay. J'allais les acheter en magasin juste après la vente... avec le taux de change, c'est super intéressant ! Pour une fois, ca desjou un peu le systeme commercial de plus en plus oppresant et de mauvais gout d'Apple.

Etant un fan, je suis quand même révoluté face à certaines pratiques de iPapy.

Florian

Pour revenir en détail sur la question des charnières, PDG, il me semble que quelqu'un sur le forum avait un problème avec les siennes qui laissent l'écran se refermer quand celui-ci est redressé. J'ai fait le test chez mon APR ce matin, aucun souci à ce niveau là... Il s'agit peut-être d'une machine avec un peu trop de mou et donc, éventuellement défectueuse.

heu perso je suis aller hier dans un APR et quand j'ai pris le MBP et que j'ai mis le clavier à la verticale et l'écran à l'horizontale (90°) l'écran est bien descendu ! Mais il était posé sur un présentoir qui le met en valeur (même angle que si vous êtes dans votre lit et que vous l'avez sur les genoux et que ces dernier sont replié) et la aucun problème !

sinon cette histoire d'Apple Care est plutôt intéressante !

moi ce qui ma le plus surpris c'est la finition, même sur le MB, je suis sur le cul, cet unibody fait vraiment son effet.

sinon plus de prise de tête quand ) la date de livraison, il arrivera quand il arrivera ! même si je galère un peu à scouater des Mac à droite à gauche !

Aussi j'ai une question... J'avais un dell qui s'usait VITE la ou je posais mes mains a cote du trackpad. Est ce que sur de l'alu...bin est ce que ca tient le choc ? Qu'en gros un coup d'eponge magique le rend comme neuf ?

Etant donné que le nouveau Trackpad est en verre, ça devrait tenir le choc comparé aux trackpad en plastique des PC.
Enfin seul le temps nous dira ça :)

heu perso je suis aller hier dans un APR et quand j'ai pris le MBP et que j'ai mis le clavier à la verticale et l'écran à l'horizontale (90°) l'écran est bien descendu ! Mais il était posé sur un présentoir qui le met en valeur (même angle que si vous êtes dans votre lit et que vous l'avez sur les genoux et que ces dernier sont replié) et la aucun problème !

J'y retourne demain vérifier ça :) Histoire d'être sur de ne pas m'être trompé...

Je suis passé à l'apple reseller MacLine (Belgique) hier et ils ont un macbook et un macbook pro en démo.
Je me suis focalisé sur le mbp.
Il est très joli. Seul le clic caché du trackpad m'a déstabilisé. Pourquoi avoir laissé une sensation de clic, mais bon il s'agit certainement d'une question d'habitude.

Seul point horripilant, le mbp était bancal comme le sont la majorité des macbook air. Je ne comprends pas comment une machine à ce prix peut sortir d'usine et être validée en étant à ce point bancal. Le système de pieds est le même que sur le mba, 4 grands ronds noirs en caoutchouc et peu épais.

• J’aime
Réactions: F118I4
moi sur mon macbook air au contraire ,il est pas bancal, et le systeme est bien mieux que les petites pointes grises des anciens macbook pro .en vrai ils n'ont rien de bancal, c'est le support sur lequel il l'etait qui devait l'etre, ou ce serait un comble .

jamais je n'ai vu un colis faire autantde deplacement, voici mon tracking de fou , il en manque une partie meme .
mes impressions trés vite apres quelques heures .

moi sur mon macbook air au contraire ,il est pas bancal, et le systeme est bien mieux que les petites pointes grises des anciens macbook pro .en vrai ils n'ont rien de bancal, c'est le support sur lequel il l'etait qui devait l'etre, ou ce serait un comble .

jamais je n'ai vu un colis faire autantde deplacement, voici mon tracking de fou , il en manque une partie meme .
mes impressions trés vite apres quelques heures .

En cours de livraison Bordeaux?? Uhmm tu dois être pas loin de chez moi lol

PS : Toujours rien pour moi ): ):

ayant lu les specifications du 9400M a sa sortie , je l'avait bien dit, et j'avais raison, les macbook pro supportent l'hybrid SLI ( possibilité de switcher d'une carte a l'autre sans sortir de la session, et le SLI c'est aussi comme sur un PC de bureau , la possibilité de se servir des deuc cartes graphiques en meme temps pour un boost encore meilleur . et aussi le fait qu'il sont les premieres machines a supporter 8 Go de ram,

vraiment je suis deja fou de ces machines moi , sachant que je peut changer le disque dur facilement, d'ici a peine un an je mettrai un disque 1 To classique, et un SSD de 129 , ou 256 Go a la place du superdrive pour le systeme d'exploitation, tout cela avec snow leopard , va rendre ces machines vraiment geniales .

PS : je suis sur royan , mais c'est toujours le centre de bordeaux qui me livre ^^ mais j'ai habité a bordeaux plusieurs années .