[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

quelqu'un pourrai poster des photos de l'écran avec une fenetre derrière lui ou dans d'autres conditions de lumière pour voir un peu ce que ça donne, meme si je l'ai déjà vu plusieurs fois à la fnac. Y a t'il quelqu'un qui avait un ancien MBP avant d'acheter le nouveau? Qu'est ce qu'il pense de l'écran?

+1

Et au niveau du rendu couleur ? Les reflets sont une chose, mais est-ce que le rendu couleur a l'air assez fidèle de la réalité ou c'est fort saturé et trompeur ? Je parle pour un travail de retouche d'image... Je ne demande pas l'équivalence d'un écran externe à 1500 euros mais est-ce que c'est fort correct comme rendu ?

Olivier

quelqu'un pourrai poster des photos de l'écran avec une fenetre derrière lui ou dans d'autres conditions de lumière pour voir un peu ce que ça donne, meme si je l'ai déjà vu plusieurs fois à la fnac. Y a t'il quelqu'un qui avait un ancien MBP avant d'acheter le nouveau? Qu'est ce qu'il pense de l'écran?

Ca n'aurait à mon sens pas beaucoup d'intérêt car un appareil photo ne voit pas de la même façon que notre oeil et la façon ne serait pas représentative de ce que ça donne réellement.

Sinon pour ma part, moi qui ait toujours préféré les écrans mat pour cause de reflets, et bien j'avoue que la seule fois ou ça brille et que je me vois dedans c'est quand l'ordinateur est éteint. Dès que je l'allume, la luminosité est tellement eblouissante (au sens positif du terme) que l'écran brillant s'oublie.

+1

Et au niveau du rendu couleur ? Les reflets sont une chose, mais est-ce que le rendu couleur a l'air assez fidèle de la réalité ou c'est fort saturé et trompeur ? Je parle pour un travail de retouche d'image... Je ne demande pas l'équivalence d'un écran externe à 1500 euros mais est-ce que c'est fort correct comme rendu ?

Olivier

Les couleurs sont saturés et belles, mais elles sont loin de reproduire la réalité...

Bon, alors à mon tour de vous livrer mes impressions !
J'ai donc reçu mon Macbook Pro mardi Matin et depuis c'est dramatique, je n'arrive pas à décrocher !
Par où commencer ?
Par le déballage bien sûr ! Quelle émotion, un Package magnifique, comme d'hab. Ensuite on ouvre le portable et là c'est l'extase, il est magnifique avec un étrange sentiment d'extreme robustesse, avec des lignes tranchées à la perfection.
Le clavier est sublime, avec un toucher nouveau qui est excellent ! Je dois dire que mes touches sont alignées à la perfection, et qu'elles sont toutes rétroéclairées avec la même intensité, ce qui n'est pas le cas des claviers des MacBook.

Après deux heures d'utilisation intense, il ne chauffe toujours pas, même quand plusieurs applis gourmandes sont lancées !

Bref une pure meveille...

Salut à tous, je suis aussi l'heureux possesseur du nouveau macbook Pro et je suis un peu novice!! Mais il est PARFAIT !

J'aurai 2questions:

Comment fait-on pour passer d'une carte Graphique à lautre?
Et comment supprime-t-on des programmes? (Pour qu'il efface tout)

Et l'écran? C'est ton premier macbook pro?

OUi c'est mon premier MBP, j'avais avant un macbook !

Donc point de vue écran, je ne suis pas destabilisé ! Mais il est clair que celui du nouveau MBP est beaucoup plus beau, avec un rendu des couleurs incroyable ! Par rapport à mon ancien MB, c'est la nuit et le jour : l'ecran de ce nouveau MBP est beaucoup moins brillant, ou du moins il a été mieux traité contre les reflets que mon vieux MB blanc ! D'autre part, les noirs sont d'un profond magnifique, ils ne sont pas gris !!

Bref, je ne sais pas que dire pour rassurer les sceptiques, si ce n'est qu'ils aillent le voir en magasin et qu'ils le manipulent un peu !

Salut
JE viens également livrer mes impressions, bah normal quoi clavier top et silencieux, écran parfait

Pas de problème de luminosité entre la touche 8 et 9

premier mac par contre je débute donc les raccourcis c'est pas trop ça j'ai mis 5 min à trouver le arobase @, là je poste depuis le MBP.
J'ai commencé à trouver les préférences donc j'explore petit à petit ca va c'est bien ranger, c'est juste finder qui me dérange moi qui aime bien avoir des dossiers sur le bureau en vrac là je peux pas et pareil pour télécharger des applis ca rajoute un disk c'est bizarre.

Les touches fonctions on appuie direct dessus mais si on veut utiliser F5 pour actualiser comment fait on ?

Pour le trackpad je le trouve hyper pratique, j'ai augmenté la vitesse car sion j'aimais pas mais moi qui étais retissent et bien il est quasi parfait, pas de problème de niveau il est parfaitement aligné je suis pas un pointilleux non plus.
Le clic droit j'ai mis avec deux goûts plus simple que dans le coin inférieur pour l'instant je fais comme ça, les 2 doigts ca marche bien le zoom aussi avec Ctrl j'aime bien et heureusement c'est hyper bien expliqué sur la page de configuration du Trackpad.
Les haut parleurs pour le son de bienvenue j'étais surpris j'ai pas encore ajouté de la musique car je sais pas comment accéder à mon partage windows.

SInon déballage wahou, l'adaptateur secteur on peut mettre soit le cable ou direct sur la prise c'est le pied. Sinon je me débrouille mieux qu'à la FNac ou j'accrochais pas trop.

Pas de touche supprimer

Sinon pas d'onglet sur Safari c'est pas top.

après quelques jours d'utilisation, je viens livrer plus amples impressions.

l'écran est toujours aussi agréable à regarder, le clavier toujours top, aucun problème de rétroéclairage, même si parfois le capteur de lumière s'amuse un peu tout seul. il ne chauffe pas des masses (sauf quand j'ai joué à Age of Empires III sur mon lit, ouch, c'était bouillant en dessous, aucun, mais aucun bruit même du disque dur (7200 tr/min).

petit hic, la batterie, pas top... je ne tiens pas les 4h en 9600 GT... mais c'est vrai qu'il suffit de jouer avec la luminosité pour remarqué un certain gain !

sinon moi j'ai un petit défaut, on dirait que la taille au laser de mes haut-parleurs a été bâclée... pas grand chose, enfin rien qui ne me déçoive, voilà une photo, quelqu'un d'autre a aussi ce "problème" ?

mbp_defaut.jpg

on dirait de la poussière mais non...

sinon moi j'ai un petit défaut, on dirait que la taille au laser de mes haut-parleurs a été bâclée... pas grand chose, enfin rien qui ne me déçoive, voilà une photo, quelqu'un d'autre a aussi ce "problème" ?

JE confirme avoir eu le même "problème" sur mon MBP qui va partir au SAV... (aucun lien de cause à effet, je te rassure :D:D)
De mon coté, j'avais plus l'impression que ce sont les composants juste en dessous qui donnent cette impression...

JE vois pas bien le problème avec les hautparleurs enfin faut dire j'utilise mon ouie et pas mes yeux pour les écouteurs mes yeux sont sur l'écran xD
Non sérieux moi ils ont l'air bien fait pleins de petits trous et surtout le son ca dépote, faut que je test une vidéo. Là je suis en train de mettre ma musique par FTP car j'ai pas réussi autrement, avec filzzilla sur Vista qui up sur le bureau du Mac
J'aurai aimé accéder au PC avec le Mac mais j'ai pas encore trouvé où c'était enfin j'arrive déjà à partager le Mac c'est déjà ça. Sinon pour les préférences merci en faite je débute et je n'avais pas vu que à chaque fois la barre en haut changeais pour l'appli et j'ai trouvé toutl es menus d'itunes car je cherchais en vein avec un clique droit et tout j'y arrivais pas et donc Safari aussi j'ai configuré pour les onglets et ce n'est pas Ctrl+T mais Cmd+T en gros tout les raccourcis Win avec Ctrl je remplace par Cmd je crois.
Les touches du clavier sont vraiment bien placés le + et = par exemple.

JhonB pour passer d'une CG à l'autre je suis tombé dessus tout à l'heure en cliquant sur la batterie et Economiseur d'énergie il me semble avoir vu l'option, la je le recharge ca m'a annoncé moins de 4h.
LEs jeux faut que je test mais je vais devoir mettre WIndows mais pas envie pour l'instant j'essaye de m'habituer à Mac quand même sinon je serais tout le temps sous WIndows. J'ai testé amsn mais j'aime pas du tout je préfè!re de loin WLM.

Sinon puis je importer mes favoris de Firefox du PC sur Safari MAC avec la barre personnelle ?

Qu'avez vous mis pour le clic secondaire ?
Personnelement je n'aime pas à un doigt dans le coin inférieur droite car moi j'utilise tout le trackpad et j'appuie direct donc il m'arrive d'appuyer dans le coin inférieur droit pour un lien et je ne veux pas le menu. Donc j'ai réglé à deux doigts et comme ça je met mes deux doigts et ca va bien je commence à m'y habituer. On tape très vite sur le clavier plus vite que sur mon G15 et enfin passer un portable ca faisait longtemps que je voulais xD.

Maintenant j'ai encore quelques trucs à régler, j'ai lancé le truc mise à jour des applis car je peux pas brancher mon Iphone à Itunes, sinon peut on utiliser la iphone en modem, il me semble que ca marchait que sur mac pour l'instant c'est pour cela que je pose la question.

Je sais pas si c'est le topic conseillé, mais bon je livre mes impressions en tant que débutant et en même temps j'essaye d'apprendre.
Luminosité des touches RAS
Ecran RAS ah si quand j'ai allumé sur l'écran blanc j'ai cru qu'il y avait un pixel mort noir ouf c'était une pousière.
Sinon faut que je lreboot pour voir combien de temps ça prend.
Et j'ai configuré un compte au démarrage avec un login et mdp mais est ce que ca va me le demander à chaque démarrage car bon j'ai jamais vraiment utilisé sur le PC et je voulais pas commencer avec MAC enfinc 'est peut être mieux pour l'école après au moins tout le monde ne peut pas s'en servir.
Le port Magsafe c'est impressionnant c'est aimanté j'ai été surpris.

A quoi sert la touche tout en haut à droite ?
Et que signifie le symbole sur la touche Alt en bas ?

j'ai testé Guitar Band c'est pas mal un vrai synthé sur l'ordi c'est vraiment bien mais je suis pas Musicien dans l'âme;

Après tout ce que j'ai à faire il me faudra trouver une solution pour Iphone et Agenda j'hésite avec Mobile ME car mon école utiliser Microsoft Exchange donc j'ai vu que l'iphone le gérais mais sur Mac il y a un logiciel ?
Funambol c'est pas compatible c'est un truc à part concurrent gratuit à Mobile Me ?

PS: J'aurai du numéroté mes questions

Vaut il mieux iwork ou Office ?

Sinon j'ai du mal à l'ouvrir moi mais les charnières je les trouve plutôt dur voire très dur chez moi.
Et 15,4 c'est vraiment nikel je voyais ca plus petit.
Il y a bien un logiciel de montage vidéo genre Movie Maker en mieux d'origine sur le MAc ?

Et sinon le DD je l'ai entendu gratter au démarrage mais c'était parce qu'il était gelé je pense il fait 0°C chez moi.
Il n'y a pas de touche supprimer sur le Mac ?

Voila, je pense que c'est pour ça;)

Grace à un message d'ordimans sur le topic du tracking, je viens de me rendre compte qu'il y avait peut être un autre problème....

Le cache permettant de protéger la batterie et le disque dur (à l'avant du MBP) est-il mobile sur vos ordis ? Sur le mien, il y a du jeu, il est mobile.....

@ ordimans

Concernant tes petites questions, je vais essayer d'apporter quelques réponses ;-)

- le bouton en haut à droite est la touche "éjecte" qui permet d'éjecter tes CD ou DVD.
- une astuce technique très pratique pour visualiser un clavier virtuel :
se rendre dans préférences systèmes, icône "International", onglet "Menu Saisie", activer le "Visualiseur de clavier" et au bas de l'écran activer "Afficher le menu saisie dans la barre des menus". Un petit drapeau apparaît dans la barre en haut. Cliquer dessus et "Afficher Visualiseur de clavier". Avec ce petit outil, il est possible d'identifier tous les caractères accessibles par combinaison de touche(s). Essayer notamment le shift, le alt, et shift+alt, etc.
- office : Micrososft Office ou Open Office ? iWork permet de lire les docx, si ce que tu cherchais à savoir.
- logiciel de montage vidéo : c'est iMovie HD
- la touche supprimer s'obtient par la touche fonction (fn, en bas à gauche) + suppr (la flèche en haut à droite au dessus de la touche entrée ^^)
- pour les raccourcis, c'est ce que tu as trouvé ^^
(dans un navigateur web, cmd+T : nouvel onglet, cmd+n : nouvelle page cmd+r : rafraîchissement de la page, cmd+w : ferme l'onglet ou la page)
l'habituel copié-collé c'est cmd+c , cmd+v, cmd+x (couper)
- ensuite si jamais tu avais un problème avec une appli qui tournerait dans le vide et qui boufferait les proc, il y a la combinaison de touche alt+cmd+esc qui permet de forcer l'application à quitter.
- pour changer d'appli, le fameux cmd+tab marche aussi ici
- pour Exchanger, je ne sais pas trop, il est peut-être possible de gérer ta messagerie avec Mail
- utiliser un iPhone en modem n'est officiellement pas admis (une app était sortie et a été retirée)
- pour ta connexion ftp, il faut te rendre sur le finder (faire cmd+tab pour y arriver), menu "Aller", "se connecter au serveur". Remplir les infos nécessaires, une page s'ouvre avec les éléments du ftp. Ensuite drag and drop.

Bonne continuation dans la découverte du monde féerique Apple.

après quelques jours d'utilisation, je viens livrer plus amples impressions.

l'écran est toujours aussi agréable à regarder, le clavier toujours top, aucun problème de rétroéclairage, même si parfois le capteur de lumière s'amuse un peu tout seul. il ne chauffe pas des masses (sauf quand j'ai joué à Age of Empires III sur mon lit, ouch, c'était bouillant en dessous, aucun, mais aucun bruit même du disque dur (7200 tr/min).

petit hic, la batterie, pas top... je ne tiens pas les 4h en 9600 GT... mais c'est vrai qu'il suffit de jouer avec la luminosité pour remarqué un certain gain !

mbp_defaut.jpg

c'est normal en fait j'ai pas vu sa pendant 3 jours et dans une certaine salle et une lumière sous un certain angle j'ai failli faire une sincope mais en fait c'est normal tu vois effectivement le dessous pkoi je ne sais pas mais sous un certain angle de lumière sa rend comme sa c'est tres bizzare tu bouges la tete et tu revois les trous normalement mais c'est vrai que quand on s'en apercoit sa fait franchement dég...... mais sa se vois rarement