Pour les possesseurs de Nascar 2003, voici une liste non-exhaustive qui vous permettra de faire autre chose que du Nascar avec cette excellente simulation.
Il faut savoir que sous la pression de la communauté du sim-racing, Papyrus avait patché Nascar 2003 afin d'ajouter au physics du jeu 3 autres physics : Trucks (ben des pick-ups pour ovales, tres populaires aux USA, la Craftman Truck Series), Bush (Nascar B), et surtout Trans-Am (sorte de championnat GT avec des silhouettes, voitures a chassis monotype, disputé sur circuits routiers)
On commence avec deux mods basés sur le moteur physique Trans-Am :
- Le TPTCC venant de uspits.com, vieille communauté de developpeurs passionnés de sim-racing :
Le mod comprend un installeur global, puis des fichiers annexes pour le completer. Ce mod est très joué dans des championnats online hélas réservés aux pc...
- Le mod High-Rez Mac :
http://www.theuspits.com/sims/nascar_racing/tptcc/TPTCC2003_v2.4_mac.sit
- Les templates PSD pour customiser sa déco :
http://www.theuspits.com/sims/nascar_racing/tptcc/tptcc_hires_templates_v8.zip
- Des circuits (liste non close), a dézipper et glisser dans le dossier N2003 / Tracks
http://www.theuspits.com/sims/nascar_racing/tracks.html
Une autre equipe a realisé un mod basé sur le Trans-Am, tout aussi utilisé c'est le PWF :
- Page de téléchargement du Mod mac :
http://simracingfiles.org/pwf/ptamac.html
- Les circuits étant commun à tous les mods, demerdez-vous avec ceux fournis plus haut
Un autre mod très sympa est en train de voir le jour, c'est un mod IRL, serie de monoplaces US tournant sur ovales. Ce qui est interessant c'est qu'on peutr evidemment se servir du mod sur circuits routiers et ça devient du coup une excellente simu de monoplaces, comme c'est un mod en version beta, il y a des imperfections et peu de circuits sont compatibles, mais il est très très fun. (il fonctionne sur tous les circuits du dossiers tracks, mais les voitures ont un comportement correct uniquement sur les pistes dédiées, une partie du moteur physique étant codé dans le track.ini des circuits)
- L'installeur Mac (low rez) :
http://www.graphicsevent.com/owr/owr_v1_512.sit
- Des circuits :
http://www.nascor-racing.com/ (vous pouvez juste prendre infineon et watkins qui sont deux excellents circuits routiers deja present dans N2003 mais ici adapté au mod IRL)
Apres l'installation du mod, pour que les circuits fonctionent (ils ont un prefixe OWR dans la liste) il faut copier et renomer le .dat du circuit d'origine dans celui du mod :
Exemple pour indianapolis :
- Copier le fichier indianapolis.dat situé dans le dossier indianapolis
- Collez le dans le dossier OWR_indianapolis et renomez le en OWR_indianapolis.dat
Voilà pour commencer, j'ai une foultitude de setups et d'autres circuits routiers (pres de 50) dont Spa, Magny-cours, etc... donc, si il y a des amateurs, faites le savoir.
Il faut savoir que sous la pression de la communauté du sim-racing, Papyrus avait patché Nascar 2003 afin d'ajouter au physics du jeu 3 autres physics : Trucks (ben des pick-ups pour ovales, tres populaires aux USA, la Craftman Truck Series), Bush (Nascar B), et surtout Trans-Am (sorte de championnat GT avec des silhouettes, voitures a chassis monotype, disputé sur circuits routiers)
On commence avec deux mods basés sur le moteur physique Trans-Am :
- Le TPTCC venant de uspits.com, vieille communauté de developpeurs passionnés de sim-racing :
Le mod comprend un installeur global, puis des fichiers annexes pour le completer. Ce mod est très joué dans des championnats online hélas réservés aux pc...
- Le mod High-Rez Mac :
http://www.theuspits.com/sims/nascar_racing/tptcc/TPTCC2003_v2.4_mac.sit
- Les templates PSD pour customiser sa déco :
http://www.theuspits.com/sims/nascar_racing/tptcc/tptcc_hires_templates_v8.zip
- Des circuits (liste non close), a dézipper et glisser dans le dossier N2003 / Tracks
http://www.theuspits.com/sims/nascar_racing/tracks.html
Une autre equipe a realisé un mod basé sur le Trans-Am, tout aussi utilisé c'est le PWF :
- Page de téléchargement du Mod mac :
http://simracingfiles.org/pwf/ptamac.html
- Les circuits étant commun à tous les mods, demerdez-vous avec ceux fournis plus haut
Un autre mod très sympa est en train de voir le jour, c'est un mod IRL, serie de monoplaces US tournant sur ovales. Ce qui est interessant c'est qu'on peutr evidemment se servir du mod sur circuits routiers et ça devient du coup une excellente simu de monoplaces, comme c'est un mod en version beta, il y a des imperfections et peu de circuits sont compatibles, mais il est très très fun. (il fonctionne sur tous les circuits du dossiers tracks, mais les voitures ont un comportement correct uniquement sur les pistes dédiées, une partie du moteur physique étant codé dans le track.ini des circuits)
- L'installeur Mac (low rez) :
http://www.graphicsevent.com/owr/owr_v1_512.sit
- Des circuits :
http://www.nascor-racing.com/ (vous pouvez juste prendre infineon et watkins qui sont deux excellents circuits routiers deja present dans N2003 mais ici adapté au mod IRL)
Apres l'installation du mod, pour que les circuits fonctionent (ils ont un prefixe OWR dans la liste) il faut copier et renomer le .dat du circuit d'origine dans celui du mod :
Exemple pour indianapolis :
- Copier le fichier indianapolis.dat situé dans le dossier indianapolis
- Collez le dans le dossier OWR_indianapolis et renomez le en OWR_indianapolis.dat
Voilà pour commencer, j'ai une foultitude de setups et d'autres circuits routiers (pres de 50) dont Spa, Magny-cours, etc... donc, si il y a des amateurs, faites le savoir.