Tous les add-ons pour Nascar 2003

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous voulez essayer quelque chose de différent? C'est pas sérieux, mais c'est le fun.

Voir le site de Simcar Info Racing: http://www.simcar.info/tracks.htm

puis télécharger le fichier Mission Demo.

Pas besoin de s'inscrire et il est zippé, donc directement compatible.

Bonne démolition.

miclar1 a dit:
Vu que le titre principal de ce forum est "Tous les add-ons pour Nascar 2003", je pense qu'il est approprié de faire un lien vers le posting dans lequel Lo nous annonce sa nouvelle mod JGTC.

Elle est en Version Beta, mais elle fonctionne déjà très bien sur Mac. Pour tous les détails: description, téléchargement, installation ..... voir:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=81450

Il s'agit de la série All-Japan Grand Touring Car Championship. Pour ceux qui veulent savoir en quoi consiste cette compétition japonaise, voir:

http://www.superstreetonline.com/eventcoverage/130_0301_jgtc/

Encore une fois, merci Lo

Si ça te tente pour Mardi 20 hr de participerà une course Narscar Cup.. Vas dans le forum de equivalant grand tourisme xbox à la fin du forum :D

Michel Nascar a dit:
Si ça te tente pour Mardi 20 hr de participerà une course Narscar Cup.. Vas dans le forum de equivalant grand tourisme xbox à la fin du forum :D

Merci Michel pour l'invitation mais ma connexion téléphonique est trop lente.

Ces concepteurs/développeurs de la ligue espagnole NSR Challenge, offrent 2 circuits routiers d'Espagne, Albacete et Jarama, qui sont introuvables ailleurs, ainsi que leur adaptation des circuits Avus (Allemagne), Snetterton et Truxton (Angleterre).

La navigation sur leur site n'est pas facile, donc voici la page de téléchargement:
http://www.nsrch.com/GTA/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=9

Défaut d'interface Mac ou autre, il m'a été impossible de télécharger avec Safari mais ça fonctionne assez bizarrement avec Explorer. Il est nécessaire de faire Control/Click/Download Link To Disk sur le nom du circuit pour initier le D/L.

Le D/L est un dossier nommé "visit" avec extension ".php", mais ça se décompresse avec Stuffit Expander.

Une fois décompressé, il faut renommer le dossier qui en résulte, ou en créer un nouveau avec le nom du circuit, avant de le glisser dans le dossier tracks du jeu pour que ça fonctionne.

Note:
Le dossier d'un circuit doit toujours porter le même nom que celui du fichier avec l'extension ".dat" qui se trouve à l'intérieur (exemple: Albacete.dat) mais sans l'extension.

Albacete et Jarama ont fonctionné sans problème mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner les autres. Si quelqu'un trouve la solution, s'il-vous-plait nous renseigner.

Voir le site de AchimT pour ses setups TransAm (pta) s'appliquant à une trentaine de circuits routiers de Nascar 2003.

http://flog.com/AchimT/index.htm

Pas besoin de s'inscrire et ils sont Zippés, donc ils se décompressent avec Stuffit Expander.

Ces setup doivent être installés dans les dossiers des circuits correspondants qui sont dans le dossier Tracks. Ensuite, ils deviendront disponibles sur le screen Garage du jeu.

Ce mod (plutôt un semi-mod), créé par Chris Dymond and Madcowie, utilise la physique et les templates de voitures Trans-Am de Project Wildfire (PWF), mais les voitures ont des skins du British Touring Car Championship : 41 skins de BMW, Peugeot, Audi, Alfa Romeo, Nissan, etc., avec les noms des pilotes et leurs ratings, et plusieurs décos de pitcrew.

Pour télécharger, voir: http://www.mcr.worrl.com/btccmod.htm puis, cliquez sur DOWNLOAD HERE

Pas nécessaire de s'inscrire, le mod est Zippé, donc se décompresse avec Stuffit Expander.

Il faut renommer le dossier résultant de la décompression: de "Btcc Folder" à "btcc" avant de le glisser dans le dossier "series" du jeu.

Note:
Le dossier d'un mod doit toujours porter le même nom que celui du fichier avec l'extension ".dat" qui se trouve à l'intérieur (exemple: btcc.dat) mais sans l'extension.

Aussi, il y a un petit bug dans le dossier "cars" du mod. Certains fichiers des voitures ne sont pas nommés correctement. S'ils ne sont pas corrigés, l'appli crash et renvoi au desktop lorsqu'on clique sur Player Info (un PC User doit faire un reboot....LOL).

Renommez les fichiers de ces voitures. Exemple: de "37REN..car" à "37REN.pta.car" (insérez "pta" entre les deux points)

Les excellents concepteurs/développeurs de cette ligue brésilienne vous proposent de télécharger les circuits routiers suivants:

Circuits réels: Falkenberg (Suède), Hackenheim et Leipzig (Allemagne), Donington Park (Angleterre).

Circuits fictifs: Tunnel Track et Cumbica (Brésil), Saitama (Japon)

Ne pas oublier de télécharger les updates aussi.

http://www.teamctr.com/tracks/index.htm

Pas nécessaire de s'inscrire et ils sont Zippés, donc ils se décompressent avec Stuffit Expander.

Consultez le ReadMe et vérifiez le nom du dossier avant de le glisser dans le dossier "tracks" du jeu.

Sur certains circuits Add-On, quelquefois, les voitures AI se mettent à sautiller ou même à bondir un peu partout.

Cela se produit surtout avec les voitures des mods TransAm, OWR, etc.

Pour y remédier, le jeu étant en mode Simulation, augmenter la force des AI jusqu'à 85% et plus.

Il s'agit d'un mod basé sur des prototypes des années 88-91: Sauber Mercedes C9, Jaguar XJR-9, Toyota 88C-V et Mazda 787B.

Voir les articles "Sortie proche pour le Mod GTP" et "Le Mod GTP est enfin sorti" sur le site de la Fédération Française des Simulations de Course.

http://www.ffsca.org/

Dans sa version finale avec physique remaniée ce mod sera malheureusement disponible pour PC Users seulement.

Mais, j'ai découvert une version Test pour Mac, utilisant la physique Pta, chez Macar Red Line Racing League qui a fonctionné très bien avec tous les circuits que j'ai essayé.

Les voitures sont magnifiques: conduite à droite, 4 types avec des vues Cockpit différentes, un tach digital sur le tableau de bord de la Mazda, 49 caisses avec les pitcrews, les noms des pilotes et leurs ratings.

A l'exception de la Sauber Mercedes, même petit défaut de hauteur de caisse sur le châssis de la voiture Player en mode Replay que les autres mods: tptcc, transam et ferrari.

Le D/L est lourd mais ça vaut la peine de patienter. Pour télécharger, voir:

http://rlrl.firebrand-media.com/phpBB2/viewtopic.php?t=922

Trouvez la phrase suivante au bas de la page:

<< download the mod from HERE (no installer because it's an unofficial short time tested mod with no guarantee - just drop the gtp folder in your series folder >>

Puis cliquez sur "HERE".

Pas nécessaire de s'inscrire, le mod est Zippé, donc se décompresse avec Stuffit Expander.

Une fois décompressé, glissez le dossier "gtp" dans le dossier "series" du jeu.

Il s'agit d'un téléchargement séparé de la version Test pour Mac du Mod GTP chez Macar Red Line Racing League.

Le D/L est lourd (35Mo) mais ça vaut la peine de patienter. Le Soundpack contient un nouveau Spotter avec un accent British ainsi que 4 différents sons moteur, 1 pour chaque type de voiture.

Pour télécharger, voir:

http://rlrl.firebrand-media.com/phpBB2/viewtopic.php?t=922&postdays=0&postorder=asc&start=15

Le lien D/L est dans le thread de la discussion. Trouvez la phrase suivante du post de Curry en haut de la page:

<< thanks Peter for the tip - i will try it after some sleep - 2:50pm here - had another sleepless night because the sound was missing ... download the soundset from HERE >>

Puis cliquez sur "HERE".

Le fichier gtp_sounds.sit se décompresse avec Stuffit Expander.

Une fois décompressé, il comprent 5 dossiers:
1 nommé : copy contents to 'Nascar 2003/sound'
4 nommés : Jaguar, Mazda, Sauber, Toyota

Cette installation étant un peu plus complexe que pour les autres types de Soundpack, j'ai procédé à l'extérieur du jeu pour préparer mes 4 dossiers "sound". J'ai préparé 4 versions complètes car ça me semblait être le meilleur moyen de les comparer dans le jeu. La 1ere phase de l'installation sert de base pour les 4 autres, donc il est nécessaire d'en conserver une copie.

Le contenu du dossier < copy contents to 'Nascar 2003/sound' >, que j'ai renommé "sound_GTP_Base", étant incomplet, il faut y ajouter en premier lieu une copie des fichiers ".dat" du dossier "sound" d'origine NR2003 pour que ça fonctionne. Vu le grand nombre de fichiers à déplacer dans "sound_GTP_Base", il était plus simple de procéder ainsi que de faire l'inverse.

J'ai glissé le fichier "sound.dat" provenant du dossier "sound" d'origine NR2003 dans le dossier "sound_GTP_Base" au premier niveau, ainsi que le fichier "spcc.dat" dans le dossier "spcc" (celui du Spotter) qui est à l'intérieur.

Ensuite, dans une copie de "sound_GTP_Base", que j'ai renommé "sound_ Jag", j'ai inséré le contenu du dossier "Jaguar".

J'ai répété cette dernière opération pour les dossiers Mazda, Sauber et Toyota. Ces nouveaux dossiers "sound", je les ai nommé temporairement "sound_ Maz", "sound_ Sau" et "sound_ Toy".

En procédant de cette façon (l'ajout d'un suffix), il m'est possible de mettre ces 4 dossiers en même temps dans le dossier Nascar 2003.

Pour activer l'un ou l'autre, il suffit d'enlever le suffix. Seul un dossier nommé "sound" (sans suffix) peut être reconnu par l'application du jeu.

Ces sons moteur sont très bien et méritent d'être conservés dans ma collection de Soundpacks. Les différences sont surtout perçues en mode de conduite Cockpit.

Visitez le site de ce concepteur/développeur de circuits pour voir les voitures du mod GTP sur son circuit routier fictif Diablo Dawg Mountain.

http://ddawgcreations.com/in_ddawg_pound.htm

Ce circuit de montagne (3 miles) est en Version Beta2 mais fonctionne déja très bien avec le setup approprié. Aussi disponibles, 2 circuits ovales courts pour les amateurs des mods Craftsman Truck et Modifieds : Derek's Moto-drome et Stockton 99 Speedway.

Note:
Pour Diablo Dawg Mountain, il faut aussi télécharger le "Track.Ini" pour remplacer celui qui s'applique à la version PC de GTP.

Pour télécharger, voir: http://ddawgcreations.com/nr2003_tracks.htm

Les fichiers se décompressent avec Stuffit Expander.

Dans le dossier de Diablo Dawg Mountain, remplacez le "track.ini", puis supprimez les setups GTP s'appliquant à la version PC (fast.gtp.maz, fast.gtp.jag, fast.gtp.sau, fast.gtp.sim, fast.gtp.toy) car ils ne sont pas reconnus par l'application Mac.

Ce circuit est très "glissant" sans un bon setup "pta", donc dans le screen Garage du jeu, j'ai fait une copie du setup "at_ta_limerock.pta.sim" s'appliquant à un circuit avec caractéristiques similaires. Voir mon post Site des Setups de AchimT pour Nascar 2K3.

Mauvaise nouvelles pour ceux qui n'ont pas réagi assez vite à mon Scoop concernant l'adaptation de ce mod par Sam Curry de Macar Red Line Racing League.

Aujourd'hui, il a annoncé qu'il désactivait les liens pour cause???

Dispute avec le Groupe PC??? Légalité???

Ceci ne devrait pas affecter le circuit Diablo Dawg Mountain de DDawg Creations car il peut être utilisé avec les autres mods.

Le 28 janvier, Redline Developments ont annoncé qu'ils avaient interrompu le téléchargement de leur Mod GTP (version PC) pour des questions de Copyrights liées aux constructeurs de voitures, aux propriétaires de circuits et/ou à FIRST-Racing.net qui sont les nouveaux propriétaires du code de Nascar 2003.

Ils ont aussi dit qu'ils remettront en ligne une nouvelle version révisée après qu'ils auront réglé le problème.

http://www.redlinedevelopments.com/

Ceci explique pourquoi Sam Curry de Macar Red Line Racing League a désactivé les liens de téléchargement de sa version Mac.

Il est déplorable que des gens qui travaillent pour le plaisir de concevoir un produit qu'ils offrent ensuite gratuitement soient sujets à ce type d'ennui.

C'est une mauvaise nouvelle pour la communauté de SimRacing, car il est possible que certains "modeurs" vont craindre de poursuivre leurs travaux sachant qu'ils risquent d'avoir des problèmes.

La prochaine version de Redline GTP sera très probablement moins intéressante, moins réaliste, avec des voitures sans identité, etc. La version antérieure deviendra-t-elle recherchée par les collectionneurs?

Cette ligue Britannique a rendu disponible un nouveau Pack de sons-moteur conçu pour la série Cup mais aussi bien applicable aux autres mods.

C'est le meilleur que j'ai pu essayer jusqu'à ce jour. C'est le premier qui permet d'entendre le démarrage des moteurs de voiture AI sur la grille de départ. En course, bonne séparation des sons intérieurs et extérieurs, un bon ronflement de puissance, un effet d'écho, etc.

Pour télécharger, voir:

http://www.fonol.jolt.co.uk/trm/index.php?page=downloads.htm

Faites "Control/Click/ DownloadLinkedFileAs" sur "TRM Racing SoundPackV3.0" (lettres rouges, centre, en haut).

Le dossier avec extension ".rar" se décompresse avec Stuffit Expander.

Comme la plupart des Soundpacks, celui-ci est incomplet. Il est nécessaire d'ajouter dans le dossier "TRM Racing Sound 3.0" une copie du fichier "sound.dat" ainsi qu'une copie du dossier "spcc" (celui du Spotter) provenant du dossier "sound" d'origine NR2003.

Renommez le dossier: de "TRM Racing Sound 3.0" à "sound". Seul un dossier nommé "sound" peut être reconnu par l'application du jeu. Puis, glissez ce nouveau dossier "sound" dans le dossier Nascar 2003.

Ca ressemble a du flood, ca a l'odeur du flood, ca a le gout du flood mais ca n'est pas du flood :D :D :D

Vous pouvez reprendre une activité normale :D

Votre réflexion arrive à point, je me demandais justement si mes posts étaient une perte de temps.

Ça ressemblerait beaucoup moins à du flood si les utilisateurs de Nascar 2003 faisaient des commentaires sur la validité, utilité, etc., de l'info que je passe.

Si ça intéresse personne, je serais bien bête de continuer plutôt que d'aller faire autre chose ailleurs.

miclar1 a dit:
Votre réflexion arrive à point, je me demandais justement si mes posts étaient une perte de temps.

Ça ressemblerait beaucoup moins à du flood si les utilisateurs de Nascar 2003 faisaient des commentaires sur la validité, utilité, etc., de l'info que je passe.

Si ça intéresse personne, je serais bien bête de continuer plutôt que d'aller faire autre chose ailleurs.

Merci miclar1 ... :up:
J'ai presque tout downloader ce que tu as cité sur cette page.
J'ai bien apprécier les infos pour trouver les setups et ça me sers bien.
J'aime bien le mode GTP et les nouveaux son de mes bolides aussi.
C'est vrai que des fois on a l'impression de faire cela pour rien. :hein:
J'ai ressenti la même chose sur les posts que j'ai dèjà cité et je me suis rendu compte plus tard que ça profitais à d'autre. :D
Lâche pas...
Moi... ça me sers bien.
Merci encore pour les infos :up:

Merci Michel pour ton vote d'appui. Mais, il semble qu'on est les deux seuls intéressés.

En ce qui me concerne, je vais prendre un congé.... j'y penserai plus tard.

Nan nan miclar1, c'etait juste pour faire une blague.

Et quand bien même vous etes que 2 a y etre interressé, continuez comme ca. Des gens passionnés qui échange ca fait plaisir a voir. Pis ca change des trou de balles : "Et cs sur mac comment on fait ??" :D

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.