Tous les add-ons pour Nascar 2003 - La suite!

Merci beaucoup alex! :up: :up: :up:
Super19.gif

Je suis en train de descendrecharger et je te ferais un petit compte rendu de tout cela!
Encore merci!

A propos j'ai trouvé un site permettant de changer le spotter original pour celui de Jimmie Johnson. Voilà un autre forum proposant des cicuits pour le mode GTP que je vais bientôt essayer!

VroumVroum01.gif

P.S. merci!

Effectivement, le spotter de Jonhson est le meilleur disponible pour N2003. Ne remplaces pas tout de suite celui du mod GTP, le spotter est spécifique; je trouve sympa d'en changer aussi! Sinon, 2 petits liens qui pourront t'interresser pour compléter ton mod; d'abord Redline Developments, les créateurs du mod, qui n'ont rien pu faire de neuf depuis, mais dont le forum tourne toujours. Et GTPzone où tu trouveras des voitures et des circuits supplémentaires.

Salut Miclar,
effectivement "les phares s'allument"! Cette version MAC avait été faite par Sam Curry, je pensais que tu l'avais (sinon je t'en aurais parlé). Je ne connaissait pas "RacingTexas" (merci pour le lien) donc je ne connait pas ces versions, mais je sais que j'ai des problème avec les circuits GTP en version nuit pour PC: il fait jour! Sam avait converti les 6 circuits nuit du mod GTP 1, mais il a effacé le fichier de son serveur pendant que je téléchargeais parce qu'il manquait de place et je ne l'ai jamais récupéré... Je n'ai jamais trouvé quels fichiers il faut rajouter pour que çà fonctionne. Par contre, si tu as une version "nuit" d'un circuit autre que GTP (le mans par exemple, prévu pour tout mod), c'est top!

Merci Alex pour GTN. Après au moins 3 coupures de connexion, j'ai enfin pu l'avoir et le tester avec Lemans_night. Sur mon ordi, ça fonctionne mieux en 1024 X 768 X 32bits X million de couleurs.

Mais ce circuit est très exceptionnel, car les frères Glapa avaient incorporé un bon effet de phares éclairants, et je n'ai pas constaté une énorme différence dans mes tests avec GTN, GTP et OWR06 (vue cockpit) sur ma machine.

J'ai ensuite essayé la version nuit de ZenJoltis_2004 trouvé sur le site Racing Texas sans succès.... ça demeure plein jour.

Solution????

0027.gif

Ca faisait un moment qu'un jeu ne me scotchait autant! :rateau: C'est tout simplement hallucinant! La mélodie des moteurs spécifique à chaque voiture avec un réalisme et une attention du détail très poussée. Ca me rappelle mon passé de modéliste R/C! :D

Merci alex pour ce mod et à Sam Curry son créateur!
respect1.gif

Pour l'instant je n'ai essayer que deux circuits:
Le Mans en GTP et Spa Francorchamps en 24h (GTN?). Je ne sais pas si c'est le circuit ou le mod mais cela se passe de jour (peut-être le même blème que miclar1 :confused: )? Car les protos ont bien leurs phares allumés de même que l'éclairage du circuit?

Bon, faut pas faire le difficile car le mod GTP est déjà sublimme! :up:

Pour le moment je n'ai pas de solution... Il faut rajouter un ciel de nuit, mais j'ai fait plusieurs essais sans succès: soit cela restait de jour, soit le circuit ne se chargeait plus... Je pensais que Sam l'aurait remis à dispo, donc j'ai laissé tomber. En fait sur PC les circuits nuits sont dans un 2e dossier et comportent donc un dossier "shared" spécifique. Je viens de demander à HpGalfer si il peut me passer son dossier pour que je regardes si je trouve les fichiers nécessaires dedans. Sam avait trouvé à priori... Je vous tiens au courant!
PS_Effectivement Miclar, la plupart des circuits de nuit sont très éclairés (comme "en vrai" à priori..). Je crois que Sebring_night est très sombre aussi. Il y a aussi Daytona RC night, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur Mac (gros problèmes d'affichage). A part ces 2 là et Le Mans... C'est aussi pour cela que je n'avait pas trop insisté avec ce mod.

0027.gif

Ca faisait un moment qu'un jeu ne me scotchait autant! :rateau: C'est tout simplement hallucinant! La mélodie des moteurs spécifique à chaque voiture avec un réalisme et une attention du détail très poussée. Ca me rappelle mon passé de modéliste R/C! :D

Bon, faut pas faire le difficile car le mod GTP est déjà sublimme! :up:

Aussi, tu devrais absolument essayer OWR06, la toute dernière version du mod OWR de monoplaces Indy. Cette version améliorée de FBRmotorsports comporte des roues plus belles (vue cockpit) entre autres.

http://www.fbrmotorsports.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=286

Recherches ces lignes dans le topic, puis cliques à la fin de chacune (D/L en format Zip):

Get the updated mod with cars by Mike Peters here: OWR 06 Series Folder

Get the v4 sounds by Brian Suber here: OWR 06 Sound Folder

Get the track with new textures by Mason Baker here: 2006 Indy 500 Track

Plusieurs autres voitures ici:
http://www.fbrmotorsports.com/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=26

Une bonne dose d'adrénaline assurée à 220 mph sur le circuit d'Indianapolis.
Concernant le détail des roues, sur la page Options/Controls du jeu, sélectionner High pour Car Quality.
:)

Merci pour les liens miclar1! :up: C'est pas mal en effet mais je n'arrive pas à intégrer OWR06 Sounds au fichier sound cup initial. C'est vrai que l'effet des roues est très réussi! Manque plus que le son et tout sera ok.

Pour revenir au mode GTN le circuit du Mans by night n'est plus disponible chez son créateur... Mais est-ce que d'autres circuits de ce genre sont disponibe pour N2k3?

Merci pour les liens miclar1! :up: C'est pas mal en effet mais je n'arrive pas à intégrer OWR06 Sounds au fichier sound cup initial. C'est vrai que l'effet des roues est très réussi! Manque plus que le son et tout sera ok.

Si je me souviens bien, le SoundPack OWR06 de Brian Suber ne contenait que des fichiers ".wav" comme dans la majorité des cas.

Tu te fais un nouveau dossier "sound" contenant une copie du fichier "sound.dat" d'origine du jeu et une copie d'un dossier "spcc" (spotter) de ton choix, puis tu y ajoutes tous les fichiers ".wav" du Soundpack de OWR06. Enlèves et conserves l'ancien dossier "sound", puis remplaces-le par le nouveau.

Pour revenir au mode GTN le circuit du Mans by night n'est plus disponible chez son créateur... Mais est-ce que d'autres circuits de ce genre sont disponibe pour N2k3?

Lemans_Night est encore disponible ici:
http://www.megaupload.com/?d=ESWDH73M

Un popup en haut à droite doit être enlevé pour voir le bouton D/L.
:up:

.....En fait sur PC les circuits nuits sont dans un 2e dossier et comportent donc un dossier "shared" spécifique. Je viens de demander à HpGalfer si il peut me passer son dossier pour que je regardes si je trouve les fichiers nécessaires dedans. Sam avait trouvé à priori... Je vous tiens au courant!...

Tu avais deviné juste Alex que la solution se trouverait dans le dossier GTP "trackN/shared" sur PC. J'ai aussi obtenu ce dossier de HpGalfer et j'ai remplacé le dossier existant sur mon ordi par celui de Hp.... Ça marche!... Enfin, au moins pour 50% des circuits que j'ai essayé, y compris les circuits de jour non convertis pour le mod GTP. Ça fonctionne même avec les autres mods. Ça varie entre un effet "pleine nuit" et "crépuscule", mais dans d'autres cas l'effet n'est pas très bon. Voici la liste des meilleurs circuits que j'ai essayé:

Pleine Nuit
avus67
brno
adelaide
phillip_island_HR
Lemans_night

Crépuscule
St Pete
hockenhm
kam valley night

J'ai été un peu long... J'ai à peu près les mêmes résultats que toi (sauf que je n'ai pas essayé les mêmes circuits, c'est amusant) mais je suis un peu déçu par le résultat. Même avec un ciel "pleine nuit" l'ambiance est très éclairée. J'aimerais obtenir le même effet que le mans_night, où tout est très sombre. J'ai réussi d'ailleurs mais là j'ai eu le problème inverse: les phares sont allumés, mais ils n'éclairent pas! Dans le mans_night il y a un halo de lumière devant la voiture, impossible de trouver ce qui créé çà pour le transférer à un autre circuit. Je dois être un peu difficile...
Voici le lien pour ceux qui souhaitent essayer: dossier "shared GTP". Il faut donc renommer le dossier "shared" se trouvant dans votre dossier "tracks" et glisser celui-ci à la place en le nommant "shared" pour avoir des circuits de nuit; et il faut ré-échanger les 2 dossiers pour revenir aux circuits de jours. (J'ai essayé de voir quels fichiers glisser dans chaque dossier de circuit que l'on veut de nuit pour éviter d'intervertir sans arrêt ces 2 dossiers, mais le total fait 29 Mo, multiplié par tout les circuits de nuit cela ferait beaucoup!). J'ai aussi récupéré ce dossier, prévu à l'origine pour les PCs, ce sont des fichiers génériques pour obtenir un résultat plus sombres. Je n'ai pas fait beacoup d'essais avec, racontez-moi vos résultats.
Dernière chose Miclar, essayes un circuits de nuit avec le mod TPTTC (avec le carset d'origine de préférence) si tu ne l'as pas déjà fait, tu m'en dira des nouvelles!
En fait ce qui me ralenti dans mes essais c'est que j'ai des gros soucis d'affichage. Je soupçonne Nascar d'en être la cause, mais c'est une panne aléatoire donc difficile de comprendre. En gros, j'ai un damier jaune et transparent qui s'affiche sur le ciel et sur l'herbe autour du circuit, et tous les objets 3D ont une espèce de trame avec des petits traits très fins... Resultat horrible. Ce qui m'inquiète vraiment c'est que je commence à avoir des problème en dehors du jeu, par moment tout l'écran est recouvert par une trame de petites lignes pas tout à fait horizontales, c'est léger mais très désagrable, cela rend tout flou! Impossible de trouver la source, çà apparait et çà disparait sans suivre les changements que je fais pour essayer d'y remédier. Je suis en 10.4.7, je me souvient qu'à la mise à jour 10.4.6 il y avait des nouveaux drivers video, est-ce que quelqu'un a le même système sans problème?

J'ai été un peu long...
Ça demande du temps ces essais!!!!

Les créateurs de GTP nous avaient dit que leur mod ne supportait pas OpenGL et les résultats qu'on peut obtenir sur nos Macs semblent dépendre de notre configuration ordi/moniteur. Cette fois, j'ai branché ma télé LCD Sony (qui est aussi un moniteur) sur mon PBG4(10.3.9) pour obtenir plus d'options de réglage, ce qui m'a donné de bien meilleurs résultats. Cette config offre probablement des réglage non disponibles sur d'autres types de moniteur.

Dans le sim, si je sélectionne "Weather/Conditions: Cloudy", ça permet parfois de passer de l'état "crépuscule" à "pleine nuit". Pour voir les voitures plus loin devant moi, je sélectionne "Lighting/Reflection On Cars". L'ambiance peut changer aussi si je sélectionne (ou pas) "Lighting/Track Lighting & Shading". Pour une meilleure visibilité, j'utilise ces add-ons: en vue "cockpit", le GTP ClearWindshield; et la GTP_Alternative Roof Cam que je préfère. Pour ceux qui ne les ont pas: http://rapidshare.de/files/32789027/AddOn_GTP.zip.html

J'ai concentré mes essais sur la série de circuits de nuit qui avaient été conçus pour le mod et fournis avec la 1ère version: Sebring24hr_GTP, Silverstone24hr_GTP, Spa24hr_GTP, Suzuka24hr_GTP et Phillip_Island_HR. WatkinsGlen_GTP est une version de jour seulement et je n'ai pas réussi à enlever une ligne d'horizon trop claire, même avec la Generic Night Track Horizon Fix que tu nous a fourni.

Dans les circuits 24hr, les phares des voitures GTP éclairent un peu, mais le faisceau est comme inversé... en vue Roof Cam, il y a un cone plus brillant au centre du parechoc avant. Bonne trouvaille concernant le mod TPTTC... les phares sont éteints mais ils éclairent mieux que ceux des voitures GTP. Ça serait super si quelqu'un pouvait extraire du Lemans_night.dat les fichiers nécessaires pour obtenir le même résultat dans d'autres circuits.

J'ai décompressé tout le dat du Mans night pour trouver ces fichiers. Après beaucoup d'essais, j'ai fini par la méthode radical: glisser tous ces fichiers dans le dossier de Suzuka night que j'essayais! Et... rien! J'étais toujours dans le noir. Donc le truc est sans doute ailleurs. Mais je ne vois pas où cela peut être...
Je ne peux plus tellement tourner avec N2k3. Mes problèmes video ne s'aggravent pas mais à force de chercher sur le net j'ai fait un "hardware check" de mon ordi et j'ai un problème sur la carte graphique. Il semble que beaucoup d'iMac G5 rencontre des problèmes, je croyais qu'il n'y avais que la première série. En plus je peux difficilement me passer de mon ordi en ce moment (je cherche un nouveau boulot)...:(

J'espère que la garantie est encore en force sur ton ordi.
Bonne chance pour le boulot.

On change complètement de catégorie avec la sortie de la version 2 du mod GN70 qui retrace la saison 1970.
1nqt6.jpg

La première version de ce mod très attendu pour les 10 ans du site "the Pits" avait été un gros succès, puisque dans les 24h le site avait été mis hors ligne suite à de trop nombreux téléchargements... Il restait néanmoins perfectible. Après 9 mois de travail, la version 2 corrige tout les défaults et en fait le mod le plus abouti pour N2k3. Les voitures sont toujours très bien modélisées, les nouveautés sont:
- les dégats: extrèmement réalistes, avec de nombreuses variantes (de la rayure sur le côté jusqu'à l'avant de la carrosserie enlevé suite à un choc violent).
6not0.th.jpg

- nouveaux cockpits: chaque modèle a maintenant son cockpit (et les dégats se voit de l'intérieur)
12nsb2.th.jpg

- de nouvelles textures pour les chassis, les moteurs et les intérieurs; incroyablement détaillées maintenant.
Il y a également eu un travail pour améliorer la fluidité de ce mod, très gourmant en ressources. Il y a un progrès mais léger; toutes les nouveautés ont plutôt tendance à demander plus, donc au final les Fps sont à peine meilleurs qu'avec la version 1.
L'autre bonne nouvelle est que cela marche parfaitement sur Mac (il y avait également des Mac pour les test du mod, on peut même dire que ce sont les PCs qui ont eu le plus de problèmes pendant la mise au point...). Rendez vous sur la page "mod" du site DakotaSimRacing pour une version rar à l'attention des Macs. Il y a également des extras sur cette page: des voitures supplémentaires (le mod a déjà un carset de la saison 1970), notamment les versions "short tracks" des voitures, les templates en Psd (par rapport à la version 1, seules les Superbirds et les Dodges ont besoin d'être adaptées; les Ford sont les mêmes, seul l'ombrage de l'arceau des Chevelles a été modifié). Il y a également la possibilité d'utiliser des mécaniciens sans casque, comme à l'époque: il faut télécharger les set de voitures "No Helmet Pitcrew" en bas de la page, il faut également aller sur le site "The Pits" et télécharger le fichier "GN1970 no helmet pit crews" sur cette page.
Voilà, j'espère que vous vous amuserez bien. Pour ceux qui parlent (et écrive!) anglais, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum des Pits ou de DakotaSimRacing pour remercier, il y a vraiment beaucoup de travail derrière tout çà (surtout que la modélisation a été faite par une seule personne) et c'est gratuit! A noter que tous les retours sont enthousiastes jusqu'ici, pas un seul râleur (au grand étonnement des modeurs eux mêmes!) Et un merci à Miclar qui m'a fait penser à l'annoncer ici...

;) éééé tu en avait a dire Alex !
tres bien se que tu fait sa vas remettre de l esprit dans le nascar 2003 et comme tu peu voir il bouge encore meme si il est devenu rare a trouver !

Merci de nous donner des indice comme cela et bien content de voir que nous allons pouvoir continuer de dire et montrer des chose nouvelles sur se jeux passionnant !

a++

même nascar 2007 est introuvable sur xbox
le meilleur , sa doit rester daytona usa , non ?
faudrait que sega sorte un nouveau daytona !
sa serait pas mieux de jouer a nascar sur consoles ?

Salut Quetzalk. J'ai pensé que tu avais délaissé NR2003.

Six nouveaux circuits routiers d'Australie/Nouvelle Zélande du Groupe BAR avec mise à jour adaptée aux V8 Supercars:
Hidden Valley, Pukekohe, Oran Park, Bakersville, Queensland et Symmonds Plains.

http://austeamracing.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=37

Un carset 2006, Hi-Rez des V8 Supercars pour le mod ASRGV8

http://simracingfiles.org/asrgv8_hires_cars.zip

Pour ceux qui n'ont pas ce mod:
http://aussiev8.flashqldracing.com/Updates.htm

Salut Quetzalk. J'ai pensé que tu avais délaissé NR2003.

Salut Miclar... Nan nan... pas trop le temps de jouer, une période Racer (plaisir différent :)) et pas trop le temps de fouiner dans le web à la recherche d'add-ons sympas.
Mais à chaque fois retrouver le modèle physique de N2003 est une joie ! :love:

Merci pour les liens, sont jolis ces circuits Zaustraliens :p