Tous les add-ons pour Nascar 2003 - La suite!

Ouh purée, de la course de Nascar... Il y a bien longtemps j'attendais que mes parents aillent se coucher pour rallumer mon Amiga et jouer à Indianapolis 500 et Nascar... ouh purée, c'était il y a 17 ans... :mouais: :rolleyes:

Où puis-je trouver ce fameux Nascar 2003 ?
J'ai voulu télécharger la démo sur le site d'Apple mais le lien est mort... :hein:

Il va bientôt être possible de faire une saison Nascar 2007 réaliste! Superspeedway.net doit sortir son mod dans une semaine maintenant, avec les "anciennes" voitures qui sont utilisées dans la majorité des courses cette saison. Et il y a 2 mods COT en chantier! Le premier est en fait la convertion du mod pour rFactor fait par RPM-3d.

Un beta est disponible (voici un rar car l'original est un exe qui ne s'installe que sur PC), mais c'est vraiment un beta, il y a de gros probleme de Fps!!! Mais les formes sont bien (on s'y croirait! Bien que ces formes aient été faites il y a plus d'un an à partir des prototypes et que les voitures aient bien évoluées depuis), il y a un carset complet (rare pour un beta!). Prochaines étapes pour ce mod: une sérieuse optimisation au niveau Fps, les dégats et un nouvel intérieur.
Le 2eme COT mod en préparation utilisera une seule forme pour les 4 voitures avec 4 templates différent, mais il s'agit d'une nouvelle modélisation avec n2k3 à l'esprit (c'est-à-dire un jeu qui n'aime pas les formes avec trop de polygones...). Le travail semble bien avancé, les dégats et les roues peintes pour chaque voitures sont en place. Mais à priori l'intérieur sera celui d'origine. Un beta pourrait peut-être être disponible le week-end prochain!

Avec ces 2 mods COT, Superspeedway.net (qui avait prévu de le faire) pourrait se tourner vers un nouveau mod Cts car là aussi les formes ont bien évoluées par rapport au jeu.
Je sais que tous le monde ne s'intéresse pas à la Nascar ici, mais tout ces mods signifie que n2k3 n'est pas prêt de s'éteindre!! Il y a d'ailleurs une liste impressionante de mods à venir:
- le mod GN70 devrait passer à la version 2.5 dans les prochains jours (principales nouveautés : modèle Chevelle 1969 à la place du modèle 1970, de plus grosses roues pour toutes les voitures et de meilleur Fps)
- mod 90 en préparation (cela devrait couvrir les saisons 1989 à 1994)

- Trans Am 1970 : 3 mods pour pouvoir avoir toutes les voitures !! Mustang, Camaro, Cuda, Roadrunner, AMC, ... la liste est longue (12 modèles différents).

- une variante du mod SC70 avec d'autres voitures.
- mod Nascar 1957!
- la version finale du Whelen mod.
Je suis sûr que j'en oublie... Et il semble que cela donne des idées à certains qui pourrait ressortir leur projet des cartons...

Super présentation Alex !!! Merci pour l'info et pour le D/L de la version Mac du mod COT beta.:up:

Les modders étant toujours aussi actifs est surement un bon signe que le sim Nascar Racing 2003 est encore loin d'être mort.:D

Effectivement, cela bouge très vite; il y a maintenant 2 COT mods à télécharger!
Le mod RNR (le premier que j'ai présenté) passe à la version 1.2. Principale amélioration: les Fps!!! C'est mieux, et surtout les sacades que je ressentais auparavant ont disparues. C'est moins bon que le mod "cup" d'origine mais on retombe à un niveau normal par rapport à d'autres mods existanst. J'ai uploadé 2 versions:
- mod complet (44 Mo)
- mod sans voitures (27,5 Mo) pour ceux qui ont le premier Beta, il suffit de garder le dossier "cars" que vous avez et de le transferer dans ce dossier.

Dan Nisbet a également lancé sa version (voir présentation ci-dessus) : celui-ci doit être plus facile au niveau Fps. Il l'est vraiment pour l'instant puisqu'il n'y a que 4 voitures! ;) Il faudra un carset complet pour vraiment comparer : c'est en cours... A venir également : les templates, c'est vraiment basique pour le moment (mais c'est prometteur, on peut peindre les jantes pour chaque voiture, mais aussi l'aileron, l'arceau et plein de pièces).
Note: il vous faut un petit utilitaire pour ouvrir les fichier 7z : j'utilise celui-ci : 7zx, çà marche et c'est gratuit!

A suivre dans le 2 cas, les travaux ne sont pas finis!!

Si vous voulez le COT mod de Dan avec les physiques CTS, il a un lien sur le premier post de cette discussion.

La nouveauté du jour, c'est la sortie d'un nouveau beta par Superspeday.net:

Ce sont les "anciennes" caisses, les non-COT utilisées dans la majorité des courses cette saison. Evidemment, il n'y a qu'un exe disponible... donc voici un rar pour les Macs. Les voitures sont entièrement nouvelles, bien faites; l'intérieur est tout nouveau (seul problème: si on affiche le volant il cache trop les instruments); il y a une vingtaine de voitures pour le moment.

Merci pour l'info et le D/L Alex.

Découverte d'un autre mod de V8 Supercars australiens. Pas de ReadMe donc créateur(s) inconnu(s). Carset de 34 voitures avec déco et noms de pilotes 2004. Ça semble être un beta mais il est très bien... la vue de conduite "cockpit" est bien mieux que celle du mod ASRGV8.

Voir V8.zip au bas de la liste:
http://nascarracers.hsw.hu/index2.php?info=downloads_mods

Pour ceux qui aimeraient peindre ces bagnoles, les "templates" ici :
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=179445
:)

Superspeedway.net a sorti un patch pour son mod. Rien de spectaculaire, mais il corrige plein de petits défault (comme des problèmes d'alignement des peintures, les camera, les dégats arrières des Chevy, etc...).
SimRacingDesign attendait ce patch pour sortir des voitures pour completer le carset, j'espère que d'autres sites vont suivre!

Le mod GN70 devrait passer à la version 2.5 dans les prochains jours (principales nouveautés : modèle Chevelle 1969 à la place du modèle 1970, de plus grosses roues pour toutes les voitures et de meilleur Fps)

Version finale de ce mod (format "rar" pour Mac) maintenant disponible sur le site des créateurs Dakota Sim Racing.

http://dakotasimracing.com/mods.html

Merci les gars pour cette longue liste de mods pour NR2003! :)

Je suis nouveau dans le jeu (mieux vaut tard que jamais) et je m'y perd un peu dans ce tas de mods. Vos posts m'ont aidé mais il y en a tellement...

Quels sont les mods qui vallent vraiment le coup svp?