Il va bientôt être possible de faire une saison Nascar 2007 réaliste! Superspeedway.net doit sortir son mod dans une semaine maintenant, avec les "anciennes" voitures qui sont utilisées dans la majorité des courses cette saison. Et il y a 2 mods COT en chantier! Le premier est en fait la convertion du mod pour rFactor fait par RPM-3d.
Un beta est disponible (
voici un rar car l'original est un exe qui ne s'installe que sur PC), mais c'est vraiment un beta, il y a de gros probleme de Fps!!! Mais les formes sont bien (on s'y croirait! Bien que ces formes aient été faites il y a plus d'un an à partir des prototypes et que les voitures aient bien évoluées depuis), il y a un carset complet (rare pour un beta!). Prochaines étapes pour ce mod: une sérieuse optimisation au niveau Fps, les dégats et un nouvel intérieur.
Le 2eme COT mod en préparation utilisera une seule forme pour les 4 voitures avec 4 templates différent, mais il s'agit d'une nouvelle modélisation avec n2k3 à l'esprit (c'est-à-dire un jeu qui n'aime pas les formes avec trop de polygones...). Le travail semble bien avancé, les dégats et les roues peintes pour chaque voitures sont en place. Mais à priori l'intérieur sera celui d'origine. Un beta pourrait peut-être être disponible le week-end prochain!
Avec ces 2 mods COT, Superspeedway.net (qui avait prévu de le faire) pourrait se tourner vers un nouveau mod Cts car là aussi les formes ont bien évoluées par rapport au jeu.
Je sais que tous le monde ne s'intéresse pas à la Nascar ici, mais tout ces mods signifie que n2k3 n'est pas prêt de s'éteindre!! Il y a d'ailleurs une liste impressionante de mods à venir:
- le mod GN70 devrait passer à la version 2.5 dans les prochains jours (principales nouveautés : modèle Chevelle 1969 à la place du modèle 1970, de plus grosses roues pour toutes les voitures et de meilleur Fps)
- mod 90 en préparation (cela devrait couvrir les saisons 1989 à 1994)
- Trans Am 1970 : 3 mods pour pouvoir avoir toutes les voitures !! Mustang, Camaro, Cuda, Roadrunner, AMC, ... la liste est longue (12 modèles différents).
- une variante du mod SC70 avec d'autres voitures.
- mod Nascar 1957!
- la version finale du Whelen mod.
Je suis sûr que j'en oublie... Et il semble que cela donne des idées à certains qui pourrait ressortir leur projet des cartons...