Bizarre ça.
Chez moi elle est même en 512*512 et aucun soucis.
As-tu redémarré ?
Le nom est bien le même ? attention aux majuscules ... GenericFolderIcon.icns
Si ça peut t'aider :
Sinon, tu peux utiliser
LiteIcon (gratuit) ou
CandyBar (demo fonctionnelle pendant 15 jours il me semble, puis payant)
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Ensuite, oui j'ai bien redémarré, j'ai bien lu tout le tuto et les posts qui ont suivi et je ne comprends pas pourquoi ça marche pas...
J'ai installé LiteIcon, mais il ne fonctionne pas correctement: lorsque je veux changer mon GenericFolderIcon via LiteIcon, il m'affiche un message d'erreur me disant que l'icône n'a pas pu être enregistrée. En revanche l'app fonctionne très bien si je veux changer l'icône de ma corbeille par exemple, ou l'icône du Finder.
Quant à CandyBar, je n'ai pas testé, mais je n'ai pas trop envie de payer...Bref !
Après, j'avoue que j'ai pris un petit raccourci qu'il ne fallait peut-être pas prendre:
Pour que mon icône soit au format .icns, j'ai simplement renommé son extension .png en .icns...
A ma décharge, cette manip' a très bien fonctionné lorsque j'ai voulu changer mon icône iCal ! :siffle:
Et en plus, je n'arrive pas à utiliser l'app qui sert à convertir les fichiers image en .icns (Pic2icon) car elle me demande d'installer Rosetta (problème récurrent avec pas mal d'apps sur mon mac).
Mais après tout c'est peut-être différent pour les icônes de dossier, puisque ces icônes sont dans le Système.
C'est soit un problème de format, soit un problème dû au fait que je n'ai pas réussi à effectuer l'étape n°4 du tuto d'iLight, celle qui concerne les "droits et permissions" et l'onglet "détails" que je ne trouve pas quand je fais clic droit->Lire les informations.
D'ailleurs on voit bien sur l'image que tu as postée que ça n'y est pas
Peut-être qu'iLight a fait son tuto sous Tiger, ou autre, et qu'il y a des options qu'il avait sur son mac et que l'on n'a plus sous Snow Leopard ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, j'aimerais bien trouver la solution j'en ai ras les oreilles des petites feuilles blanches à la place des dossiers !
Petit Edit:
Voilà ce que j'ai quand je fais "Lire les infos" de mon fichier, si quelque chose te met la puce à l'oreille...