Bonjour,Ca fait quelques temps que je suis un gros boulet....
Ca y'est, je déploie sur ma deuxième clé usb neuve en deux jours, une 8go cette fois.
Bien, si c'est à moi que tu t'exprimes, je t'en remercie tout d'abord.
Alors saches que la situation a évolué, mais pas dans le bon sens.
Après installation de mes données tranquillement là où que ça allait bien, j'ai commis le faux-pas: j'ai voulu réinstaller Snow car Lion me poussait le MB dans des retranchements assez déplaisants. Depuis, c'est l'apocalypse!
Mon DDE TM avec sauvegarde totale de mon ancienne machine n'est plus reconnu et n'apparait que dans Utilitaires Disques; je ne peux réinstaller Lion depuis le Recovery HD; la valse des "petites maisons" d'un disque à l'autre a eu raison de l'équilibre global et aujourd'hui, tout est déglingué avec des règles d'accès aux dossiers utilisateurs complètement erratiques et incompréhensibles.
Disons que si on me demandait comment ça va, juste là, je répondrais probablement que c'est une merde internationale...
La préparation :
- On a besoin d'un disque dur externe (DDE). Pour rendre les choses ples plus simples possibles, j'ai opté pour un tableau de partition guid avec 1 partition unique en HFS journalisé.
- Il faut maintenant cloner son installation. A cette fin, j'ai utilisé Carbon Copy Cloner. Une fois le clone réalisé, j'ai vérifié qu'il était bien opérationnel en démarrant sur le DDE. Pour les plus novices d'entre vous, maintenir la touche alt enfoncé au démarrage permet de choisir quel sera le volume (disque interne, externe, DVD, autre ) utilisé.
Da capo
Je voudrais essayer Lion et votre procédure m'intéresse beaucoup mais, débutant, j'ai des doutes
Mon iMac a un DD de 2 To
J'ai en permanence Time machine qui fonctionne sur un DDE. de 1, 5 To
Je suppose donc qu'il ne m'est pas nécessaire d'effectuer la première phase ( le clone) de votre procédure.
1. En d'autres termes Time machine fait il un clone de mon installation ?
2. J'ai également sous VMware Windows XP. Y a t il des précautions particulières à prendre ?
Merci de vos précisions