Eh bien, ta proposition me semble la bonne.
Commencer par paramétrer les applications.
Transférer les données vers le DD.
Ca va juste être long
Tu as installé Lion sur le DD externe ou sur l'interne ?Pas eu le temps d'en finir hier soir : grosse journée, très fatigué, et je remets ça aujourd'hui...
J'ai clôné le disque sur un DDE un peu vieux (un WD Passport 120 qui a 5 ou 6 ans). C'est un 5400 trs/m, mais je constate malgré tout un vrai ralentissement de la machine quand je boote dessus, rien qu'avec SL.
Je pense que pour se faire une idée réelle de ce que donnera Lion sur une machine donnée en suivant ton procédé, il faut un DDE digne de ce nom (récent et aussi rapide que celui de l'iMac), pas un DDE retraité de la DDE comme le mien !
J'ai été incomplet dans mon précédant post : je n'ai pas encore installé Lion, mais quand je le ferai, ce sera sur le DDE pour préserver mon SL actuel.
Je voulais dire que d'emblée, quand je boote sur mon clône de SL, que j'ai donc mis sur mon DDE, c'est d'ores et déjà lent. Donc avec Lion, ce sera sans doute pire.
La suite :
- j'ai démarré depuis ma machine comme d'habitude,
- j'ai inséré le beau DVD et j'ai lancé l'installation.
- Comme le disque externe est branché, j'ai maintenant le choix entre ma machine ou le disque externe pour l'installation. J'ai choisi le disque externe, bien sûr.
- j'ai patienté encore de longues minutes pour que des éléments complémentaires soient téléchargés.
- à la fin du téléchargement, j'ai validé le redémarrage : pas de crainte, le disque cible (DDE) est toujours celui concerné par la mise à jour système.
- là, l'installation finale se réalise : il faut compter une trentaine de minutes.
bonsoir,
à mon avis tu n'as pas suivi correctement les consignes de création du DVD d'installation.
Pour rappel, le fichier InstallESD.dmg doit être sur un support accessible.
On lance Utilitaire de disque.
glisse l'image disque dans la colonne de gauche de l'utilitaire,
mets un DVD dans le graveur,
sélectionne l'image disque, et clique sur le bouton « Graver ».
Ce DVD d'installation se présentera comme un DVD d'installation classique.
On peut alors lancer l'installation directement.
Tu vas encore dire que je fais dans le sarcasme mais je pense que tu as encore merdé sur ce coup… :mouais:Et me revoilà coincé...
Ca se passe au moment du téléchargement des fameux composants, aux moment où il indique qu'il reste 9 minutes de téléchargement. D'un coup ça passe à 5h46 restantes... Quelqu'un a une idée ?
C'est marrant, je la vois de moins en moins bien barrée, cette install !
Edit : d'après un topic de notre forum, mon problème viendrait du gravage de mon DVD... demain j'irai m'acheter à la FNAC de la gare la plus proche, une clé usb 4go, parce que là, j'ai plus de DVD vierges, Lion m'ayant bouffé les deux restant...
En ce cas j'ai pas de réponses L'installation sur un DD externe depuis ce DVD s'est bien déroulée pour moi sans nécessiter de télécharger des composants autresEt ben ma foi, non, pas de sarcasme sur ce coup ... j'ai la même chose que toi quand je parcours mon DVD d'install...
J'ai trouvé un topic qui parle du même problème : http://forums.macg.co/mac-os-x/inst...ble-de-telecharger-les-composants-775312.html