Un an aprs - Diagnostic iBook G4

Tu es sous Tiger avec 256 de Ram ??:eek:

Yep ! Et honnêtement, je trouve que ça tourne tout seul ! :up:
Bon evidemment, comme comparaison ya le eMac 700 mhz à 364mo de ram de mon papa... et ya un fossé entre les deux, le iBook est deux fois plus réactif. Mais je pense investir dans une barette quand même :rolleyes:

Yep ! Et honnêtement, je trouve que ça tourne tout seul ! :up:
Bon evidemment, comme comparaison ya le eMac 700 mhz à 364mo de ram de mon papa... et ya un fossé entre les deux, le iBook est deux fois plus réactif. Mais je pense investir dans une barette quand même :rolleyes:

Honnêtement investi tu vas prendre un véritable plaisir après !!!!

Et non, dommage mais ce programme d'échange ne concerne que les iBook 12", et le miens est un 14"....

C'est vrai que ça aurait pu être un bon point !!!

Je profite de ce post, pour passer une annonce ! Je recherche quelqu'un, ayant de grande connaissance, sur Strasbourg capable de me changer mon disque dur de mon iBook, en échange d'une bonne bière !

C'est très facile à faire. Même Bobbynountchak a réussi.
T'as un DD externe pour sauvegarder tes données?

comment démonter un ibook?

Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais je pense que je vais essayer !!!
Qui est Bobbynountchak ?

Pour les sauvegarde, je vais acheter un boitier FW pour le disque d'origine et récupérer les données à ce moment là !

Rien à voir, étonnant qu'il ne soit toujours pas arrivé... Après un message de Ed, Bobby n'est jamais loin. :D :D :D
La sortie... c'est par là...:hein:

Sinon j'allais te mettre un lien mais Ed est allé plus vite. Prends ton courage à deux mains, ça n'a pas l'air si difficile que ça de changé son DD.

Titulaire depuis un peu moins de 1 an d'un iBook G4 12 pouces 1,33GHz 512 Mo intégré!
Et bien sure il rame!
Le dashbroad prend des heures a s'ouvrir et Skype et Mercury sont ennemis ( quand l'un fonctionne l'autre rame).

J'ai comprend a quoi sert Onyx exactement. Aussi souhaiterais je savoir c'est quoi coverflow?
Je pense acheter un DD externe d'ici le début de l'année pro car les 40Go c'est pas beaucoup. Il me reste 12,1Go là.

Sinon je suis satisfait de mon iBook. Même avec la batterie " défectueuse "il montait à plus de 5h ( hors ligne). Et là avec la nouvelle batterie c'est un peu plus 4h30 (en surf wifi).
En rajoutant de la mémoire le traitement des donnés se ferait il plus vite?

c'est le nerf de la guerre, plus tu as de mémoire ram moins ça rame !!

coverflow c'est le defilement des pochettes de cd dans itunes 7. ça nécessite une machine suffisement puissante pour être fluide.

Titulaire depuis un peu moins de 1 an d'un iBook G4 12 pouces 1,33GHz 512 Mo intégré!
Et bien sure il rame!
Le dashbroad prend des heures a s'ouvrir et Skype et Mercury sont ennemis ( quand l'un fonctionne l'autre rame).

J'ai comprend a quoi sert Onyx exactement. Aussi souhaiterais je savoir c'est quoi coverflow?
Je pense acheter un DD externe d'ici le début de l'année pro car les 40Go c'est pas beaucoup. Il me reste 12,1Go là.

Sinon je suis satisfait de mon iBook. Même avec la batterie " défectueuse "il montait à plus de 5h ( hors ligne). Et là avec la nouvelle batterie c'est un peu plus 4h30 (en surf wifi).

Je crois que Mercury est une application assez lourde à utiliser.

Est-ce que l'utilisation d'UNO change quelque chose à la vélocité du système ? Est-il plus lent avec Uno ?? :siffle:

Je ne pense pas (je n'ai jamais constaté, pour tout dire).
Car ce sont les ressources qui sont changées une fois pour toutes.
Avec ShapeShifter, le lancement des applications est un peu ralenti mais ici, UNO n'a plus d'influence une fois installé.

Ahhhhh !!!!

Ca devient vraiment...
Quand je lance Free Multiposte avec VLC, Transmission et Firefox, j'ai souvent des moulinages du coquillage et tout ce bloque, plus possible de faire quoi que ce soit !!!! Juste redémarrer en cliquant sur le bouton de démarrage...

Ca ma fait souvent ça avec d'autre applications aussi...

J'ai l'impression d'être sur Windows, dois-je remplacer mon iPod par un Zune ???

Moniteur d'activité
Journaux
Contrôle matériel
Vérification disque (autorisations et partitions)

:D Pas de problème, merci pour ces réponses...
Pour les suppos... mon iBook n'aime pas quand sa rentre par ailleur que par les côté :rateau: