Bonjour à tous et toutes.
A 45 ans, je me décide à rentrer dans la pomme.
Je suis en recherche d'un ordi de bureau.
Ce que je recherche:
- un bel objet, car il trônera dans mon salon
- à minima un écran 17"
- un ordi auquel je puisse rajouter des périphériques, je ne suis pas fan des hp intégrés.
- je suis futur possesseur d'un iphone 5s, il faut donc qu'il y ait comptabilité.
A quoi il me servira:
- lecture et envois de mails
- surf sur le web, youtube pour documentaires et bande annonces, forums, achat en ligne etc...
- bureautique, et encore , même pas d'ecxel, plutôt traitement de texte.
- stocker mes photos de vacances et de la musique.
Je le brancherai en filaire et non en wi-fi.
Ce que je ne fais pas, jamais.
- jeux, je ne suis pas un "gamer"(c'est bien ça le terme?), je n'ai même jamais eu de console.
- bricoles de créatifs, photoshop, MAO, retouche photos ou vidéos.
Voilà, c'est vraiment du basique, du moment que ça tourne bien et que ça ne rame pas, ça me suffit.
Je préfère voir du coté de l'occase, mais pas de particulier à particulier plutôt en magasin, pourquoi pas même du type cash machin qui pullulent pour profiter des quelques mois de garanties.
Budget maxi 200 euros.
Avez vous une idée de modèle , année, et à quoi dois je faire attention?
Bonne Journée.
A 45 ans, je me décide à rentrer dans la pomme.
Je suis en recherche d'un ordi de bureau.
Ce que je recherche:
- un bel objet, car il trônera dans mon salon
- à minima un écran 17"
- un ordi auquel je puisse rajouter des périphériques, je ne suis pas fan des hp intégrés.
- je suis futur possesseur d'un iphone 5s, il faut donc qu'il y ait comptabilité.
A quoi il me servira:
- lecture et envois de mails
- surf sur le web, youtube pour documentaires et bande annonces, forums, achat en ligne etc...
- bureautique, et encore , même pas d'ecxel, plutôt traitement de texte.
- stocker mes photos de vacances et de la musique.
Je le brancherai en filaire et non en wi-fi.
Ce que je ne fais pas, jamais.
- jeux, je ne suis pas un "gamer"(c'est bien ça le terme?), je n'ai même jamais eu de console.
- bricoles de créatifs, photoshop, MAO, retouche photos ou vidéos.
Voilà, c'est vraiment du basique, du moment que ça tourne bien et que ça ne rame pas, ça me suffit.
Je préfère voir du coté de l'occase, mais pas de particulier à particulier plutôt en magasin, pourquoi pas même du type cash machin qui pullulent pour profiter des quelques mois de garanties.
Budget maxi 200 euros.
Avez vous une idée de modèle , année, et à quoi dois je faire attention?
Bonne Journée.