Un PDA ? un palm OS obligatoire sur mac ?

Yuki-77

Membre confirmé
28 Juillet 2005
88
1
42
salut la compagnie
le papa noël fait ses demandes de cadeaux et il se pourrait bien qu'un pda soit le cadeau idéal cette année pour moi. le seul hic c'est qu'au bureau j'ai un PC avec Outlook (et oui personne n'est parfait ! LOL) et à la maison un iBook et un iMac équipé d'Entourage.

Alors voilà la problématique, j'aimerais un pda pour gérer mes rendez vous mais lequel ? et surtout lequel OS pour que ce soit compatible sur les deux MAC et PC ??

Avis aux utilisateur de PDA

Merci beaucoup

Les Palm sont compatibles Mac ET PC. les poquette pécé, je sais pas, mais de toute façon, t'as déjà un ouinedaube, ça devrait te suffire, nan ? :D

En attendant, je déplace ton fil dans "Informatique nomade", les PDA, c'est là que ça se passe !

WebOliver cela veut donc dire que je peux prendre un pocket pc et le synchroniser à la fois sur mon mac à la maison et sur mon pc au bureau ? mes rendez vous se metteront automatiquement à jour dans l'un comme dans l'autre ? je suis perplexe ... je demande qu'à etre rassuré avant de lacher 300 euros (au minimum)

Merci pour vos réponses

WebOliver cela veut donc dire que je peux prendre un pocket pc et le synchroniser à la fois sur mon mac à la maison et sur mon pc au bureau ? mes rendez vous se metteront automatiquement à jour dans l'un comme dans l'autre ? je suis perplexe ... je demande qu'à etre rassuré avant de lacher 300 euros (au minimum)

Merci pour vos réponses

Sur ce point je ne peux être catégorique. :) Mais je peux par contre t'assurer que Missing Sync pour Windows Mobile fonctionne sans problème... :)

Si tu veux un PDA tournant sur un OS vieillot, pas mis à jour, et à des années de ce qui se fait actuellement: prends-en un qui tourne sous Palm OS... Ce d'autant plus que son développement a été arrêté.

... ceux tournant sous WindowsMobile sont ma foi très bon, et permettent la synchronisation grâce à MissingSync pour WindowsMobile.

Salut à tous,

la lecture de ton message me fait mal WebOliver, d'autant plus que tu as sans doute raison sur certains aspects : palm os ne sera plus développé. De là à dire qu'il est vieillot et à des années de ce qui se fait actuellement je trouve ça dur à lire. Pour ma part je ne pense pas que windowsmobile soit une référence en terme d'os pour pda. Le palm os était super pratique et particulièrement bien conçu pour l'usage sur un si petit appareil. La supériorité de windows n'est dû qu'à l'imposante capacité financière de microsoft et à l'immense parc installé de windows sur les pc, ainsi qu'au fait que les gens associent trop souvent informatique à microsoft. En tout cas je reste un inconditionnel de palm os qui pour moi développe la même idée de l'informatique que mac os.
:)
Nicolas

• J’aime
Réactions: naas
il est vrai que la principale utilisation sera la prise de rendez vous et la gestion d'emploi du temps cependant l'ipod ne permet pas de rentrer ces rendez vous et de gérer 2 emplois du temps en meme temps comme on peut le faire avec outlook ou entourage

Je voudrais pouvoir prendre mes rendez vous dans outlook et les rentrer dans entourage via mon palm ou les rentrer dans mon palm et qu'il se callent dans mon outlook ou mon entourage et vice versa ...

et pour les alarmistes qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tuée un peu de lecture ne fait pas de mal

Faut voir aussi la date... :rolleyes:

C'est dur à lire, certes... mais faut pas se voiler la face. Palm OS est un OS qui n'a jamais quitté les années 90. Il fut bon... mais à ne pas évoluer au fil du temps il en est devenu désuet. Un peu comme si les Mac tournaient toujours sous OS 9, en 2006...

la date ne change rien au coté technique

Celle-ci faut l'encadrer...

J'en profite pour annoncer que Mac OS 7 est bientôt prévu... :up:

Pour en revenir au sujet, pour ma part, je n'achèterais donc pas un Palm aujourd'hui... sauf pour le côté collector... Mais alors autant se tourner vers un Newton dans ce cas...

très drôle ...

un article qui lien compe les treo sous palmos et sous windows mobile.
les deux machines sont complémentaires, cela dépends plus en fait de l'utilisation de la personne, d'ou ma question:
et pourquoi pas un tréo ?
si tu nous en disais plus sur ton utilisation ?
parce que si c'est que pour les rendez vous un ipod peut eventuellement faire l'affaire

Celle-ci faut l'encadrer...

J'en profite pour annoncer que Mac OS 7 est bientôt prévu... :up:

Pour en revenir au sujet, pour ma part, je n'achèterais donc pas un Palm aujourd'hui... sauf pour le côté collector... Mais alors autant se tourner vers un Newton dans ce cas...

Note que perso, entre Windows XP et Mac OS 7, je n'hésiterais pas longtemps ... Dans Windows XP, ce n'est pas XP, qui me gène (mobile ne me gène pas non plus, d'ailleurs :D) :siffle:

Vous êtes simpa mais ma question ne traite pas de l'avancé d'un OS sur un autre ou du développeme de Palm par rapport au windows mobile mais plus tot est ce que je peux synchroniser entourage et outlook sur un meme P.D.A. ????

:up:

Vous êtes simpa mais ma question ne traite pas de l'avancé d'un OS sur un autre ou du développeme de Palm par rapport au windows mobile mais plus tot est ce que je peux synchroniser entourage et outlook sur un meme P.D.A. ????

:up:

À ça, la réponse est oui, tout au moins en ce qui concerne les palms, mais pour les pocketPC, on peut le supposer aussi.

D'une manière genérale il n'est pas souhaitable, et donc déconseillé de synchroniser son pda avec deux logiciels differents, cela crée trop de conflicts
je vais voir s'il n'existe pas des solutions pour synchroniser outlook via le net avec entourage

D'une manière genérale il n'est pas souhaitable, et donc déconseillé de synchroniser son pda avec deux logiciels differents, cela crée trop de conflicts
je vais voir s'il n'existe pas des solutions pour synchroniser outlook via le net avec entourage

Qué logiciel différent ? Outlook et Entourage, c'est la même chose !

AHHH
merci de me rassurer mais bon celui que j'ai vu est un acer donc windob j'espère ... que ca va fonctionner enfin d'ici noel peut etre que j'aurais des certitudes ... LOL

Qué logiciel différent ? Outlook et Entourage, c'est la même chose !
ce n'est pas la même chose et ce n'est pas les mêmes machines.
extrait:
Un ordinateur de poche, deux Macintosh ou PC (ou bien un Macintosh et un PC)

De nombreuses personnes souhaitent synchroniser deux ordinateurs (leurs ordinateurs personnel et professionnel, par exemple) avec leur périphérique. Pour garantir un résultat optimal, il est préférable que l'un des ordinateurs de bureau contienne uniquement une copie des données de votre périphérique. Si vous tentez d'effectuer une synchronisation bidirectionnelle avec les deux ordinateurs, vous risquez de rencontrer des problèmes.

* Sur l'ordinateur avec lequel vous effectuez une véritable synchronisation (généralement votre ordinateur professionnel) : modifiez les paramètres de conduite du Calendrier, des Contacts, des Tâches et des Notes pour leur attribuer la valeur Synchroniser les fichiers. Vous êtes ainsi certain que les modifications effectuées dans Outlook ou Palm Desktop sont appliquées sur votre périphérique palmOne.
* Sur l'ordinateur contenant une copie des données (généralement votre ordinateur personnel) : modifiez les paramètres de conduite du Calendrier, des Contacts, des Tâches et des Notes pour leur attribuer la valeur Ordinateur de poche remplace Palm Desktop et cochez la case Par défaut. Vous conservez ainsi une copie de vos données sur le second ordinateur, mais vous éliminez tout risque de confusion si vous tentez d'effectuer une synchronisation avec différents PC ou Macintosh.

Cette opération vous permet de copier vos données personnelles sur le second ordinateur, mais également d'installer des logiciels à partir de cet ordinateur. Modifiez les données de votre périphérique lorsque vous utilisez le second ordinateur, les données peuvent uniquement être exportées vers cet ordinateur.

Enfin, sur les deux ordinateurs, utilisez la dernière version de Palm Desktop et HotSync Manager (vous pouvez même effectuer une synchronisation avec un Macintosh lorsque vous êtes au travail et avec un PC lorsque vous êtes chez vous).
pourquoi as tu besoin de synchroniser sur les deux machines ?

sinon tomtom fait de très bon gps :siffle: :D :D