Bonsoir à toutes et tous,
Je possède entre autres un Mac Book Pro acheté en octobre 2013. Depuis la mise à jour vers El Capitan j'ai constaté un problème qui m'handicape énormément.
Quand j'essaye de redémarrer le MBP après une extinction celui ci se bloque sur l'écran gris avec le logo Apple et la barre de chargement ne se remplit pas et l'ordinateur n'affiche jamais l'écran de l'ouverture de session. Peu importe le temps laissé celle-ci reste vide.
J'ai lu sur le forum qu'il pouvait être interessant de lancer l'AHT mais je redoute de le faire car je ne sais jamais quand va redémarrer l'ordinateur. J'ai un peu l'impression qu'il faut le laisser refroidir car quand je le laisse tranquille pendant plusieurs heures (une nuit environ) celui-ci redémarre en chargeant la barre sans problème.
Voici les specs de la bête :
Je n'ai voulu entamer aucune manipulation de type Onyx ou autre avant d'avoir plusieurs avis, ayant lu que les manips pouvaient causer perte et fracas.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
PS : Pourriez vous m'indiquer l'endroit ou je puisse poser des questions concernant le bricolage des mbp, ayant une dalle à changer. Je n'ai pas trouvé le forum dédié
Bien cordialement,
Elbart30
Je possède entre autres un Mac Book Pro acheté en octobre 2013. Depuis la mise à jour vers El Capitan j'ai constaté un problème qui m'handicape énormément.
Quand j'essaye de redémarrer le MBP après une extinction celui ci se bloque sur l'écran gris avec le logo Apple et la barre de chargement ne se remplit pas et l'ordinateur n'affiche jamais l'écran de l'ouverture de session. Peu importe le temps laissé celle-ci reste vide.
J'ai lu sur le forum qu'il pouvait être interessant de lancer l'AHT mais je redoute de le faire car je ne sais jamais quand va redémarrer l'ordinateur. J'ai un peu l'impression qu'il faut le laisser refroidir car quand je le laisse tranquille pendant plusieurs heures (une nuit environ) celui-ci redémarre en chargeant la barre sans problème.
Voici les specs de la bête :
Nom du modèle :MacBook Pro
Identifiant du modèle :MacBookPro9,1
Nom du processeur :Intel Core i7
Vitesse du processeur :2,6 GHz
Nombre de processeurs :1
Nombre total de cœurs :4
Cache de niveau 2 (par cœur) :256 Ko
Cache de niveau 3 :6 Mo
Mémoire :8 Go
Version de la ROM de démarrage :MBP91.00D3.B0C
Version SMC (système) :2.1f173
Numéro de série (système) :C02LH0QUF1G3
UUID du matériel :244ECCEE-B9FA-5CF0-933E-438A71C8876E
Capteur de mouvement brusque :
État :Activé
Identifiant du modèle :MacBookPro9,1
Nom du processeur :Intel Core i7
Vitesse du processeur :2,6 GHz
Nombre de processeurs :1
Nombre total de cœurs :4
Cache de niveau 2 (par cœur) :256 Ko
Cache de niveau 3 :6 Mo
Mémoire :8 Go
Version de la ROM de démarrage :MBP91.00D3.B0C
Version SMC (système) :2.1f173
Numéro de série (système) :C02LH0QUF1G3
UUID du matériel :244ECCEE-B9FA-5CF0-933E-438A71C8876E
Capteur de mouvement brusque :
État :Activé
Je n'ai voulu entamer aucune manipulation de type Onyx ou autre avant d'avoir plusieurs avis, ayant lu que les manips pouvaient causer perte et fracas.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
PS : Pourriez vous m'indiquer l'endroit ou je puisse poser des questions concernant le bricolage des mbp, ayant une dalle à changer. Je n'ai pas trouvé le forum dédié
Bien cordialement,
Elbart30