Salut à tous !
Je me pose la question de passer au SSD sur mon MBP 15" 2.2 d'octobre 2007 (écran mat
) que j'avais gonflé au max de Ram (4Go) et placé un HDD de 500Go 7200tr à la place du 120Go 5400 d'origine. Il tourne d'ailleurs assez bien pour son grand âge !
J'envisage éventuellement de le passer sous Lion.
Depuis que j'ai un iMac, je ne me sers plus que du MBP pour le boulot. Et je n'ai donc plus besoin des 500Go de disque dur sur lequel je plaçais pas mal de photos et de vidéos personnelles. J'envisage donc d'installer un petit SSD dedans. J'ai un usage principalement bureautique de l'ordi, tout en utilisant une virtualisation de windows pour faire tourner SolidWorks et quelques autres softs pro. Je pense que 80Go suffiront largement pour tout ça.
Le superdrive ne me sert quasiment jamais. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il déconne un peu. Mais ça c'est une autre histoire.
1° solution :
- prendre un petit SSD 80Go (120maxi). Et le mettre à la place du HDD. Je pourrai me servir du HDD en externe pour ma sauvegarde.
2° solution :
- virer le superdrive, y mettre le HDD dans une baie avec le dossier perso, et le SSD à la place du HDD d'origine avec le système.
3° solution :
- virer le superdrive, y mettre le SSD dans une baie.
4° solution :
- un disque dur hybride ? du style momentus XT ?
Avec la solution 1 : pas de souci si je met tout sur le SSD ? y compris le dossier petite maison ?
Ayant lu pas mal de sujets, je pense que les solutions 1 et 2 sont possibles. Quand est il de la 3 ? J'ai l'impression que les casiers pour disques ne sont pas amortis. Si c'est pour me faire vibrer tout le MBP et que ces vibrations le détériorent ça vaut pas le coup...
dans tous les cas, quel SSD choisir ? un SATA 2 suffirai apparemment?
Et est-ce que
cette baie va bien ? D'après Macway ça marche, mais je me méfie toujours...
Merci d'avance pour vos avis et conseils.