ah dommage, je cédais le mien moitié moins cher ... en excellent état.
Bon upgrade !!
Salut tu le vends toujours ? Il passerai dans les nouveaux mbp 2011 (j'ai pris le 13") ?
ah dommage, je cédais le mien moitié moins cher ... en excellent état.
Bon upgrade !!
Salut tu le vends toujours ? Il passerai dans les nouveaux mbp 2011 (j'ai pris le 13") ?
personnellement je prefere mettre le ssd à la place du dd
et le dd à la place du superdrive
Il faut voir, cherches sur Google sinon ...
---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------
@ Ghostino : quand tu auras passé le pas, pour te donner une idée voici un tuto en images : Remplacement superdrive par SSD. Sur un MBP 2011, c'est sensiblement la même chose ...
Pour répondre à ta question, regarde ici sur la dernière photo, le superdrive à l'air d'avoir le même format que mon caddy http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...ody-Mid-2010-Optical-Drive-Replacement/4318/4
Bonjour,
"Indispensable" je ne pense pas, mais si le constructeur sort des mises à jour c'est certainement pour améliorer le fonctionnement du SSD, alors autant le faire.
y a une règle simple en informatique
si votre matériel fonctionne parfaitement et de façon stable, il n'y a aucun intérêt à vouloir absolument mettre à jour, quitte à perturber la stabilité de ce dernier
lol, j'en suis déjà à 8 secondes de boot avec un Intel X25 postville
ssd acheté en Mai 2010, jamais mis à jour
il fonctionne très bien et de toute façon SL ne gère pas le trim donc je n'avais aucune raison de le mettre à jour
Pas sûr que je passe sous Lion, pas sûr que Lion permette le TRIM sur des SSD-non Apple...
Je lis des choses contradictoires : il vaudrait mieux prendre un SSD sous contrôleur SandForce (OWC, OCZ) qui n'auraient pas besoin de TRIM , pourtant il semblerait que les perfs des Vertex diminuent dans le temps. Les C300 sont sous Marvell mais ont l'air au poil...
Peut-être que je vais attendre la sortie des Vertex 3 et C400 pour avoir un produit plus "up-to-date" (et même moins cher apparemment pour le C400), et évolutif pour une prochaine machine en SATA3... mais sont-ils compatibles SATA1 ?