sur mon MBP Unibody 2008 , il est en Sata
Etant donné que c'est la meme structure que le tient je voulais justement savoir si tu avais utilisé Le caddy de macway ou celui de newmodeus ^^ ?
Dans ton post tu parles bien de macway, mais il est précisé uniquement pour unibody sur ton lien, d'où mon interogation
DockS
edit : ou alors c'est l'adaptateur que macway ne vend plus que tu as utilisé et macway redirige ton lien.
Pour ce qui est de la hauteur c'est bien 9.5mm, pour P ou S -ATA... du mal à trouver l'info. Dans le à propos de ce mac je peux le trouver ?
edit 2 : d'après macrumor (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=458553) les superdrive apple '08 sont des PATA, il me faut donc la baie de NM, avec une Baie PATA, on peut mettre qu'un HDD PATA ??
Ton DD dans ton premier post ne serait donc pas compatible ?
Ou alors c'est la raison pr laquelle on change de place le DD et le SSD... ?
je suis perdu là...
En boutique ils peuvent te le faire, mais vu l'heure de main d'oeuvre :rateau:[Juste une question, n'étant pas tres adroit ... est il possible de payer quelqu'un (en boutique informatique) pour effectuer ce montage ? ainsi que le bootage la partition etc etc ?
Si oui, a combien s'élèverait la facture ?
Tu achètes un boitier externe, auto alimenté, pour disques durs 2,5" et te voilà avec un disque externeJe vois que les personnes effectuant ce procédé achètent tous un nouveau HDD mais l'ancien n'est pas utilisable ?
?? pas compris[Si l'on utilise l'ancien, une partition avec l'OS est elle nécessaire vu qu'il est déjà dessus non ?
Juste une question, n'étant pas tres adroit ... est il possible de payer quelqu'un (en boutique informatique) pour effectuer ce montage ? ainsi que le bootage la partition etc etc ?
Si oui, a combien s'élèverait la facture ?
Tu peux étendre cette notion de "copie du systeme" à copie "de tout le disque dur".Et l'OS est déjà sur ce HDD, de ce fait un clone est quand même nécessaire ? (euh peut etre que je me trompe sur le sens de clone ... pour moi esprit évoluant dans une autre dimension ^^, c'est une copie du systeme)
OuiPeut-on utiliser le disque dur HDD interne (de la config de base) comme HDD (avec adaptateur a la place du superdrive) secondant le SSD ?
Mieux, il n'y a que toi qui peut le direEst-il mieux de le garder comme HDD externe sur lequel on peut booter au besoin comme tu l'as suggéré et de prendre un HDD peut être plus performant en interne secondaire ?
Euh je ne vois vraiment pas pourquoiY-aurait-il un gain d'autonomie en retirant simplement le Superdrive sans le remplacer par autre chose ? (voir un sent bon ^^)
Non, le système sur le petit SSD puis les données sur le disque dur interneJe ne comprend pas le SSD (à la place du HD d'origine) dispose de Mac OS X dessus, puis il a été cloné sur le HD à la place du superdrive, à quoi cela sert d'installer OS X sur deux HD ?
Non. Le clone ne met rien à jour. Tu utilises un logiciel qui clone (ccc, super duper ) et tu décides de ton disque source et de ton disque destination; si tu veux cloner le même disque sur 2 disques différents, alors tu dois faire l'opération de clonage deux fois.Le clone met-il à jour les deux clones ?
Of course !Si tu boots sur l'un et que tu fais des changements cela risque de te donner un OS X diffèrent sur chacun d'eux non ?
à cette étape il y a le SSD à le place du HD d'origine ?Monter le SSD en laissant le Superdrive en place, puis booter sur le cd d'OS X.
D'autres solutions sont possibles...