@ Wizzard35 : jette un coup d'oeil sur les guides d'iFixit (http://www.ifixit.com/Browse/MacBook_Pro).
Bonjour,
Je serais intéressé par ta bidouille , je possède un MBP Unibody (Octobre 2008) , j'ai cru comprendre que le montage est différent selon le modèle 2008 ou 2010 si quelqu'un a fait la manipulation sur un MBP Unibody d'Octobre 2008 ce serais bien s'il pouvais me posté des captures qui montre la différence entre le montage du modèle 2008 et 2010 car ça me fais un peu peur tout le monde est passé par la.
En faite j'aimerais mettre 2 HDD pour avoir une grande capacité de Stockage comme j'utilise plus mon Superdrive tout façon avec la mise à jour du firmware , il veut plus rien lire et écrire au moins l'emplacement sera comblé.
Voila ce que j'aimerais faire:
Mettre un Western Digital Scorpio blue 1 To 12,5 mm dans l'emplacement de la baie disque dur du MBP Unibody d'après un commentaire sur materiel.net d'un acheteur , il ya pas de problème pour le logé dedans
Par contre la question que je me pose que j'ai essayé de cherché mais j'ai trouvé personne qui à fait ça est-ce possible de mettre un Disque Dur de 12,5mm dans l'emplacement du Optical Bay Hard Drive Caddy ça m'intéresserais assez car avoir 2 DD de 1 To ça m'éviterais d'emmener tout mes DD externes en déplacement
Si le Disque Dur de 12,5 mm passe pas je prendrais une gamme en dessous comme le 640 go qui à une hauteur de 9,5 mm contrairement au modèle 750 go & 1 To de chez WD à 12,5 mm.
Sinon pour le Superdrive comme il marche plus je compte acheté quand j'aurais les finances un Graveur Plextor Blue Ray B940SA 12x Interne enfermé dans un boitier externe ICY Box 5,25" je le brancherais en eSata sur mon MBP Unibody 2008 grâce à l'achat d'une ExpressCard 34/54 avec 2 ports eSata ça devrais marché du tonnerre enfin de la HD sous Mac si on attend Steve on peux attendre longtemps lool
Merci pour votre aide @ bientot
donc, c est soit un ssd soit un superdrive on doit choisir c est bien ca?
impossible de rentrer la chose dans le mbp sans virer le superdrive ?
Tu peux tenter la manip décrite au bas de cette page. Moi je me suis contenté de le faire appli par appli en faisant option/alt au démarrage d'iTunes par exemple et de mettre mes dossiers importants du HDD dans la marge de gauche du FinderJ'aimerais mettre ma biblio du Home sur le SSD, comment mettre et faire reconnaitre par le système les dossiers documents, bureau, images (...) sur le HDD?
Sur la bay que j'ai installée, il y a 4 vis à mettre par dessous: ça bouge pas.Savez-vous s'il y a des points de fixations latérales prévu dans l'optibay? ou alors il faudra trouver un moyen de limiter les vibrations car fer contre fer ca va etre pas top... vous avez des suggestions sur cela?
Pourquoi un SSD vibrerait-il ?- plus silencieuse (le SSD ne vibre pas dans l'OptiBay mais le disque dur c'est moins sûr)
Pourquoi un SSD vibrerait-il ?
Merci Pascal_TTH et vous autres vous le mettez ou le SSD ?