Upgrade MacBook Pro 2.2Ghz : 4Go Ram+SSD Intel 40Go+HD 500Go

Ok merci, j'hésite encore. Pour les vis elles sont marquées, ça ce voit si elle ont été divisé?

Pour info, j'ai démonté mon macbook pro SR un bon paquet de fois et ça n'a jamais posé de problème lors des 2 passages au sav.

La seconde fois le gars était étonné de trouver un disque de 320 Go dans le mac, sans réfléchir je lui ai dis l'avoir changé moi même … aucune réaction du gars en question.

Bon, c'est sur, on a tous peur que notre ordi claque, mais perso, je suis pas accros à la garantie. Sur mes 5 macs, je n'ai eu qu'un disque dur de mort dans le premier mois d'achat ... Au pire, si y'a un truc qui pète, je remonte l'ordinateur comme d'origine, et puis on voit ! ;-)

Voilà je vais me lancer. Par contre pour l'Optibay il faut prendre quel modèle?

Je sais que c'est du SATA comme c'est un MBP de 2010.

Il faut prendre ce modèle: OBHD9-SATA-SATA-B?

Quelle est la modif à faire?

Voilà j'ai commandé le OBHD9-SATA-SATA-B

Pour ceux qui sont intéressé, c'est pas énorme mais c'est toujours ça, vous pouvez avoir 5% sur la commande avec le code: FB072808

Par contre; est-ce qu'il est possible de booter sur un lecteur de CD externe (pour une réinstallation d'OSX par exemple) une fois que le superdrive est monté? Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas faisable...

JE viens de lire tout le thread. Et je meurt d'envie de redonner une seconde jeunesse à mon Imac 24" alu ( janvier 2008).

Auriez-vous connaissance de tuto pour changer DD, rajouter un second DD à la place du superdrive etc..

Encore chapeau.

JE viens de lire tout le thread. Et je meurt d'envie de redonner une seconde jeunesse à mon Imac 24" alu ( janvier 2008).

Auriez-vous connaissance de tuto pour changer DD, rajouter un second DD à la place du superdrive etc..

Encore chapeau.

Mais pour un Imac je te déconseille de le faire seul :

La plaque en verre c'est une vraie horreur, la moindre poussière qui se glisse et tu est bon pour tout redémonter.

Ensuite compte tenu du fait que l'on peut mettre un HD de 2 TO, je ne vois pas l'intérêt de remplacer le superdrive par un HD devra être en 2,5' donc limité à 640 GO.

Mon Imac Alu de 2007 va bientôt passer dans un centre pour cette greffe d'un nouveau HD, et un nettoyage des poussières et des ventilos.

passer dans un centre c'est à dire ? J'ai toujours mon applecare jusqu'en mars 2011, je la perdrais en passant par ce centre ?

Salut

je pense que emmanuel94 voulait dire qu'il allait déposer son mac dans un apple store ou un apple prenium reseller pour faire cette maintenance

Tres interessant cette manipulation.
Neanmoins, je me pose la question avec Time machine

Si mon systeme est sur le SSD, mes données dans le HDD (avec Home en chemin d'acces) et que je branche un disque dur externe pour le time machine, il faut sauvegarder quelle partition ?

Mon data et/ou mon systeme ?

Mais il faut que le disque dur externe special time machine soit plus gros que le SSD+HDD, n'est ce pas ?

Donc 128 + 500 = 628 donc disque dur externe 640 ou 1To !!!