Upgrade MacBook Pro 2.2Ghz : 4Go Ram+SSD Intel 40Go+HD 500Go

….. et je pense qu'on ne peut pas changer le trackpad? ….

Je n'ai pas lu tout ton post … mais à cette question je te réponds si, oui, pas de problème.

Mon amie a un macbook pro SR (non multitouch), je lui ai greffé un topcase trouvé sur ebay avec trackpad multitouch et ça fonctionne impeccablement.

Il est possible aussi changer uniquement le trackpad, mais autant changer tout le topcase c'est beaucoup plus simple.

Voilà un unique macbook pro SR avec trackpad multitouch et les 2 touches  !!

Alors le mien est Santa Rosa dans ce cas la et je peux lui mettre 4 Go de DDR2 parce que j'ai lu que les modeles qui ne sont pas Santa Rosa peuvent generer que 3 ?

Alors le mien est Santa Rosa. Ca veut dire que je peux mettre 4 Go de DDR2 parce que j'ai lu qqpart que s'il ne pas Santa Rosa meme si je mets 4 Go ca va generer que 3 et ca va poser des pbs a l'ordi?

Petites questions.

Pensez-vous que :

- l'autonomie est à la baisse avec deux disques durs dans l'ordi
- l'ordi est-il ralenti si le ssd contient le système (+applications) et le disque dur "normal" contient les données
- l'ordi est plus rapide si je mets uniquement un ssd, et pas de disque "normal"

Merci.

Cet avis n'engage que moi mais je trouve que c'est tt de même plus "homogène" d'avoir un seul disque dur.

En cas de pépin et tt, p-ê plus simple pour les sauvegardes aussi

Evidement, 1 seul gros SSD coute bonbon mais avec 128gigas + 2e ordi ou DDE il y a moyen.
A moins d'avoir besoin de bcp de place bien sûr.

Maintenant si il y a 2 mac, c'est clair que plus trop besoin du superdrive sur le portable ...

A ce moment là : moyen SSD + 500gg 7200rpm et zouuuuuuu !

La question du "ralentissement" du lien entre le SSD et le DDI je crois que ça va puisque c'est en SATA

Par contre SSD+DDE en 2.0 ou FW800 c'est sûrement plus sensible ...

Cet avis n'engage que moi mais je trouve que c'est tt de même plus "homogène" d'avoir un seul disque dur.

En cas de pépin et tt, p-ê plus simple pour les sauvegardes aussi

Evidement, 1 seul gros SSD coute bonbon mais avec 128gigas + 2e ordi ou DDE il y a moyen.
A moins d'avoir besoin de bcp de place bien sûr.

Maintenant si il y a 2 mac, c'est clair que plus trop besoin du superdrive sur le portable ...

A ce moment là : moyen SSD + 500gg 7200rpm et zouuuuuuu !

En fait, j'ai monté un SSD 40Go avec système + appli, et j'ai mis un 250Go à la place du Superdrive. Mais je me suis justement posé la question. J'ai donc enlevé le 250Go pour le mettre en externe, lorsque j'en ai besoin. J'avais peur de perdre en autonomie (2 DD au lieu d'un seul prévu d'origine). En effet, le second DD tournait quand même, car j'avais mis mon Home dessus.

@iSchamber : Tu es déçu de ton combo SSD+HDD ? L'autonomie a baissée ?

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette manip.

Voilà je possède un MBP 13" d'avril 2010, et je possède un SSD Intel de 80GB déjà installé dans le MBP. Mais du coup je me trimballe toujours un disque dur externe où sont stocké toutes mes données.

Donc j'ai pensé que l'installation d'un Optibay avec un disque de 640GB était la solution idéale. Sachant que comme la plupart d'entre vous je n'utilise le SuperDrive que tout les 36 du mois.

J'ai donc quelques petites question:

-Est-ce que vous me conseillez cette manip sachant que c'est un MBP de 2010?
-Est-ce que cette installation enlève la garantie, enfin est-ce que cette manip est visible si on remet un SuperDrive, y a t-il des indicateur qui montre que le SuperDrive à été enlevé?
-Au niveau du bruit et des vibration, est-ce que ça fait plus de bruit que quand un HHD est dans sa place habituel?
-Au niveau de l'autonomie est-ce que quelqu'un à fait des test complet? On parle de 15 min en moins dans le topic, est-ce vrai à la longue?
-Est-ce que le disque dur qui sera à la place du SuperDrive se met en veille quand il n'est pas utilisé.

Merci

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette manip.

Voilà je possède un MBP 13" d'avril 2010, et je possède un SSD Intel de 80GB déjà installé dans le MBP. Mais du coup je me trimballe toujours un disque dur externe où sont stocké toutes mes données.

Donc j'ai pensé que l'installation d'un Optibay avec un disque de 640GB était la solution idéale. Sachant que comme la plupart d'entre vous je n'utilise le SuperDrive que tout les 36 du mois.

J'ai donc quelques petites question:

-Est-ce que vous me conseillez cette manip sachant que c'est un MBP de 2010?
-Est-ce que cette installation enlève la garantie, enfin est-ce que cette manip est visible si on remet un SuperDrive, y a t-il des indicateur qui montre que le SuperDrive à été enlevé?
-Au niveau du bruit et des vibration, est-ce que ça fait plus de bruit que quand un HHD est dans sa place habituel?
-Au niveau de l'autonomie est-ce que quelqu'un à fait des test complet? On parle de 15 min en moins dans le topic, est-ce vrai à la longue?
-Est-ce que le disque dur qui sera à la place du SuperDrive se met en veille quand il n'est pas utilisé.

Merci
- Pour les MBP de 2010 regarde sur iFixit pour le démontage, et les composants
- L'installation enlève la garantie (la manip ne nécessite que le retrait de vis)
- Niveau bruit et vibration : pas plus que d'origine, sauf que le Superdrive de check plus au démarrage ;-)
- Pour l'autonomie, j'ai pas vu la différence, mais même pour un quart d'heure, ce n'est pas trop grave

PS : j'ai une optibay à vendre en PATA-SATA ... Je m'étais trompé lors de mon premier achat.

Je suis en train de faire une page qui explique toute la manip' ... Mais ça prend du temps ! :cool:

Cool ça m'intéresse pas mal !

( même si je ne compte pas le faire avt que mon Apple Care finisse, Octobre 2011 )

Ps : Je reçois mon X25-V normalement demain, j'ai hâte !