Upgrade MacBook Pro 2.2Ghz : 4Go Ram+SSD Intel 40Go+HD 500Go

Mais il faut que le disque dur externe special time machine soit plus gros que le SSD+HDD, n'est ce pas ?

Donc 128 + 500 = 628 donc disque dur externe 640 ou 1To !!!

Ca va dépendre de si tu remplis les 628 Go. C'est par rapport à la taille des données, pas des disques (en gros, taille totale des données + les modifications au fur et à mesure).

Ca va dépendre de si tu remplis les 628 Go. C'est par rapport à la taille des données, pas des disques (en gros, taille totale des données + les modifications au fur et à mesure).

Et a cela, il faut. ajouter 10Go pour les modifications Time Machine environ ;)
Sinon , passez par la solution clonage, plus simple quand même :).

Une autre question : si je prends un ssd pour reduire le bruit que je rajoute un optical bay, le disque de l'optocalbay fera aurant de bruit... Don plus d'interet...

Une autre question : si je prends un ssd pour reduire le bruit que je rajoute un optical bay, le disque de l'optocalbay fera aurant de bruit... Don plus d'interet...

L'avantage du SSD est plus au niveau des performances. Néanmoins tu auras toujours le "bruit" du HDD classique, mais personnellement celui fournit par Apple n'est pas très bruyant je trouve. Niveau bruit, tu économises celui du Superdrive au boot ... C'est déjà ça !
:-)

Voilà j'ai tout reçu et j'ai fait l'installation qui s'est fait sans soucis.

Le seul point négatif c'est que le disque dur WD de 640GB est ultra bruyant mais cela dépend pas de l'Optibay.

Pour ceux qui voulaient avoir des informations concernant l'autonomie. J'ai fait un test après l'installation:
Le test à été fait sur un MBP 2010 de 2,4Ghz, luminosité à 40% et clavier éteint, avec itunes ouvert qui lit une musique en boucle, firefox qui rafraichissait toute les 5s et mail qui relevait les mail toute les minutes. Wifi et bluetooth activé avec une Magic Mouse. La batterie est à 95% de vie. Le résultat est de 4h56min.

Concernant le SSD j'ai finalement opté pour un SSD Kingston de 30GB, le Intel de 80GB à été mis dans un autre mac. J'ai été impressionné par le rapidité de ce SSD d'entré de gamme, qui supporte le TRIM. Il est serte pas aussi rapide que l'intel mais j'obtiens un démarrage en 13s sachant que j'ai 140 applications, et que j'ai supprimé tout les startupitems pas important et les deamons.

Voilà j'ai tout reçu et j'ai fait l'installation qui s'est fait sans soucis.
Pour ceux qui voulaient avoir des informations concernant l'autonomie. J'ai fait un test après l'installation:
Le test à été fait sur un MBP 2010 de 2,4Ghz, luminosité à 40% et clavier éteint, avec itunes ouvert qui lit une musique en boucle, firefox qui rafraichissait toute les 5s et mail qui relevait les mail toute les minutes. Wifi et bluetooth activé avec une Magic Mouse. La batterie est à 95% de vie. Le résultat est de 4h56min.

Et par rapport à avant ? Ca donne quoi ?

Je n'ai pas fait de test complet avant l'installation. Je vais faire les même test que ce de MacGeneration dans le test du MBP 13 2010 pour pouvoir comparer plus facilement.

- disque dur de 500 GO en 7200 Tour pour les données
- disque SSD de 48 GO dans le port express card avec le système MAC OS et les principales applications

Est ce que c'est judicieux puisque le prix de l'ensemble va chercher dans les 350 € ce y compris l'installation du DD par un centre agréé ?

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un macbook pro 13 pouce 2.4Ghz neuf sur l’Apple Store mais j’ai déjà un souci. (1er switch et découverte de l’univers Apple)

J’ai procédé comme mentionné ci-dessus à l’upgrade de l’ordi :
- Changement du SuperDrive par un OpticalBay de MacWay
- Ajout d’un HDD Seagate 7200.4 (500Go à 7200tr) dans l’OpticalBay
- Remplacement du HDD d’origine par un SSD Intel Postville 80Go

J’ai fait cet upgrade (sans aucun pb) dès réception du Mbpro il y a 2 jours.

Ca va donc faire 2 jours que je constate que l’ordi est bruyant. Trop bruyant.
Pas à cause du HDD Seagate (que j’entends presque jamais gratter) mais à cause du ventilateur. En effet, celui-ci est toujours à 2000tr et dépasse rarement les 40 degrés (iStat), ce qui parait normal, mais il s’entend beaucoup trop.
Par exemple, à midi, ma copine qui était à 2 mètres de moi + TV allumée, elle entendait le souffle du ventilo. (même son Packard Bell s’entend beaucoup moins)

Alors questions :
1) L’installation de l’OpticalBay laisse-t-il un « jour » faisant entendre beaucoup plus le souffle du ventilo ?
2) Y a-t-il des cas avérés de problème de ventilation des nouveaux MbPro 13 pouces ?
3) Une solution ? (à part le redémontage complet pour le remettre d’origine et appel à Apple)

PS : je n’ai jamais démarré l’ordi en configuration d’origine, donc, je n’ai pas de point commun avant/après l’installation de l’OpticalBay.

Merci par avance les Mac’users.

Anthony.

A 2000 tr/min, ton ventilo devrait être inaudible !

Donc, soit la vitesse de rotation est fausse et il faut ouvrir pour vérifier que tu n'as pas débranché un truc par inadvertance, soit il tourne bien à 2000 tr/min mais un truc "coincé" dedans provoque le bruit et il faut alors démonter pour vérifier.

Au final, je démonterais le capot pour vérifier déjà ces points là.

tiens nous au jus ...

Je me permets de me greffer à ce sujet : mon MBP 13" C2D 2.66 ventile à 1990 / 2000 rpm (selon istat) à faible charge.
Jamais ouvert, pourtant, le ventilateur est bruyant (bien plus que sur mon ex MB de 2007)

Cela est apparu quelques jours après l'achat où j'ai fait de la vidéo (là le ventilateur s'est envolé ;)) et il n'est jamais revenu au silence : dois-je en conclure que j'ai un souci ?

Merci p.boussaguet pour ces conseils, je vais tout de même vérifier (sans conviction car je suis sure du montage).

@Skyhawk : je pense que nous avons le même soucis de ventilation...

Comme annoncé, je viens faire un retour.

Après test, le problème ne venait pas du ventilateur mais du HDD Seagate 500Go 7200.4
Il faisait un bruit similaire à un ventilo qui tourne presque à fond.
(pour faire le test, j'avais bloqué 2s le ventilo)

J'ai installé le HDD d'origine dans l'OpticalBay et tout va bien : aucun bruit, aucune nuisance à 2000tr/mn

Conclusion : renvoi du HDD chez Macway.

Au passage, savez-vous si chez Macway ils font un remboursement par virement ou par bon d'achat obligatoire ?

Petit FeedBack après quelques mois d'utilisations :

- Perf du SSD : je n'ai noté (pas de bench' hein... c'est du ressenti) aucune perte de perf' due à la non gestion du trim sous OS X. L'accès au dossier est toujours aussi rapide, tout est un régal. Ce Postville est vraiment bon (le 80Go).

- Autonomie : rien à signaler. Tout est ok, après recharge complète et en mode surf WiFi sur le web avec luminosité à 50% et rétro éclairage faible, le MBPro indique plus de 10h d'autonomie.

- Plus de SuperDrive : il me manque pas des masses le SD. Juste, j'ai été embêté pour iLife car je l'avais pas installé au tout début. Les DVD Snow Leo & iLife ne fonctionnent pas avec mon graveur de DvD externe LG. Je peux lire n'importe quoi SAUF ces 2 DVD... Va savoir... Ma solution : passer par internet (je vous passe les détails) car j'avais pas le courage de tout démonter pour réinstaller mon SD+installe du DVD iLife + remontage de l'OpticalBay.

- Poids : lol, pas évident de voir une différence entre avant et après l'installation de l'OpticalBay.

=> conclusion : c'est nickel à tout point de vue. J'ai la réactivité du SSD, le stockage du HDD traditionnel et le manque de SD ne me gène pas du tout.

J'ai une petite question si je met un SSD intel postville 80 GO et que dans l'opticalbay je met un momentus xt 500 go les perfs seront meilleur que si je met un simple momentus??(à 7200 tr/min)

J'ai une petite question si je met un SSD intel postville 80 GO et que dans l'opticalbay je met un momentus xt 500 go les perfs seront meilleur que si je met un simple momentus??(à 7200 tr/min)

Pas de raison que le XT soit plus rapide...
Il est utile en tant que primary drive (afin de stocker les fichiers de boot les plus utilisés dans la partie rapide du disque(SSD)). En secondary, il n'offre pour moi aucun avantage.

Bonjour,

Je serais intéressé par ta bidouille , je possède un MBP Unibody (Octobre 2008) , j'ai cru comprendre que le montage est différent selon le modèle 2008 ou 2010 si quelqu'un a fait la manipulation sur un MBP Unibody d'Octobre 2008 ce serais bien s'il pouvais me posté des captures qui montre la différence entre le montage du modèle 2008 et 2010 car ça me fais un peu peur tout le monde est passé par la.

En faite j'aimerais mettre 2 HDD pour avoir une grande capacité de Stockage comme j'utilise plus mon Superdrive tout façon avec la mise à jour du firmware , il veut plus rien lire et écrire au moins l'emplacement sera comblé.

Voila ce que j'aimerais faire:

Mettre un Western Digital Scorpio blue 1 To 12,5 mm dans l'emplacement de la baie disque dur du MBP Unibody d'après un commentaire sur materiel.net d'un acheteur , il ya pas de problème pour le logé dedans

Par contre la question que je me pose que j'ai essayé de cherché mais j'ai trouvé personne qui à fait ça est-ce possible de mettre un Disque Dur de 12,5mm dans l'emplacement du Optical Bay Hard Drive Caddy ça m'intéresserais assez car avoir 2 DD de 1 To ça m'éviterais d'emmener tout mes DD externes en déplacement

Si le Disque Dur de 12,5 mm passe pas je prendrais une gamme en dessous comme le 640 go qui à une hauteur de 9,5 mm contrairement au modèle 750 go & 1 To de chez WD à 12,5 mm.

Sinon pour le Superdrive comme il marche plus je compte acheté quand j'aurais les finances un Graveur Plextor Blue Ray B940SA 12x Interne enfermé dans un boitier externe ICY Box 5,25" je le brancherais en eSata sur mon MBP Unibody 2008 grâce à l'achat d'une ExpressCard 34/54 avec 2 ports eSata ça devrais marché du tonnerre enfin de la HD sous Mac si on attend Steve on peux attendre longtemps lool

Merci pour votre aide @ bientot