Upgrade MacBook Pro 2.2Ghz : 4Go Ram+SSD Intel 40Go+HD 500Go

Je viens d'effectué le remplacement de mon Superdrive par mon Optibay Caddy de chez Newmodeus , ça été difficile les 2 petites vis qu'ils ont mis pour maintenir le superdrive faut être malade , il devais être collé , j'avais tout l'outillage aucun passais , je l'ai joué à la fois bourrin et calculé , j'ai arraché le superdrive vers l'avant comme le metal du Superdrive est souple il à fini par plié

Je sais pas si c'est comme ça chez vous si vous possédez un Macbook Pro 15'' Unibody Late 2008 , j'ai un problème pour le WIFI et j'estime que je l'ai bien enlevé j'avais acheté un Spudger pour décollé les nappes collé sur la carte Mère et maintenant la carte Airport n'est plus reconnu dans utilitaire Réseau , Utilitaire Airport et encore moins dans Préférences > Réseau Génial , je suis à moitié dégouté d'ailleurs leur câble c'est pas de la super came car il est collé au Superdrive au remarque bien qu'en vieillissant , il à tendance a s'usé la gaine qui maintient les files s'effrite à moitié chez moi c'est comme ça

j'ai entendu dire que le Cable WIFI et Webcam sont le même câble sur un MBP Unibody 15'' Late 2008 quand même bizarre ma Webcam marche chez moi si ce cable serais foutu , j'aurais pas eu la Webcam à marché alors pourquoi la Carte Airport marche plus.....

J'ai bien visé dans le coin ou ya une espèce de rondelle incorporé sur le cable WIFI/Webcam comprend pas si quelqu'un à la solution , je suis preneur , je sors pas souvent avec mon Macbook Pro mais bon le Wifi ça sert quand même

Je suis Deg :rolleyes:

SMC - PRAM à mort rien n'y fais la carte reviendra pas :mad:

je comprend pas sur les plans du site ifixit le câble noir relis la Webcam et non le WIFI (Carte Airport) ce serais à refaire.

je l'aurais pas fais la manip si je l'emmène dans un Apple Store en plus il est plus garantie.

Je vais raqué à mort niveau manoeuvre et changement de pièce.

c'est vraiment de la saloperie les cartes Airport chez Apple comme les Superdrive au prix qu'on paye les machines faut pas abusé y'en a qui on eu pas mal de problème même sans bricolé l'intérieur pfff

Voila le démontage du Superdrive sur mon modèle si quelqu'un pouvais m'aidé:

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-15-Inch-Unibody-Late-2008-and-Early-2009-Optical-Drive-Replacement/826/1

sInF3DQMIIWWh5FX.medium

AnbAXOrbE4D4STUa.medium

Désolé de m'immiscer dans tes problèmes Wizzard35 mais j'aurais des questions plus "légères" que les tiennes en attendant que quelqu'un te réponde ^^:

Préférant délocaliser mes travaux de Photoshop sur disque dur externe, je viens de remarquer qu'en tout, (OS + Musique + film), je n'utilisais (sur mon netbook contenant juste l'essentiel et ce dont je me sers, mon fixe étant blindé de cochonneries, que la flemme m'empeche de supprimer ^^) que 46 et quelques Go.

Donc pour le SSD, un 64 voir un 80 seul serait peut-être suffisant, mais j'avais cru comprendre que le HDD améliorait le temps d'ecriture/lecture des "gros" fichiers, aurait-je donc intérêt a prendre:
_ un 40 Go SSD uniquement systeme, et un HDD de 120 par exemple (ou réutiliser celui qui est de base dans le MBP).
_ un 64 voir un peu plus, 80 Go (ou 128 si d'ici que je fasse la manipulation, j'en vois réellement l'utilité pour moi) et tout stocker dessus ?

Bonjour,

je souhaitais juste poser quelques question pardon de m'immiscer aussi dans la conversation,
voilà je voulais savoir si c'est facile de se passez de son superdrive ?
Oui je ne l'utilise jamais à part pour mettre le DVD mac OS X, donc je peux facilement acheter une opticalbay Caddy pour mettre un autre DD et au pire un autre lecteur de disque donc la connectique serait en...... USB ????

Très dfacile de s'en passer si tu ne l'utilises jamais. Moi je l'utilise alors je ne peux pas m'en passer ;)

Pour un lecteur externe tu peux aussi choisir du FireWire (400 ou 800 selon ton portable).

bonjour!

j'ai suivi tout ce thread avec intérêt puisque je me suis commandé un SSD. J'ai un macbook pro de début 2008 (pas unibody, donc interface SD en PATA)

j'ai encore quelques doutes sur le choix du caddy : il y a plusieurs dimensions et aussi un modèle no faceplate (for slot loading)
que me conseillez vous?

il y a deux dimensions sur le produit, taille du caddy et taille maximum du HDD, donc moi j'aimerais bien mettre le disque dur d'origine a la place du super drive, mais je ne sais pas combien il fait?? je ne connais pas non plus la taille du super drive

je passe commande direct!

merci par avance je vais continuer à chercher de mon côté

j'ai encore quelques doutes sur le choix du caddy : il y a plusieurs dimensions et aussi un modèle no faceplate (for slot loading)
que me conseillez vous?

Apparemment, ce "no faceplate" est l'équivalent de celui que j'ai installé (dont je parle ici) mais sans la face plastique noire que j'ai dû retirer pour que ça rentre. Donc je dirais que ce modèle devrait te convenir.

très intéressant comme fil :D
Du coup :up: je vais recevoir un Macbook Pro 15' i7, 320 Go 5400 tr, 2,66 MGhz dans quelques jours pour remplacer mon macbook 13' qui se fait vieux ; par ailleurs, j'suis passé à Macway m'acheter un SSD OCZ Vertex 2 90 Go. La config rechercher est : supression du superdrive remplacé par le disque dur par celui de mon macbook WD 320 Go qui tourne plus vite 7200 et remplacer le DD d'origine par le SSD.

Pour info, j'ai Time capsule pour faire mes sauvegarde quotidiennes.

Dites-moi si la démarche suivant est :confused:
1 - Je branche tout en suivant les tutos qui vont bien
2 - Je boote sur mon ancien HD
3 - je formate le SSD
4 - J'installe Snow Leopard sur le SSd formaté
5 - MAIS comment dipliqué toutes les application de mon ancien HD vers le SSD :rose: ; suis obliger de tout ré-installer (CD ou .dmg :hein:)

Merci d'avance pour vos lumières ; j'avoue ne pas avoir vu grand chosse la-dessus.

J'ai bien pensé utiliser ma suavegarde Time Capsule mais le SSD ne fait que 90 Go versus 250 Go pour la sauvegarde Time Capsule.

Au cas où, mon ancien HD est sous Leopard et le SSD sera sous Snow Leopard.
L'upgrade de l'OS de mon ancien HD sera t-elle possible avec CD que je recevrai sans perte de données ?

En espérant de ne pas trop abusé de l'expertise de certain...:zen::zen::zen:

J'ai bien pensé utiliser ma suavegarde Time Capsule mais le SSD ne fait que 90 Go versus 250 Go pour la sauvegarde Time Capsule.
Tu utilises time-machine tu veux dire? Si c'est le cas et que tu installes depuis cette sauvegarde, ça installera un clone de ton système actuel ni plus ni moins. La taille de la sauvegarde augmente avec le temps parce qu'elle enregistre les modif faite par rapport à la précédente sauvegarde. Si tu ne veux que les app sur le SSD mieux vaut repartir de zéro.

La bidouille, c'est sur ton 13" ou 15"?

:zen:
Pour cette réponse...
La modif de config est sur mon macbook pro 15'
Effectivement, Time Machine gère les sauvegarde sur le Time Capsule :rose:
je doutais de cette réponse... je suis du coup en train de faire le tour des CDs et autres programmes que j'ai télécharger à droite à gauche...
Preneur s'il existe d'autres alternatives ...

J'ai lu à droite et à gauche que le caddy de Macway était conçu avant tout pour les MBP unibody de 2008 et qu'il avait deux fixations décalées par rapport à celles du 15" Unibody de 2010. Donc, que le caddy était fixé essentiellement avec une vis et la seule structure en plastique côté charnière du MBP sur ces derniers. Pas gênant en soi, mais bon, si y'a mieux ailleurs…

Quelqu'un sait si Macway a, depuis, changé de modèle pour correspondre aux spécificités des MBPs Unibody 2010-2011, du coup ?

Sinon, est-ce que quelqu'un est passé par le site Optibay.fr (apparemment fabriqué par Fenvi, fabriquant chinois) ? Ça donne quoi (qualité du caddy, fiabilité du site) ?

J'ai lu à droite et à gauche que le caddy de Macway était conçu avant tout pour les MBP unibody de 2008 et qu'il avait deux fixations décalées par rapport à celles du 15" Unibody de 2010. Donc, que le caddy était fixé essentiellement avec une vis et la seule structure en plastique côté charnière du MBP sur ces derniers. Pas gênant en soi, mais bon, si y'a mieux ailleurs…

Quelqu'un sait si Macway a, depuis, changé de modèle pour correspondre aux spécificités des MBPs Unibody 2010-2011, du coup ?

Sinon, est-ce que quelqu'un est passé par le site Optibay.fr (apparemment fabriqué par Fenvi, fabriquant chinois) ? Ça donne quoi (qualité du caddy, fiabilité du site) ?

Si ça t'intéresse, je vends une Optibay SATA-SATA état excellent (normal, dans l'ordi ça bouge pas :-)) Contact par MP si tu veux ...