Vendre mes photographies sur Internet

caro2

Membre enregistré
18 Août 2006
6
0
Bonjour à tous,
Je m'appelle Caroline, je pratique (du moins j'essaie :) ) la photographie numérique depuis presque 1 an maintenant, et je suis à la recherche d'acheteurs pour mes photos.

Je recherche donc des sites pour vendre mes photographies par l’intermédiaire du Web. J'aurais voulu avoir un maximum d'avis de photographes plus expérimentés que moi, connaissez-vous des sites de ventes de photographies ? Vendez-vous vos photos sur Internet ? Si oui, par quel biais ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Gros bisous

Caro

Salut moi c'est matthieu,
je n'ai pas la réponse à ta question mais je veux bien voir tes photos ?
tu en as déjà mis sur le net ou pas du tout ?? ;)

:up: :zen: :zen:

J'aurais voulu avoir un maximum d'avis de photographes plus expérimentés que moi, connaissez-vous des sites de ventes de photographies ? Vendez-vous vos photos sur Internet ? Si oui, par quel biais ?

tu peux les mettre sur fotolia ou smugsmug par exemple et définir le prix de vente de tes photos. toutefois tu ne peux pas gèrer la licence de vente de tes photos par ce biais, elle est prédéfinie.
c'est la différence avec un site perso par exemple.

caro2 a dit:
Pour te montrer les photos puis-je mettre l'url du site sur lesquels je les expose ou est-ce interdit ?

tu peux sans problème. et si tu as déjà un site tu peux installer un système paypal ou moneybookers pour permettre aux gens d'acheter tes photos (mais en taille plus grande et en fixant tes condiditions propres).

sinon pour fotolia et compagnie je tengage à lire ce sujet.

Bonjour,

Je suis allée voir ton site. Tes photos sont pas mal mais je trouve que le prix de vente est vraiment trop cher. Plus de 22 euros pour une photo numérique, ça me paraît hors de prix. :eek: Il ne faut pas oublier la facilité qu'ont les gens à trouver des photos gratuitement sur le net (ne serait-ce que via Google) et à les télécharger gratuitement.

Cet avis n'engage que moi bien sûr.;)

Ordha

Il ne faut pas oublier la facilité qu'ont les gens à trouver des photos gratuitement sur le net (ne serait-ce que via Google) et à les télécharger gratuitement.

euh oui sauf que là tu achètes l'usage de la photo et tu peux en faire ce que tu veux conformément à la licence. c'est toute ladifférence avec une photo que tu télécharges gratuitement, tu ne possèdes alors aucun droit et tu ne peux pas l'utiliser en dehors d'un usage privé.

je crois que tu ne connais pas les prix des photos chez getty, photoalto ou autre.

jeanba3000 a dit:
Et puis ce qui fait le prix d'une photo, ce n'est certainement pas l'outil qui a servi à la prendre, numérique ou autre.

Sans blague! :rolleyes: Je ne parlais pas d'outil mais de support (et certainement pas de droits).

Ordha

Ordha a dit:
(et certainement pas de droits).
...c'est pourtant souvent à ce niveau que se justifie la différence de prix...
22 euros, c'est pas effectivement pas cher par rapport à des sites style Getty ou autres, le "problème", c'est que ça commence à 0,80 euro (!) sur Fotolia - pour une utilisation "pro" s'entend...

Savagnin a dit:
...c'est pourtant souvent à ce niveau que se justifie la différence de prix...
22 euros, c'est pas effectivement pas cher par rapport à des sites style Getty ou autres, le "problème", c'est que ça commence à 0,80 euro (!) sur Fotolia - pour une utilisation "pro" s'entend...

Si vous avez regardé attentivement les pages où sont affichées mes photographie sur le site, vous remarquerez qu'on peut choisir la taille à laquelle on ahcète la photo, et plus elle est grande, plus elle est chère.

-->[FONT=&quot]http://www.licencephoto.com/public/affichfr-8240-174-48-943.html

Vendue deux fois à la taille maximale --> 103€ :)
[/FONT]

:coucou:
Pareil chez Fotolia : plus la résolution est haute, plus la photo est chère ex : 26 x 17.3 cm (300 dpi) = 1,66 euros (re-!:eek: )...

Il faudra donc que tes photos aient sacrément d'originalité pour justifier la différence de prix...

PS. Tu es allé voir le site Fotolia ?
www.fotolia.fr

oui oui je suis allée faire un tour mais les prix sont trop bas, la preuve tas vu les prix indiqués sur le site où je me suis inscrite, mais c'est une agence dans le style de corbis, gettyimages, pas un discount comme fotolia...

fedo a dit:
euh oui sauf que là tu achètes l'usage de la photo et tu peux en faire ce que tu veux conformément à la licence. c'est toute ladifférence avec une photo que tu télécharges gratuitement, tu ne possèdes alors aucun droit et tu ne peux pas l'utiliser en dehors d'un usage privé.

je crois que tu ne connais pas les prix des photos chez getty, photoalto ou autre.
Je me suis renseigné sur les conditions de cession de droits et cie sur licencephoto,
[FONT=&quot]et la vente concerne les droits d'utilisation pour UNE raison pendant 10 ans. D'après ce que j'ai lu si l'acheteur l'achète pour la mettre dans un livre, il ne pourra pas la mettre aussi dans une publicité, il lui faudra racheter les droits pour cette utilisation. :)
[/FONT]Et je ne perds jamais mes droits d'auteur, ma photo ne peut-etre modifiée ou retouchée.

Caro