Vider la mémoire d'un iphone 5s

Angers 2010

Membre confirmé
10 Août 2015
11
0
56
Bonjour

J'ai besoin de votre aide : J'ai un iphone 5S qui n'avait plus de place pour le mettre à jour. J'ai vidé mes photos, mes vidéos... mais la mémoire de mon iphone ne "redescend" pas. Je n'ai donc de photo dans mon iphone, mais la mémoire reste occupée.

Auriez-vous une idée ? un conseil ?

merci
Christian

Sous quel OS est l'iPhone 5S ? Normalement si il est sous iOS 8, il faut se rendre dans photos>supprimés récemment>sélectionner>tout supprimer. Et la corbeille se vide. Tu devrais rapidement gagner de l'espace.

Merci pour ta réponse rapide. Sous ios8.4 .. pardon pour l'oubli. Dans " Photos et appareil photo", je n'ai pas de menu " supprimés récemment" : l'action n'est donc pas possible.

Je n'ai pas essayé.... A l'instant en essayant, j'ai un message qui m'explique que je ne peux pas restaurer car l'espace disponible sur l'iphone est insuffisant :-(( pas brillant

ch

Et si tu connectes ton iPhone à iTunes sur un ordi, ça fait pareil?

J'ai restauré comme neuf (Merci Jura39 ) .. mais pas mieux. Je suis toujours avec quelques photos et mes 2.2 Go de photos et de vidéos.... Je séche :-))

Merci beaucoup : Cela fonctionne avec le dernier lien. il fallait créer un dossier vide, faire une synchro, puis... débrancher le câble : itunes proposant d'effacer ou pas le dossier photo. Encore Merci - Excellente journée.
Christian

Contente pour toi que ton problème soit réglé. Vraiment intéressant comme astuce, je ne connaissais pas. Mais je suppose que ça ne s'applique qu'au modèle où les photos sont synchronisées, et non pas à une gestion manuelle des photos (où le problème ne se pose pas je pense)?

Dernière édition:
Non, les miennes n'étaient pas synchro. Cela fonctionne aussi dans mon cas.
Ah! OK, donc si je comprends bien, on doit synchro avec un dossier vide pour effacer les photos fantômes, donc passer temporairement d'une gestion manuelle à une gestion par synchro iTunes le temps de régler le problème.