Votre avis : Ixus 800IS, 850IS, 900ti et G7

Statut
Ce sujet est fermé.
quelques arguments sur le LX2, lávis est severe, car il n'a pas l'air si mal . je suis tenté par son achat
je me joins donc a votre discussion

perso j'ai pas de problèmes avec ça. même megapixel.net dit poliment que la qualité photo n'est pas au RDV, du jamais vu... si on ajoute à celà les tests de dcresource.com et de cameralabs.com.

450 € pour ça + des cartes mémoires de grandes capacités. :D:D:D

perso j'ai pas de problèmes avec ça. même megapixel.net dit poliment que la qualité photo n'est pas au RDV, du jamais vu... si on ajoute à celà les tests de dcresource.com et de cameralabs.com.

450 € pour ça + des cartes mémoires de grandes capacités. :D:D:D

je vais lire cela, mais alors que prendre raw+reglage psam+28mm+solide + bon design
dans le 500 euros
ricoh grd, un ixus, un g7 ???

merci du conseil

Salut,

C'est sur, la série S chez canon est intéressante. Beaucoup plus "pro" que la gamme ixus sans pour autant rivaliser avec le série G. Cependant l'optique démarrant à 28 est un sérieux atout. La comparaison avec le ixux 850i devrait donner des indications assez fines. l'avantage va au S80 (ou futur S90) pour ceux qui veulent un compact amélioré et créatif pour un amateur éclairé.

attention quand même car le S90 sortira certainement pour la PMA 2007.

devant l'absence de bon choix, comme je veux faire des photos, je vais acheter un reflex avec un 28mm. Certainement le D80 (plus leger que le D200) . je garderai mom ixus 40 et mon vieux Cool pix 995 qui est l'extention de mes yeux en attendant le bon compact pour les instantanés.

je trouve que du temps de l'argentique, ily avait finalememt plus de choix pour les produits differents et de qualite.

merci a tous et specifiquement á Fedo pour ses conseils

je trouve que du temps de l'argentique, il y avait finalememt plus de choix pour les produits differents et de qualite.

Disons que le fait de choisir telle pellicule plutôt qu'une autre (provia 100 :love:), pouvait effectivement donner l'impression d'un choix plus varié peut être, en tout cas plus noble quant à la démarche et au résultat. Personnellement il n'y a toujours pas photo (si on peut dire) entre l'argentique et le numerique. (j'utilise un nikon reflex argentique :p et un canon powershot G3 en numerique :rateau:). Après c'est une question de fonctionnalité, d'etat d'esprit et de resultat à atteindre: fichier ou diapo ?

tu sais, sur un reflex numérique Nikon, suffit juste de 5mn sur Google pour trouver une courbe de réponse imitant celle de la Provia 100F et de la charger dans ton reflex.

[MGZ] alèm;4001227 a dit:
tu sais, sur un reflex numérique Nikon, suffit juste de 5mn sur Google pour trouver une courbe de réponse imitant celle de la Provia 100F et de la charger dans ton reflex.

Tu as fait des essais avec une pelicule quelconque? il s'agit d'une imitation fidèle ou grossière avec de nombreuses abérations?

Tu as fait des essais avec une pelicule quelconque? il s'agit d'une imitation fidèle ou grossière avec de nombreuses abérations?

il s'agit d'une reproduction de la courbe de réponse. ça ne peut-être que grossier, la pellicule aura une réaction différente selon son degré de maturation et une réaction physique différente (plus de dynamique) ;)

mais ça permet d'avoir des rendus différents et relativement "look like" (Pour la Velvia, c'est plus flagrant et ça permet d'avoir moins de retouches à faire) par rapport aux pellicules. à noter qu'il y a une courbe Agfa Optima II qui a un trés beau rendu mais qui ne rend pas toutes les nuances que ce néga avait sur les hautes lumières.

Je viens d'essayer le 850 IS avec une SD a moi dans un magasin. Je suis a nouveau super emballe par les Ixus !!! Grand angle, 7MP enfin mature, bien concu et solide. J'avais achete un 750 pour remplacer un 400 (desole, je m'y perds un peu dans les denominations, entre modeles Europe, US et Japon...) et j'etais tres decu par l'autonomie, l'ecran et le pique. Mais ce 850 IS, c'est a nouveau un tueur ! De quoi enfin remplacer dignement l'Ixus 400 au pantheon et seconder efficacement le D200.

Je m'incruste dans la conversation car moi aussi je cherche à seconder mon D200 avec un compact.
Je lorgnais jusqu'à maintenant sur la gamme F de Fuji pour son capteur faible bruit (F20 ou F30).
Mais aujourd'hui l'ixus 850is avec sa stabilisation et son grand angle me fait douter...

Qu'est ce qui est le mieux :
Un capteur qui gagne 2 diaph de bruit sur ses concurrents, ou un capteur qui bruite plus mais avec une stabilisation optique (qui fait gagner 2 diaphs)?

j'ai eu aujourd'hui le G7 entre les mains .
c'est different de l'ixus 40.
bonne qualité de fabrication, mais en plastique, la qualité percue est moyenne.
Le grand écran avec quadrillage, la rapidité(cf mon vieux CP995), l'ergonomie: molette iso a gauche; la prise en main
tres sympa - helas seulememt 35mm.

Statut
Ce sujet est fermé.