Votre avis : Ixus 800IS, 850IS, 900ti et G7

Statut
Ce sujet est fermé.
Une seule innovation a la fois c'est bien assez pour rentabiliser...

faut m'expliquer où est l'innovation. 28 mm? d'autres marques l'on fait avant. stabilisateur + 28 mm aussi. 10 MP idem.
seule gratification pour canon, le maintien du viseur optique.

franchement dommage que canon n'a pas mis le capteur 7 MP 1/1,8" dans l'ixus 850 IS, ça aurait permis d'éviter la tendance au smearing qu'on constate sur la dernière génération d'APN.

... en tout cas dans la gamme Ixus ca avait son sens d'ecrire "Une seule innovation a la fois c'est bien assez".

ouai c'est sûr d'un point de vue relatif. disons que j'envisage plutôt l'innovation comme devant être interprétée dans l'absolu.
par exemple, canon a enfin équipé le G7 d'un histogramme en mode prise de vue. mais certaines marquent l'ont déjà depuis longtemps dans leur gamme de compacts.

Le mot innovation etait relatif bien entendu. Ceci etant, cette nouvelle fournee Ixy inclus le nouveau processeur Digic III, forcement un peu plus rapide, mais qui possede des algo de reconnaissance faciale. J'imagine que ca donnera des options dispo dans les prochaines moutures, genre auto-reduction des yeux rouges par exemple.

Je viens de lire le test du G7 dans le Chasseur d'image de décembre et c'est assez positif.
(4 étoiles)
Bien entendu, au dessus de 400 iso ce n'est pas top voir beurk.
Pour les restes, il est est assez ergonomique, rapide.

J'ai joué avec dans un magasin à Luxembourg, je le trouve très beau et pratique.
Avec le capteur de l'Ixus 850 et un 28 mm, il aurait été géniale.

Avec le capteur de l'Ixus 850 et un 28 mm, il aurait été géniale.

:afraid: le capteur de l'ixus 850 n'est pas génial du tout (euphémisme), celui du G7 est mieux (malgré tout).
perso je trouve que le G7 est complétement ringardisé par les olympus E-400 et nikon D40, surtout à cause un capteur (ils auraient mis le 7 MP de l'A620 on en aurait reparlé) et de l'absence quasi impardonnable de l'écran orientable.

• J’aime
Réactions: Foguenne
:afraid: le capteur de l'ixus 850 n'est pas génial du tout (euphémisme), celui du G7 est mieux (malgré tout).
perso je trouve que le G7 est complétement ringardisé par les olympus E-400 et nikon D40, surtout à cause un capteur (ils auraient mis le 7 MP de l'A620 on en aurait reparlé) et de l'absence quasi impardonnable de l'écran orientable.

Oups, je croyais que le capteur du 850 était bon. :D
Pardon. :D

Je ne vois pas de comparaison possible entre des réflexs et le G7.
Bien entendu si quelqu'un doit s'équiper avec un appareil, le E-400, D40, 350 sont beaucoup mieux mais ils ne rentrent pas dans une poche de jeans.
C'est le format du G7 qui est bien. :up:
A Luxembourg, il est +- au même prix que le Richo GR.

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un bon petit moment que j'attends pour m'acheter un APN,
J'avais été très enthousiaste à l'époque de la sortie du Panasonic LX1, mais après lecture des tests de l'époque, je m'étais résigné à attendre sa révision.

Voila maintenant un certain nombre de mois qu'est sorti le LX-2.
J'avoue que cet APN ne me laisse pas indifférent.
Mais à la lecture des avis postés dans ce topic, je déchante quelque peu.
Vous aves l’air très dur à propos de cet appareil, le site lesnumériques.com le classe tout de même parmi les meilleurs compacts du moment, si ce n’est le meilleur. En comparaison au G7 de canon voici leur conclusion : « Enfin, entre le Panasonic LX2 et le G7, c'est affaire de goût. Pour le piqué et les couleurs : Panasonic. Pour l'ergonomie, et tout de même un bon piqué, même si un peu en dessous : Canon. ».

De plus après lecture du test de megapixel.net il n’est pas décrit comme un mauvais appareil à éviter. Ils le complimentent énormément sur la qualité de son optique, son format 16:9…
Mais en effet il le trouve sensible au bruit, et que la qualité des images obtenu est très bonne en RAW contrairement au JPG délivré par l’appareil.

D’ailleurs est-il possible de travailler les RAW du LX2 dans Iphoto ou Aperture ?

Voila pourquoi je trouve vos jugements quelque peu sévères pour un appareil qui semble ne pas être à oublier aussi vite.

Ci vous pouviez étayer un peu plus vos avis cela permettrais surement de m’aider dans mon choix.

Merci

Bon ben..moi je l'ai depuis 1 mois et je suis vraiment content de mon G7..j'ai fait des tests à 400 ISO très satisfaisants (bien sûr il est important de lire le manuel, d'apprendre un peu à connaître le boitier..) après 1 mois d'utilisation et de nombreuses photos (j'ai peu à peu ajusté mes réglages de base) mon truc perso est de toujours régler l'expo en - 2/3 pour préserver les hautes lumières, pour avoir plus de lattitude en post-traitement on peut le configurer en -2 contraste/-2 netteté/-1 saturation ce qui aide un peu mais les réglages par défaut du G7 sont vraiment pas mal aussi..

Il est vraiment rapide au démarrage (quelle différence avec mon G3..) très ergonomique à la prise vue et assez réactif pour un compact une fois qu'on s'y est fait..le stabilisateur est efficace et plutôt pratique (on perd un peu en vitesse en le réglant en sous-ex mais bon..c'est aussi un choix..) très bonne construction, très solide et finalement..vu que je suis souvent en déplacement..je l'ai quasiment tout le temps avec moi..bien plus pratique à transporter que mon reflex Canon..

J'essaie de poster quelques shots ce soir..bonnes photos à vous ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne et fedo
hello!

g un gros gros souci, hier soir pour la nouvelle année, j'ai maladroitement fait tomber mon Ixus 850IS , bien sur l'objectif déployé et bim catastrophe!! :eek::eek::eek:
L'objectif est complètement tordu , le cache ne tient plus , il ne se referme plus, il prend des photos floues!
J'ai bien la haine !! surtout pour un appareil acheté il y a 3 semaines.
Pensez vous que la garantie FNAC prenne en compte ce genre de situation? car ca me ferait bien c... de devoir payer les réparations.

PS: je précise que c'était vraiment en tout début de soirée! ;)

aucune garantie ne garantit la casse… (pense à ce que te dirait ton garagiste après trois tonneaux si tu parlais de garantie…)

(et ce n'est pas parce que je suis vendeur fnac que je dis ça… :D)

pense à la responsabilité civile et fais porter le chapeau à un ami que d'un seul coup tu ne connaitrais plus et qui t'aurait bousculé dans la rue… :siffle:

bonne année : tu vas avoir le droit à un appareil tout neuf !! :D

Statut
Ce sujet est fermé.