Votre avis : Ixus 800IS, 850IS, 900ti et G7

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm;4004887 a dit:
HmJ, évite de poster vers 4H du mat' : tu postes en plein reboot du serveur et ça bugg...

Je suis vraiment desole. En meme temps, 4:00 pour vous c'est 11:00 chez moi, ca correspond a ma petite pause salutaire du matin. C'est pour ca que ca arrive souvent, mais vous allez quand meme pas me priver de posts pour ca :siffle: ...

Je suis vraiment desole. En meme temps, 4:00 pour vous c'est 11:00 chez moi, ca correspond a ma petite pause salutaire du matin. C'est pour ca que ca arrive souvent, mais vous allez quand meme pas me priver de posts pour ca :siffle: ...

c'est l'heure de reboot du serveur, tu fais comme tu veux mais tu évites 4H et ses environs. oualaaaaaaaaa... :rolleyes:

Je viens d'essayer le 850 IS avec une SD a moi dans un magasin. Je suis a nouveau super emballe par les Ixus !!! Grand angle, 7MP enfin mature, bien concu et solide.

une petite comparaison ixus 850 IS / Fuji F30 ici

On peut y voire que les photos à 800 iso du Fuji sont plus propres que les photos à 400 iso de l'ixus.

Reste à voir la qualité optique à équivalent 28mm : j'ai lu un retour d'utilisateur qui disait que le piqué sur les bords en mode grand angle était plus que bof...

Bien, je vois un deuxieme pro-Fuji. C'est excellent, il faut la diversite. Allez savoir pourquoi, je craque toujours pour les formes des Ixus, meme si le 750 m'a beaucoup decu, et pas du tout du tout sur les Fuji. Mais a l'occasion j'irai voir ca. Carte SD aussi ?

tu vas voir qu'ils vont nous sortir le 10Mpix en 1/2,5"... :D
:afraid::sick: déjà que pour l'instant y a que le canon A640 qui se sort de ses 10 MP (j'ai pas encore vu de vrais tests de l'ixus 900ti mais bon...).
le G7 bruite plus que l'A640 (et l'A630 aussi bruite plus, à croire que c'est fait exprès).
par contre ce capteur 10 MP est capable de faire de vilaines choses. j'avais remarqué un truc bizarre sur une galerie de samsung NV 10. je pensais que c'était le post traitement samsung. ben nan, j'ai la même chose sur une photo prise à l'A640: ici, vous voyez les trainées dégueu dans le ciel :afraid:.

Et entre l'Ixus 65 et l'Ixus 800, il y a une grosse différence ?
ben le 800 est stabilisé, je te conseille de monter en ISO avec le 65...pour rire.

Et entre l'Ixus 65 et l'Ixus 800, il y a une grosse différence ?

L'un est de la serie extra-compacte, archi automatises, et en plus sans stabilisation. L'autre c'est la serie compacte. Meilleur ecran, un chouilla de reglages possibles.

Le 750 etant moins bon que le 700, ca ne m'etonne pas que le 850 peche par rapport au 800. Mais comme dit Alem : ce compact ne fait pas la course aux pixels ET a un grand angle. Mais tout ca changera sans doute avec la nouvelle fournee Canon de fevrier prochain. Comme toujours.

Mais comme dit Alem : ce compact ne fait pas la course aux pixels ET a un grand angle.

euh 7 millions c'est grave de la course aux pixels... surtout quand tu penses que c'est un 1/2,5" alors que chez Fuji le capteur est un 1/1,7"... ça parait pas comme ça mais cela a une énorme influence... :siffle:

donc tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit ni pensé... merci de relire doucement ce que j'ai écrit... :D le 850 n'a qu'un grand-angle (c'est déjà beaucoup... :siffle:)

[MGZ] alèm;4027232 a dit:

euh 7 millions c'est grave de la course aux pixels... surtout quand tu penses que c'est un 1/2,5" alors que chez Fuji le capteur est un 1/1,7"... ça parait pas comme ça mais cela a une énorme influence... :siffle:

donc tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit ni pensé... merci de relire doucement ce que j'ai écrit... :D le 850 n'a qu'un grand-angle (c'est déjà beaucoup... :siffle:)

Ok j'extrapolais pour le modele : tu parlais de la course au pixel, et je notais que ce 850 IS ne cedait pas aux sirenes des tout derniers 10 megapix, contrairement a l'autre (appele Ixy 1000 ici).

je me demande s'ils auraient pu coupler le capteur 1/1,8" et le système de stabilisation optique. je remarque qu'aucun super compact 10 MP n'a de système de stabilisation optique...

Oui, si on peut se permettre le parallele, c'est comme les DD durs : les plus grosses capacites ne sont pas les plus rapides, il faut attendre une generation. Une seule innovation a la fois c'est bien assez pour rentabiliser...

Statut
Ce sujet est fermé.