Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Je voulais revenir sur cette critique par rapport à l'écran moins bord à bord vis à vis des Samsung (par exemple).

On met de côté la fameuse encoche, on en a déjà bien parlé quelques pages en arrière.

Pour le reste de l'ecran, je trouve très bien qu'apple est gardé un espace tout autour. Ça fait effectivement moins un effet d'écran "infinity", mais pour moi c'est positif. Car l'écran n'est ainsi pas déformé et surtout la prise en main est plus facile.

Pour finir, comme l'écran fait le tour entier du téléphone, les 4 coins (hormis l'encoche), visuellement c'est vraiment le premier téléphone réellement bord à bord.

• J’aime
Réactions: lilishad
L'écran de l'iPhone n'est ni 4k (faudrait au moins 4096px de large, or c'est loin d'être le cas) ni bord à bord. Y a une bordure, aussi petite soit-elle. D'ailleurs Apple n'a jamais dit que c'était du bord à bord et c'est pas non plus écrit sur le site.

• J’aime
Réactions: ibabar
D'ou mon interrogation sur les problèmes qui apparaîssent sur l'iPhone X - une rémanence de l'image, Il y a aussi un blocage du tactile de l'écran selon la température, problèmes de haut de parleurs qui claque à haut volume ou qui sature, et aussi la ligne verte sur l'écran.
Alors, une fois pour toutes :D
  • Rémanence de l'image: cela est spécifique aux écrans OLED et peut se produire sur TOUS les écrans OLED, pas seulement celui d'Apple (mais bon il est de bon ton de taper sur le premier de classe ...)
  • Blocage du tactile d'écran: vous ne lisez donc pas les réponses qu'on vous donne? cf la réponse ICI. Ce problème a été corrigé.
  • Ligne verte sur écran: là aussi cela s'est produit sur d'autres smartphones avec ce genre de dalle... un problème matériel semble-t-il assez limité.
Pour ce qui est des motivations de votre vendeur, il cherche tout simplement à vous aiguiller vers un smartphone plus facilement disponible que l'iPhone X... Apple annonce 2-3 semaines de délai de livraison, quant aux opérateurs et autres revendeurs, il se peut bien que leurs clients doivent attendre la mi-décembre.... ceci explique cela.

C'est con comme raisonnement. Si on ne peut critiquer que ce que l'on possède...
Oui mais comme souvent, c'est sans connaissance de cause. Personnellement, je préfère une critique basée sur l'utilisation véridique et prolongée de l'objet (par exemple quelqu'un qui utiliserait l'iPhone X pendant une certaine durée, en tout cas bien plus qu'une paire de jours) à une critique purement théorique. Mais ce n'est que mon avis ;)

• J’aime
Réactions: Mcbm
En même temps je suis pas obligé de conduire une Citroën Berlingo pendant dix jours pour trouver cette bagnole moche.
Et je suis pas obligé de lire tes 5574 messages pour te trouver sympa.

• J’aime
Réactions: ibabar et Macounette
Elle n'est absolument pas superficielle, juste subjective.
Gwen n'aime pas l'iPhone X, il le trouve moche et déplore la perte du Touch ID, c'est son avis, on a pas le droit de dire qu'il n'a aucun intérêt sous prétexte qu'il ne l'a pas acheté.

Alors, une fois pour toutes :D
  • Rémanence de l'image: cela est spécifique aux écrans OLED et peut se produire sur TOUS les écrans OLED, pas seulement celui d'Apple (mais bon il est de bon ton de taper sur le premier de classe ...)
  • Blocage du tactile d'écran: vous ne lisez donc pas les réponses qu'on vous donne? cf la réponse ICI. Ce problème a été corrigé.
  • Ligne verte sur écran: là aussi cela s'est produit sur d'autres smartphones avec ce genre de dalle... un problème matériel semble-t-il assez limité.
Pour ce qui est des motivations de votre vendeur, il cherche tout simplement à vous aiguiller vers un smartphone plus facilement disponible que l'iPhone X... Apple annonce 2-3 semaines de délai de livraison, quant aux opérateurs et autres revendeurs, il se peut bien que leurs clients doivent attendre la mi-décembre.... ceci explique cela.
Merci à vous d' avoir fait un tire groupé pour la réponse.

• J’aime
Réactions: Macounette
Elle n'est absolument pas superficielle, juste subjective.
Gwen n'aime pas l'iPhone X, il le trouve moche et déplore la perte du Touch ID, c'est son avis, on a pas le droit de dire qu'il n'a aucun intérêt sous prétexte qu'il ne l'a pas acheté.
Oui, c'est subjectif, c'est ça le problème. On a le droit bien sûr d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose. Mais l'intérêt d'un tel point de vue pour une tierce personne cherchant des informations sur un produit.... ben, il sera limité. Il l'est en ce qui me concerne. Et pourtant, j'apprécie gwen et ses opinions, mais c'est juste que l'avis de quelqu'un qui n'utilise pas l'objet qui m'intéresse n'aura qu'une valeur limitée à mes yeux.

mais c'est juste que l'avis de quelqu'un qui n'utilise pas l'objet qui m'intéresse n'aura qu'une valeur limitée à mes yeux.
Tu dis avec plus de douceur "Toi, tu n’as pas l’iPhone X. Donc, avis sans aucun intérêt" mais le raisonnement est le même. C'est idiot sur le fond et sur la forme.
Je pourrais prodiguer des conseils très avisé sur beaucoup de choses que je ne possède pas. Réfléchis, toi aussi tu pourrais faire de même. Tu es surement capable de dire que la crème exfoliante Auchan à 3€ le litre c'est de la merde et pourtant tu ne l'as jamais acheté.

Tu dis avec plus de douceur "Toi, tu n’as pas l’iPhone X. Donc, avis sans aucun intérêt" mais le raisonnement est le même. C'est idiot sur le fond et sur la forme.
Pas de problème, c'est mon avis personnel. Que tu trouves cela idiot ne m'intéresse pas plus que cela.

Tu es surement capable de dire que la crème exfoliante Auchan à 3€ le litre c'est de la merde et pourtant tu ne l'as jamais acheté.
Non, je n'ai pas d'avis là-dessus mais je suis sûre que tu en as un.

Sur ce, bonne nuit. ;)

Ils peuvent à la rigueur rendre compatible l'écran.
Mais ça m'étonnerait grandement qu'un stylet soit intégré comme sur les Notes de chez Samsung.

Steve Jobs était farouchement opposé au stylet lors de la conception du premier iPhone.

D'ailleurs, si on regarde le marché des smartphone, seul Samsung intègre un stylet. Le marché est assez restreint.
J'ai utilisé pendant 2 ans un note 4.
Bon, pour être honnête, je trouve le systême très agréable et très performant, mais je m'en servais que dans deux situations:
- faire des copies d'écran précisement et rapidement. Hyper efficace. De plus, il y a une reconnaissance automatique de texte, qui permet de faire des copier coller là où on ne pourrait pas normalement.
- utiliser des sites internet en version ordinateur ou mal optimisés pour les mobiles. Le stylet permet d'ouvrir les menus déroulants et de sélectionner de manière precise les liens.

Apple n’a pas jugé utile de doter les iPhone 6/7/8 Plus de stylet. Je doute qu’ils le fassent pour un iPhone X Plus.

Je pense que le stylet restera l’apanage des iPad Pro.

Je ne parle pas d’intégrer un stylet pour remplacer le doigt pour sélectionner
Mais d’un pencil de graphiste et ils ont déposé un brevet pour ça , le pencil est plus court que l’actuel
De plus un iPhone 6.4 est une phablet

Je ne parle pas d’intégrer un stylet pour remplacer le doigt pour sélectionner
Mais d’un pencil de graphiste et ils ont déposé un brevet pour ça , le pencil est plus court que l’actuel
De plus un iPhone 6.4 est une phablet

Les iPhone 6/7/8 sont aussi des phablets.

L'écran est immonde avec ce cache noir en pleins milieux. Il n'est pas bord à bord, quoi qu'en dise Apple puisque lorsque l'on regarde l'iPhone de face, on peut voir les côtés.

On perd Touch ID, et ça, c'est vraiment, mais vraiment dommage.

Bref, il ne me fait pas du tout envie pour ça.

Ensuite, l'appareil photo est peut être un poil meilleur, mais les autres modèles sont largement suffisant à mon avis.

Sans moi donc.
l'écran est immonde que voila une opinion constructive !!!