Plus pratique ? Comment fais-tu pour scanner des pages de livres ? Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour maintenir le livre à plat pendant que je scan avec l'iPhone...Je testerai à l'occasion et viendrai vous dire ce qu'il en est.
La plupart du temps, j'utilise mon iPhone pour scanner les documents, c'est beaucoup plus rapide et pratique.
Bonjour,Mon avis (déjà exprimé maintes fois) compatit avec le tien, néanmoins, selon ton utilisation, un Mac est un produit durable, je reste sous El Capitan, dernier système accepté par mon iMac début 2009, sauf patch, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort.
Quel est le modèle de ton Mac ? Il peut-être compatible avec des systèmes relativement récents.
Bonjour,Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave. Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
Bonjour,Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave.
Je viens d'essayer avec Mojave "10.14.6 (18G9323)" et Safari "14.1.2" et la connexion au site SNCF Connect fonctionne.Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
C'est toujours l'éternel choix, et il n'y a que toi qui puisses y répondre: suivre les mises à jour logicielles et éventuellement matérielles (achat d'un nouveau Mac up to date), et sans vraiment l'assurance de savoir si tel ou tel site aura bien voulu, lui, s'y adapter (je n'ai pas Ventura, je ne sais pas si SNCF Connect le prend en charge), ou se débrouiller, il est rare que l'on ne trouve pas de solution, même avec d'anciens systèmes (SNCF Connect marche avec Chrome ou Chromium sous El Capitan).Bonjour,
Mon iMac de 2018 tourne toujours sous Mojave. Le seul problème que je rencontre est de ne plus pouvoir me connecter au site SNCF Connect avec Safari, je suis obligé de le faire à partir d'un autre navigateur.
Passer à Ventura règlerait-il ce problème ?
Je viens de faire un essai sans payer, juste en choisissant un billet avec Mojave de Safari 14 et ça semble fonctionner, donc avec Safari 16 (BigSur, Monterey ou Ventura) ça doit aussi théoriquement fonctionner.si vous avez Ventura, peut-être pouvez vous dire à @valdiviano si SNCF Connect prend en charge Safari sous ce système pour réserver et payer ?
OK, merci pour vos essais. Ma version de Safari est la 14.0.Je viens de faire un essai sans payer, juste en choisissant un billet avec Mojave de Safari 14 et ça semble fonctionner, donc avec Safari 16 (BigSur, Monterey ou Ventura) ça doit aussi théoriquement fonctionner.
Edit: J'ai aussi fait un essai avec Ventura et Safari 16 sans payer, juste en choisissant un billet.
Safari n’est pas "à jour" sur Mojave. Tu peux déjà faire la mise à jour vers Safari 14.1.2.Ma version de Safari est la 14.0.
Bonjour,Ventura est un système que j’ai hésité à installer et dont les mises à jour me laissent un peu perplexes. Si la dernière règle apparemment un problème d’affichage de mes photos au format raw apparu depuis son installation, l’avant dernière maj ne prend pas en compte mon hub usb-c vers usb-A/SD au démarrage.
A part ça, mon Mac-Mini 2018 n’a pas connu d’autre bug ni ralentissement avec ce système par rapport aux précédents.