macOS Sequoia VPN Professionnel et MacOS Besoin d’aide.

jackpote

Membre actif
7 Septembre 2009
973
116
40
Bonjour,

Je suis commercial chez Orange Pro, et pour accéder à notre plateforme de travail et de prise de commande, je dois me connecter à un VPN, le Stormshield Network VPN SSL. Cependant, ce VPN n’est pas compatible avec mon MacBook Air M2 sous macOS. Pour la connexion, j’ai trois paramètres nécessaires : l’adresse du Firewall, un identifiant, et un mot de passe.

Après avoir cherché une version Mac de Stormshield Network VPN SSL, j’ai constaté qu’elle n’existe pas. J’ai ensuite envisagé d’utiliser Bootcamp pour installer Windows, mais cette option n’est plus disponible sur les Mac équipés de puces M.

J’ai vu sur un forum qu’une solution pourrait être l’utilisation de Tunnelblick (pour gérer le VPN) et de Microsoft Remote Desktop. Je sollicite donc de l’aide : quelqu’un connaît-il la procédure pour installer et configurer ces logiciels pour accéder à ma plateforme Orange depuis mon MacBook M2, ou aurait-il une alternative qui me permettrait de travailler depuis mon Mac ? Merci d’avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis en relation avec DVI orange pro (vente indirecte). Nous sommes une boîte « indépendant », partenaire orange.

Je n’ai pas de support technique de la part d’orange. Et encore moins d’aide pour MacOS :relieved: