Widget Dash Board

• Créateur du sujet Créateur du sujet bbtom
  • Date de début Date de début
A part la taille et les teintes des gadgets,Konfabulator me semble pour l'instant supérieur à Dashboard. :)

(nous sommes bien d'accord ?!!...pour le temps , il faut effacer la ville,la remplacer,envoyer et alors plusieurs villes sont proposées,il reste à sélectionner la sienne.)

Le lien qui nous explique de cliquer sur le Widget (de la barre) et de presser F12 (ou autre selon votre configuration) pour l'amener sur le bureau, est bien;

Par contre lorsque je le fait pour la météo, je ne peux changer la température en Celcius, elle reste en Farenheit
:(

Et bien pour ma part, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement ce dashboard, et je suis assez déçu :/

Tout d'abord, sur mon iBook G4, impossible d'invoquer le dashboard en appuyant sur F12 !! J'ai été obliger de reconfigurer le raccourci sur F10 pour le faire fonctionner : incomprehensible et très frustrant...

Quand aux widget, il faut esperer que l'on puisse en acquerir des versions adaptées à la France rapidement, car les 3/4 de ceux présents sont inexploitables : impossible d'avoir la meteo de Paris, c'est vraiment decevant...

Squeeze

squeeze a dit:
Et bien pour ma part, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement ce dashboard, et je suis assez déçu :/

Tout d'abord, sur mon iBook G4, impossible d'invoquer le dashboard en appuyant sur F12 !! J'ai été obliger de reconfigurer le raccourci sur F10 pour le faire fonctionner : incomprehensible et très frustrant...

Quand aux widget, il faut esperer que l'on puisse en acquerir des versions adaptées à la France rapidement, car les 3/4 de ceux présents sont inexploitables : impossible d'avoir la meteo de Paris, c'est vraiment decevant...

Squeeze

Bizarre votre truc... parce que même avant de passer en version française j'ai pu visualiser la météo à Bordeaux...

BordeauxDash.jpg

Il suffisait en fait d'inscrire Bordeaux dans le dos du widget (cliquer sur "i" en bas à droite du widget) puis taper sur "Entrée"... le widget va se connecter sur le serveur météo sur Internet et soit la ville est unique, elle est inscrite directement. Si la ville n'est pas unique, il vous propose de préciser le pays...

Je suis très heureux de la nouvelle "fonction" Spotlight qui est vraiment efficace avec mon petit disque interne de 20 gigas qui contient 3 crottes de nez et idem qd je branche mon Archos de 80 Go : ça file à une vitesse incroyable; Bravo!
Rien à redire vraiment.
En revanche je me faisais une joie immense d'admirer mon écran faire des vagues...et queud' avec un ibook.Grrrrrrr.c'est nul.0.
Quant aux autres Widg'merdes, je voudrais comprendre à qui, en France elles sont utiles de façon effective pour le moment?
j'espère ne pas avoir compris toutes les subtilités "informatiques" de Tiger...et qu'il va se passer quelque chose à un moment donné ?!?...une surprise....une transformation de mon iBooK en Golgoth ou autre C4 ???...parceque pour l'instant j'ai l'intime conviction d'avoir simplement contribué à nourrir l'action APPLE (le titre affichait+1,5% en clôture le 29 avril...) ou les futurs acheteurs, impressionnés par ce magnifique coffret noir marqué d'un "X" magistral et ventant l'Os le plus aboutit du monde.
C'est vrai que c'est trop cool d'utiliser un Mac' au quotidien mais si ça doit redevenir un produit de luxe à la mode....je vais devoir trouver un autre métier pour me payer les prochaines mises à jour!
C'est globalement aussi révolutionnaire que l'iPod Shuffle!
Bravo aux équipes marketing et commerciales de chez Apple pour concevoir et vendre d'aussi jolies boites noires...
:mouais:

yoffy a dit:
Est il possible,par une astuce quelconque, de laisser un gadget sur le bureau comme avec Konfabulator ? :)

Ça fonctionne mais pour Météo il me semble impossible de changer de Farenheit à Celcius une fois le Widget sur le bureau

Pourquoi ?
Une manière de le faire ?

Je sais bien qu'à Bruxelles il ne fait pas chaud en general, mais aujourd'hui c'est le jour le plus chaud depuis l'été dernier.
J'ai demandé la météo à:
Brussel (orthographe néerlandaise)
Brussels (orthographe anglaise)
Bruxelles (orthographe française)
et à chaque fois, Dashboard me dit qu'il pleut et qu'il fait 3° celsius!
Alros qu'il fait grand soleil!
Comment faire pour chosir Bruxelles Europe?
(même question pour Paris..)

SeraphinLampion a dit:
Je sais bien qu'à Bruxelles il ne fait pas chaud en general, mais aujourd'hui c'est le jour le plus chaud depuis l'été dernier.
J'ai demandé la météo à:
Brussel (orthographe néerlandaise)
Brussels (orthographe anglaise)
Bruxelles (orthographe française)
et à chaque fois, Dashboard me dit qu'il pleut et qu'il fait 3° celsius!
Alros qu'il fait grand soleil!
Comment faire pour chosir Bruxelles Europe?
(même question pour Paris..)

Voir ci-dessus #24... il suffit de remplacer Bordeaux par Brussels, j'ai l'impression que Bruxelles n'existe pas :(

En fait derrière il fallait inscrire

Brussels, Belgium

et ça devrait donner :
Brussels.png

est-ce que c'est la bonne météo ???

NightWalker a dit:
Voir ci-dessus #24... il suffit de remplacer Bordeaux par Brussels, j'ai l'impression que Bruxelles n'existe pas :(

En fait derrière il fallait inscrire

Brussels, Belgium

et ça devrait donner :
Brussels.png

est-ce que c'est la bonne météo ???

ba oui chez moi aussi ça marche nikel et j'en ai plein en même temps

screenshot.jpg

sauf quand je mets la météo sur le bureau, un je ne peux pas mettre en °C et puis deux si je rappelle tous les "gadgets" sur le bureau, ensuite quand ils partent ils ramènent la météo du bureau en arrière plan avec les autres...

O fait salut Nightwalker... alors finalement tu l'as chopper où Tiger ? à la fnac ? moi g t chez iconcept finalement... y'avait une petite présentation de la bête avec petit fours et boisson..SYMPA !

enfin voilà, moi je dis ça je dis rien !
;)

squeeze a dit:

Sur un clavier de mac portable, il faut appuyer en même temps sur la touche "Fn" (située en bas à gauche du clavier) et sur une touche de fonction pour actionner effectivement celle-ci.

Tu peux changer celà en allant dans les préférences clavier : depuis Tiger on peut choisir si c'est la touche de fonction (F1, F2, F3, etc...) ou bien les fonctions de réglages du portable (réglage du son, de la luminosité, etc...) qui seront actionnées avec ou sans appui sur "Fn".

C'est clair qu'à Bruxelles il fait chaud et j'ai pas eu besoin de dashbord pour le remarqué !:D
Bon moi je l'ai pas encore sur mon mac, mais je l'ai testé chez Cami à Bruxelles
Hé ben ce Dashbord est génial je trouve moi, en plus quand je vois la liste de widget à télécharger! Et pour les raleurs parce qu'il y en aura toujours, ça fait seulement depuis vendredi que Tiger est sorti... donc attendez un peu ça va venir pour le français!!
sinon pour loranbilly, ben je suis navré, normalement tu as dû remarqué une forte accélération de ton système, et pour le reste, je pense que tu seras plus épanouis par la suite quand tu commenceras vraiment à connaître toutes les nouvelles fonctionnalités de Tiger.

nagonags a dit:
...sauf quand je mets la météo sur le bureau, un je ne peux pas mettre en °C et puis deux si je rappelle tous les "gadgets" sur le bureau, ensuite quand ils partent ils ramènent la météo du bureau en arrière plan avec les autres...
Tout à fait ! et en plus le gadget est"gelé",il ne fonctionne plus.Par exemple la météo n'est plus mise à jour.

(Entrer Brussels,envoyer et Brussels,Belgique est proposé parmi trois choix.)

:)

C'est quoi le widg' en forme d'étagère en bois de pin laqué?

Alors là faut vraiment le faire pour ralé.

Dashboard est fantastique, fluide et transparent quand on ne l'appelle pas.

Les widgets sont merveilleux, dashmonitors=moniteur d'activité, itunes nikel, météo parfaite, google search fantastiquement rapide de transfert avec safari, traducteur rapide, et carnet d'adresse génial.

Me manque juste mes mail et les rss nouveau de safari ( ça pas prendre beaucoup de temps).

Dire que tu nourris l'action apple est gonflé spotlight AUTOMATOR et dashboard suffit largement le prix alors avec ce qui reste .....

Tu ne l'as pas encore dompté je pense, en 2 jour j'en reviens pas ce qui me reste à faire pour en faire le tour mais le pire ce sont tous les flux RSS qu'il faut mettre pour suivre les widgets, script automator et astuces sur tiger ( ctrl command d pour le dictionnaire est hallucinant ).

• J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
mog a dit:
C'est quoi le widg' en forme d'étagère en bois de pin laqué?

C'est Delicious Library qui permet de faire sa bibliotheque de dvds, cds, livres... maintenant traduit en français et compatible amazon.fr. En plus si t'as une iSight, t'as qu'à scanner le code barre :up:

sokh1985 a dit:
C'est Delicious Library qui permet de faire sa bibliotheque de dvds, cds, livres... maintenant traduit en français et compatible amazon.fr. En plus si t'as une iSight, t'as qu'à scanner le code barre :up:

Delicious Library est vraiment génial et comme tu le notes, enfin en français.
Le gadget de delicious n'est pas très utile, c'est pour ça qu'il est indispensable. :D