Widget Dash Board

• Créateur du sujet Créateur du sujet bbtom
  • Date de début Date de début
ootoko a dit:
dit moi Nagonags , comment ta fait pour avoir toute les ville j'n'y arrive pas moi tu peut m'dire
ba j'ai mis plusieurs "gadgets" météo en clicquant plusieurs fois sur l'ajout du gadget météo... j'ai obtenus autant de météo que je le voulais, et j'ai mis les villes que je voulais derrière...

voilà tout !

A ceux qui ont Tiger (moi, pas encore...) j'ai développé un widget Pages Jaunes plus compact que celui qu'on peut trouver sur les sites consacrés à Dashboard, et sur lequel j'ai pas mal travaillé la finition. En effet je ne vois pas l'intérêt des widgets énormes, du moins pour ceux qui affichent le résultat dans une fenêtre Safari indépendante. Et puis je trouve que c'est plus sympa de leur donner un look cohérent entre l'interface Aqua avec ses reflets, et le look du site original dont le widget est dérivé.
De plus, j'ai donné la possibilité de rechercher aussi dans les Pages Blanches, les champs de recherche s'adaptent automatiquement.
Bref, si vous pouviez tester mon widget avant que je l'upload pour tout le monde, et me faire un rapide topo (est-ce que ça fonctionne ?)...
Cliquez sur l'image pour télécharger le widget PagesJaunes :

• J’aime
Réactions: bouilla et PinkTurtle
tokamac a dit:
A ceux qui ont Tiger (moi, pas encore...) j'ai développé un widget Pages Jaunes plus compact que celui qu'on peut trouver sur les sites consacrés à Dashboard, et sur lequel j'ai pas mal travaillé la finition. En effet je ne vois pas l'intérêt des widgets énormes, du moins pour ceux qui affichent le résultat dans une fenêtre Safari indépendante. Et puis je trouve que c'est plus sympa de leur donner un look cohérent entre l'interface Aqua avec ses reflets, et le look du site original dont le widget est dérivé.
De plus, j'ai donné la possibilité de rechercher aussi dans les Pages Blanches, les champs de recherche s'adaptent automatiquement.
Bref, si vous pouviez tester mon widget avant que je l'upload pour tout le monde, et me faire un rapide topo (est-ce que ça fonctionne ?)...

Il est très bô :-) bravo ! 2 petits problèmes : dans le dashboard on voit des bandes blanches en au et à gauche et on ne voit pas les bords droit et du bas. Et puis surtout il ne fonctionne pas : les champs se réinitialisent ... continue !!!

tokamac a dit:
A ceux qui ont Tiger (moi, pas encore...) j'ai développé un widget Pages Jaunes
Des debuts prometteurs, c effctivement plus compact et plus sympa que celui qui existe ... A mon avis il doit pas y a voir grand chose a régler pour que ca marche
Maintenant, si tu n'a pas tiger ... ca va etre difficile car tu ne peut pas tester ton travail (ou alors partiellement dans safari 1.3 - ce que tu a fait j'imagine).
En tout cas, c bien sympa de faire partager le résultat de tes efforts à la communauté mac.
Si je peut t'être d'une aide quelquonque, n'hésite pas ...

le meilleur des pages jaunes s'il fonctionnait, courage !!! et bravo.

salut
bon je viens repondre 15ans apres tout le monde mais le system d'inscription sur les forums m'em... mais bon ;)

bref alors dans l ordre, pour garder une widget sur le bureau (et qu elle y reste lol)
il faut dans un teminal ecrire : "defaults write com.apple.dashboard devmode YES"
apres ca tu fait pareil qu avant pour la mettre sur le bureau mais en plus elle y restera ;)

Pour l'icone de dashboard qui a disparu du dock, c est pas grave ca marche tres bien sans, mais si tu veux la remetre alors il suffi de glisser Dashboard (dans application) sur le dock et hop la revoila.

la meteo marche pour la france sans pb, le dico ba il faut un dico en francais gratuit et ca....
pour les pages jaunes bravo :p c est un super debut :) reste le "i" dt puis il serait cool d avoir les resultats dans un genre de tirroir non ?
++

Bonjour
Je voudrais savoir si il existe un site qui recense tous les widget francais, celui d'apple est pas mal, mais les widget et leurs explications sont en anglais, c'est pas encore trop gênant, mais ca serait mieux si il y avait la même chose avec des widget (pardon gadget) francisés!

tokamac a dit:

Salut, au premier lancement, cela à fonctionné mais après, les champs se réinitialisent à chaque validation, mais tu es sur la bonne voie
:up:

Pour la première fois aujourd'hui, ce widget m'a posé un problème (merci Menu Meters de me montrer l'utilisation mémoire).

Petit tour dans le moniteur d'activité : 600 Mo de ram physique pour ce widget, alors que normalement il ne prend que 20 à 25 Mo.

Il devait y avoir trop de monde sur le périph, surchauffe sous le capot.

c'est le plus beau et le plus prometteur mais il ne fonctionne pas :( les champs se réinitialisent dès qu'on appuie sur "entrée"
manque le champ département, et dès qu'il fonctionne je l'adopte :)

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, mais un Suisse a développé un widget qui effectue une recherche dans l'annuaire téléphonique suisse en ligne (tel.search.ch) :

ref_67_img_moyenne.jpg

Le résultat est affiché sur une page de votre navigateur web préféré. :love:

A télécharger ici

• J’aime
Réactions: pim
ficelle a dit:
sur la palourde de ma fille, une pression rapide lance dashboard, et une pression prolongée ejecte le CD. faut apprendre à doser :cool:

et comment tu réalises ce dosage :eek: :zen:

UP! Je voulais juste remettre au goût du jour cette discussion. Où en sommes-nous des sites spécials dashboard en français et des Widgets créer?

Macounette a dit:
Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, mais un Suisse a développé un widget qui effectue une recherche dans l'annuaire téléphonique suisse en ligne (tel.search.ch) :

ref_67_img_moyenne.jpg

Le résultat est affiché sur une page de votre navigateur web préféré. :love:

A télécharger ici
Merci Macounette ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
salut!
moi j'ai fait un ptit truc mappy qui sert a rien du tout mais qui est assez joli :D :D :D
vous taper la ville dans le champs et il affiche le carte dans safari.

Y a un truc qui m'inquiète, le carte video de l'iMac G5 Rev b ne semble pas ètre dans la liste des cartes compatibles Core image !

"Les cartes graphiques suivantes sont compatibles avec Core Image :
ATI Mobility Radeon 9700
ATI Radeon 9600 XT, 9800 XT, X800 XT
nVidia GeForce FX Go 5200
nVidia GeForce FX 5200 Ultra
nVidia GeForce 6800 Ultra DDL, 6800 GT DDL"dixit apple

car sa carte est une "ATI Radeon 9600 avec 128 Mo de mémoire SDRAM DDR ; prise en charge de l'interface AGP 8X"dixit apple

Kilian2 a dit:
Y a un truc qui m'inquiète, le carte video de l'iMac G5 Rev b ne semble pas ètre dans la liste des cartes compatibles Core image !

Bonsoir,

Je te confirme que la carte de la nouvelle version des iMac G5 est bien supportée par Core Image.
Tu auras donc bien les effets de vagues quand tu déposeras un nouveau Widget dans Dashboard.