Windows sous Mac

Genep73

Membre enregistré
22 Janvier 2025
3
0
32
Hello tout le monde !!
Je viens vers vous car j’ai un petit souci.. je vous explique !
J’ai actuellement booter mon dde de 1To avec win to usb pour installer Windows dessus pour pas encombrer mon mac lors du démarrage tout ce passe bien mais pendant l’installation cette chère assistante veux ce connecter à internet mais il ne se passe rien… Je ne trouve pas mon wifi..
Auriez vous une idée de comment je pourrai résoudre ce
petit contre temps ?
Merci à vous d’avance
Bonne et belle journée !

Sujet déplacé.

S'il n'est pas capable de gérer ta carte wifi, va falloir y connecter un bon vieux câble Ethernet ;)

J’ai actuellement booter mon dde de 1To avec win to usb pour installer Windows dessus pour pas encombrer mon mac lors du démarrage tout ce passe bien mais pendant l’installation cette chère assistante veux ce connecter à internet mais il ne se passe rien… Je ne trouve pas mon wifi..
Auriez vous une idée de comment je pourrai résoudre ce
petit contre temps ?
Ce n'est pas clair du tout ! Le logiciel WinToUSB ne fonctionne que sous Windows et permet de créer dans une clé USB ou un disque dur externe d'installer une version de Windows.

C'est bien ça ? Si oui, tu oublies cette possibilité, car une installation de Windows dans un Mac n'est possible qu'en utilisant Assistant Boot Camp. De plus ce dernier refusera toute installation si le disque dur interne est partitionné ou de faire une tentative dans un disque dur externe.

Comme on ne connait rien de ton Mac, ton modèle nous étant inconnu, je suppose qu'il a un processeur Intel et si tu veux t'amuser sans faire de dégâts dans ton disque dur interne, tu as une grosse lecture ici... Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp ...attention, n'essaye même pas Windows 11, ce sera un échec.

Ce n'est pas clair du tout ! Le logiciel WinToUSB ne fonctionne que sous Windows et permet de créer dans une clé USB ou un disque dur externe d'installer une version de Windows.

C'est bien ça ? Si oui, tu oublies cette possibilité, car une installation de Windows dans un Mac n'est possible qu'en utilisant Assistant Boot Camp. De plus ce dernier refusera toute installation si le disque dur interne est partitionné ou de faire une tentative dans un disque dur externe.

Comme on ne connait rien de ton Mac, ton modèle nous étant inconnu, je suppose qu'il a un processeur Intel et si tu veux t'amuser sans faire de dégâts dans ton disque dur interne, tu as une grosse lecture ici... Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp ...attention, n'essaye même pas Windows 11, ce sera un échec.
Hello merci pour les retours
Désolé il est vrai que je n'ai pas dis grand chose
Mon mac est un pro de 2017 intel core i7
16go de mémoire sous ventura 13.7.2

J'ai essayé avec virtualbox merci pour le lien mais il n'arrive pas a l'installer..
Je pensais réessayer comme j'ai fais avant mais avec win 8 a voir si je peux ensuite le passer en 10 qu'en pensez vous ?
Auriez vous une autre idée ?

Merci à vous
Bonne journée

Rebonjour
Pour commencer ilne me propose pas lors de l'effacage table de partition guide
J'ai mis virtualbox mais c'est après le probleme dans le terminal je tape la commande mais il me mets ceci :
jeremy@MacBook-Pro-de-Jeremy ~ % sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename bootcamp.vmdk -rawdisk /dev/disk2
VBoxManage: error: VMDK: could not create new file 'bootcamp.vmdk'
VBoxManage: error: Error code VERR_ALREADY_EXISTS at /Users/vbox/tinderbox/mac-rel/src/VBox/Storage/VMDK.cpp(3402) in function int vmdkCreateRawImage(PVMDKIMAGE, const PVDISKRAW, uint64_t)
VBoxManage: error: Cannot create the raw disk VMDK: VERR_ALREADY_EXISTS
VBoxManage: error: The raw disk vmdk file was not created
jeremy@MacBook-Pro-de-Jeremy ~ %