X.5.7 dispo !

Dès ce soir, je me précipite ;) et on en reparle.
Merci.

PS: quand à safari 4 j'ai pris ce que l'on me proposait dans la mise à jour des logiciels après la mise à jour 10.5.7.

Dans ce cas, re-télécharges Safari 4 par là :

http://www.apple.com/fr/safari/download/

Double-cliques sur le fichier ".DMG", et à droite cliques sur "Safari4.0BetaUninstall.pkg" :

Répares les autorisations, redémarres.

Puis re-double-cliques sur le fichier ".DMG" lances la ré-installation du "Safari4.0BetaSecUpdateLeo.pkg" et redémarres.

Répares à nouveau les autorisations (oui je sais que c'est un peu fatiguant, mais il faut savoir souffrir pour devenir un bon MacUser plein de bon sens et de pratique :D), redémarres, et là ça devrait fonctionner.

Et fais les réparations avec Onyx stpl. ;)

J'attends avec impatience tes résultats ! ;)

Dans ce cas, re-télécharges Safari 4 par là :

http://www.apple.com/fr/safari/download/

Double-cliques sur le fichier ".DMG", et à droite cliques sur "Safari4.0BetaUninstall.pkg" :

Répares les autorisations, redémarres.

Puis re-double-cliques sur le fichier ".DMG" lances la ré-installation du "Safari4.0BetaSecUpdateLeo.pkg" et redémarres.

Répares à nouveau les autorisations (oui je sais que c'est un peu fatiguant, mais il faut savoir souffrir pour devenir un bon MacUser plein de bon sens et de pratique :D), redémarres, et là ça devrait fonctionner.

J'attends avec impatience tes résultats ! ;)

Merci du conseil. Je vais entâmer dès ce soir mes devoirs de nouveau MacUser ;)) Je vous tiens au courant du bilan.
A défaut de reconnaissance de l'efficacité de la 10.5.7, je suis reconnaissant de cet esprit MacUser.

David.

Merci du conseil. Je vais entâmer dès ce soir mes devoirs de nouveau MacUser ;)) Je vous tiens au courant du bilan.
A défaut de reconnaissance de l'efficacité de la 10.5.7, je suis reconnaissant de cet esprit MacUser.

David.

Avec plaisir. :zen:

Petit rappel, le safari officiel, c'est la Version 3.2.3 (5525.28.3).
La version 4 n'est qu'une Beta donc :

1) susceptible de poser des problèmes que les beta-testeurs sont censés rapporter à Apple pour correction. C'est même pour ça qu'elle est mise à disposition ;

2) non mise à jour par la "Mise à jour système".

1) susceptible de poser des problèmes que les beta-testeurs sont censés rapporter à Apple pour correction. C'est même pour ça qu'elle est mise à disposition ;

Oui c'est vrai... je ne l'ai pas installée parce-que Bêta, et je préfère attendre, donc je n'avais même pas relevé ce point que tu fais bien de rappeler. ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic

Dès lors que la première béta de Safari 4 est installée, une fois MacOS X 10.5.7 mis à jour, Mise à jour logicielle propose d'installer Safari 4 béta (sous entendu la nouvelle version compatible 10.5.7)

Dès lors que la première béta de Safari 4 est installée, une fois MacOS X 10.5.7 mis à jour, Mise à jour logicielle propose d'installer Safari 4 béta (sous entendu la nouvelle version compatible 10.5.7)

En mise à jour complémentaire, O.K.

C'est exactement ce qui fut fait. Je suis à la lettre ce qu'Apple me demande de faire moua ;) Je suis pareil que Safari 4 un peu beta :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

Safari pour Léopard est bien la version que tu as installé ?

Pour ajouter un compte afin de faire des test :

"Préférences Système/Comptes/" cliques sur le cadenas en bas, puis sur le signe "+", choisis dans le menu déroulant "Nouveau compte" Administrateur, tu donnes un nom au compte (TEST par exemple).

Te sera poposé de conserver l'ouverture automatique, réponds "oui", puis cliques sur "Options" dans la fenêtre (juste au-dessus du cadenas) et coches juste la case "Activer la permutation rapide d'utilisateur".

Ensuite tu pourras depuis le coin supérieur droit (à côté de la loupe "Spotlight" permuter sur ce compte "TEST" et voir ce que cela donne en testant et Safari et ton réseau.

Pour le moment on ira pas plus loin, vois cela et on attend les réponses de tes essais. ;)

Cette piste ne résout pas mon problème ni avec airport ni avec safari.

Je suis en plus preneur de la méthode pour supprimer ce nouveau compte admin TEST.

Je vais suivre ton conseil pour ôter safari en beta du mac.

Merci
David

Bah pour supprimer ce compte, tu procèdes de la même façon, mais au-lieu de cliquer sur "+", tu cliques sur "_".

Mais tu peux tout aussi bien le conserver pour quand tu devras à nouveau tester sur un autre compte pour comparer les résultats, tu décides. ;)

Bah pour supprimer ce compte, tu procèdes de la même façon, mais au-lieu de cliquer sur "+", tu cliques sur "_".

Mais tu peux tout aussi bien le conserver pour quand tu devras à nouveau tester sur un autre compte pour comparer les résultats, tu décides. ;)

Le problème est bien là, je n'ai pas de "-" :(

Toutes les opérations qui m'ont été demandées font choux blanc. Rien ne refonctionne comme avant.

Je ne peux même pas me pendre avec le cordon d'alimentation, grâce à Apple qui a tout prévu, il se déficherait aussitôt ;)

Je suis un mendiant de solution là, bref désespéré.
David

Mais si, tu déverrouilles le cadenas et tu sélectionnes le compte, ensuite tu cliques sur le "moins" qui est à droite du "plus" que tu as utilisé pour le créer.

EDITH: de toutes façons c'est pas ça qui règlera le problème.

Mais si, tu déverrouilles le cadenas et tu sélectionnes le compte, ensuite tu cliques sur le "moins" qui est à droite du "plus" que tu as utilisé pour le créer.

EDITH: de toutes façons c'est pas ça qui règlera le problème.

Compte TEST enlevé. Pour le reste bah toujours la même galère.
@+
David

J'ai fait un inventaire moi-même après la mise à jour Delta sur mon MB Pro 10.5.6 ce midi :

- Monolingual m'a dégraissé les langues de iChat, Mail, Safari 3, RAID, Password Firmware, Bluetooth, Energy Saver, Sound,…
- Uninstaller m'a montré des changements dans X11, QuickLook, /Library>WebServer et Displays, plusieurs widgets (Convertisseur, Aide-Mémoire), …
- Infos Système m'a affiché les applications modifiées en date d'aujourd'hui : LoginWindow, Time Machine, Terminal, Mail, … et Safari 3.2.3.

Tucpasquic me glisse dans l'oreille qu'il y a tout bêtement Pacifist pour tout explorer d'un coup soi-même, bien sûr ! :up:

Compte TEST enlevé. Pour le reste bah toujours la même galère.
@+
David

Me revoilou. :)

Bon, où en es-tu ? Safari 4 désinstallé avec le désinstalleur ?

Fais la totale avec Onyx... Suppression des caches dans la partie "Nettoyage/Système" : cocher toutes les cases et exécuter, puis dans l'onglet "Maintenance/Reconstruire" : cocher les cases "Services de lancement" et "Caches partagés dydl".

Dans l'onglet "Scripts de maintenance" : cocher tout et exécuter.

Et encore réparer les autorisations et redémarrage.

------------------------

Regardes aussi quelques trucs proposés pour la suppression des fichiers de "Préférences" de Safari, il y a peut-être un conflit entre la Bêta et Safari 3.2.3 ?
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/safari-bloque-252549-3.html

Il faudrait sans doute placer sur ton bureau tout cela et voire même supprimer tout et repartir de zéro pour Safari... refaire les paramétrages etc... ?

Nettoyage des langues sauf les français et les anglais et des architectures non Intel.
Gain DD indiqué par le programme : 4 Go !!! :affraid::affraid::affraid:

Nettoyage des langues sauf les français et les anglais et des architectures non Intel.
Gain DD indiqué par le programme : 4 Go !!! :affraid::affraid::affraid:

Ben oui, mais depuis très longtemps cela existe aussi avec DeLocalizer et d'autres, ce n'est pas spécifique à 10.5.7.

Mais attention, certaines applis tierces ont absolument besoin de certaines langues supplémentaires.