X.5.7 dispo !

fait sur MBPro late 2008, G4MDD dual 1,25, mini intel CD 1,6

comme d'hab, via la combo, onyx avant, backup et/ou clone, onyx après

ras

Pas de problèmes à l'install. je l'ai installé suivant les conseils apple (sécurité...blabla) Aussi je vois rien de changé dans le comportement de la machine peut-être un peu plus véloce mais avec un mac pro voir cette différence relève de chronomètrage en labo.

Y a moyen de passer la nouvelle version de Safari en Français ?

La première Beta, quelqu'un avait fourni une traduction, mais qui ne fonctionne plus maintenant !

mici

De toute façon tous ceux qui se sont précipité sur cette MAJ sans avoir fait un clone pour pouvoir revenir en arrière ont TOUT FAUX !!!

Enfin c'est mon avis et comme tout le monde le sait… JE LE PARTAGE… :D

Excellent conseil que je ne contredirai pas …

Je ferai aussi la remarque suivante :

Lorsqu'on use proprement de sa machine, qu'on ne la gave pas de bidouilles douteuses, qu'on ne va pas bricoler dans le système au hasard, qu'on utilise les applications pour ce quoi elles sont faites, les risques de détérioration sont très faibles. D'une façon générale "faire gaffe aux bêta" qui sont souvent source de gags divers souvent dissimulés.

En bref, avec un peu de discipline et de bon sens, on n'a pas de souci.
Je n'ai pas fait de clone. Je n'ai pas réparer les autorisations avant. J'ai fait la mise à jour depuis le menu Pomme (hier matin). Je n'ai pas réparer les autorisations après. J'ai utilisé toutes les applications habituelles (iLife, iWork, Office 2004 et 2008, Photoshop, FM Pro, Safari 3, Firefox, Mail, iChat, Google). Tout se passe comme si je n'avais rien fait. Tout baigne (pour le moment). J'ai aussi téléchargé les versions update et combo de la màj. Time Machine continue de fair son travail sans broncher.

Je pense donc que lorsqu'on maintient sa machine "sainement", il n'y a pas grand-chose à craindre en général.

J'ai appliqué la mise à jour hier soir.... Aucune difficulté, le ciel est au Grand Bleu.
Temps de l'opération 15mn (téléchargement compris)

Comment est-cs que je faisait quand j'étais sous Windows :siffle::siffle:

• J’aime
Réactions: teo
bonjour,

J'ai un pb avec la mise a jour ( moi aussi...)
C'est l'appilcation mail qui doconne. CAD au ancement elle me demande de reconfigurer mes adresse mail.... bon oki, je le fait... je ferme l'application je la relance.. et mme demande... il faut que je reconfigure... alors op, redémarrage, autorisation, reconstruction des BAl.... Toujours le meme probleme... MAil ne garde pas la configuration lorsque je le ferme...

Quelqu'un une idée... (sachant que comme je suis malin, j'ai rien sauvegarder du tout ....:rateau:)

THx
---------------------------------------

J'ai trouver la solution:
1 - je configure mes boite aux letres
2- je copie le fichier com.apple.mail.plist qui se trouvait ds user/bliothèque/preference ds dd/bibliothèque/preference ( copie des preference de mail depuis le dossier user ds les preference accessible à tous les utilisateur)
3- je quitte mail
4- je relance mail .... it's Work ^^. par contre si vous crée une nouvelle BAL, il faudra recommencé la copie du fichier...

Pas de soucis sur mon PM G5, mais sur mon powerbook G4, la batterie ne se charge plus depuis la mise à jour...
"Aucune recharge en cours" dans la barre des menus, led clignotante quand on appuie sur le bouton....
J'a changé la batterie il y a un an, a priori c'est pas un soucis matériel. Et puis elle s'est mise à zéro juste après redémarrage en 10.5.7.
J'attends un patch, et si d'ici deux/trois jours, y en a pas, je réinstallerais la 10.5.6 !

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour par le biais du menu pomme, pas de souci outre mesure, j'ai remis le trackpad 4 doigts sur le penryn puis safari 4 en français,

Par contre, chose amusante ou pas, réparation des autorisations via l'utilitaire de disque qui a duré 6 heures avant que je craque et arrète le processus.
Même opération via onyx en 1 heure.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre....

Pour info, je pense que les autorisations ont été réparés car je n'ai pas eu de pb au démarrage comme se fut le cas lorsque j'ai fait la manip du trackpad 4 doigts la première fois.

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour par le biais du menu pomme, pas de souci outre mesure, j'ai remis le trackpad 4 doigts sur le penryn puis safari 4 en français,

Par contre, chose amusante ou pas, réparation des autorisations via l'utilitaire de disque qui a duré 6 heures avant que je craque et arrète le processus.
Même opération via onyx en 1 heure.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre....

Pour info, je pense que les autorisations ont été réparés car je n'ai pas eu de pb au démarrage comme se fut le cas lorsque j'ai fait la manip du trackpad 4 doigts la première fois.

Le Léopard n'aime pas qu'on lui mette un doigt... alors 4! :rose:

Après avoir installé l'update 10.5.7, impossible d'utiliser mobile me!
mon mac ne s'affiche plus dans la liste des ordinateurs enregistrés, et un message d'erreur apparaît au lancement manuel d'une synchro.
Maintenant dans les pref systemes, c'est exactement comme si je n'avais jamais fait de synchro, et impossible non plus de l'activer...

Impossible non plus de réinitialiser les données de synchronisation...

Bon, je vais faire une réinstallation complète du système, mon MBP plante régulièrement à la mise en veille. :mad:

Mais si ça vient de 10.5.7, comment je fais pour trouver la .6 vu qu'il ne va pas me la proposer à la mise à jour :confused:

Je m'apprêtais à écrire que tout va bien après avoir fait la mise à jour il y a un peu plus de 24h ...
Mézenfait : pas tout à fait. Dans l'ensemble ça baigne mais je viens de voir une floppée de messages d'erreur liés à X11.

Apparemment j'ai voulu lancer une application requérant X11.app : ce dernier ne peut se lancer correctement car il n'a pas la bonne version [amusant]. J'ai la version 2.1.5 et il faut la version 2.1.6. C'est cocasse car il a été modifié par la mise à jour ... Bref, c'est un peu moyen tout ça.

PS : du coup, ce pitre de launchd tente sans arrêt de relancer l'application !

effectivement, la mise à jour de X11 était dispo depuis 1 mois environ,
et lorsque j'avais essayé de l'installer un message apparaissait pour stipuler
que la nouvelle version ne fonctionnait qu'avec la x.5.7

Je m'apprêtais à écrire que tout va bien après avoir fait la mise à jour il y a un peu plus de 24h ...
Mézenfait : pas tout à fait. Dans l'ensemble ça baigne mais je viens de voir une floppée de messages d'erreur liés à X11.

Apparemment j'ai voulu lancer une application requérant X11.app : ce dernier ne peut se lancer correctement car il n'a pas la bonne version [amusant]. J'ai la version 2.1.5 et il faut la version 2.1.6. C'est cocasse car il a été modifié par la mise à jour ... Bref, c'est un peu moyen tout ça.

PS : du coup, ce pitre de launchd tente sans arrêt de relancer l'application !

Etrange, ton affaire...

En 10.5.7, A propos de X11 me dit : XQuartz 2.1.6 (xorg-server 1.4.2-apple33)

Tu confonds le X11 fourni par Apple via ses mises à jour et celui du projet XQuartz, indépendant et qu'on installe à ses risques et périls.

Dans ce cas c'est bizarre qu'elle ne soit pas intégrée à la mise à jour 10.5.7, non?
(à moins qu'elle ne soit que dans la Combo... car au vu du message de MOonWalker, certains ont eu droit à une version X11 mise à jour)

De plus, si elle est disponible mais nécessite 10.5.7, alors Mise à jour logiciel, une fois 10.5.7 en version non combo installé, devrait la proposer à ceux qui ont installé X11! Ce n'est pas le cas Bompi?