X.5.7 dispo !

Normalement, la version fournie avec 10.5.7 est la 2.1.6 mais ... malgré la mise à jour, le numéro de version n'a pas été appliqué à X11.app sur ma machine. Pas de chance. D'autant qu'il n'est pas possible de fouiner dams la mise à jour comme ça (ce n'est pas un méta-paquetage comme avant).

La solution la plus simple que j'aie trouvé, n'ayant pas envie de redémarrer, a été d'installer XQuartz, sachant que l'on s'expose à d'éventuels dysfonctionnements (incompatibilités d'humeur ...).

Normalement, la version fournie avec 10.5.7 est la 2.1.6 mais ... malgré la mise à jour, le numéro de version n'a pas été appliqué à X11.app sur ma machine. Pas de chance. D'autant qu'il n'est pas possible de fouiner dams la mise à jour comme ça (ce n'est pas un méta-paquetage comme avant).

La solution la plus simple que j'aie trouvé, n'ayant pas envie de redémarrer, a été d'installer XQuartz, sachant que l'on s'expose à d'éventuels dysfonctionnements (incompatibilités d'humeur ...).

Tu pouvais aussi retirer le .bom correspondant à la mise à jour et appliquer la "combo".

Oups! "Pas envie de redémarrer"... encore un maniaque de l'uptime. :D

• J’aime
Réactions: bompi
Si XQuartz c'est installé automatiquement avec GIMP alors tu as raison,
bien que je n'ai pas deux appli X11?

Tu as X11 l'officiel pour Mac OS X qui est la version de Leopard et mis à jour par Apple. Il est maintenant en 2.1.6.

Tu as le "X11" de XQuartz, version plus développée, indépendante, qui est en version 2.3.3 depuis fin avril et réclamait 10.5.7 pour s'installer.

Utiliser XQuartz 2.3.3 avec The Gimp permet entre autre d'utiliser un tablette graphique.

et pour 10.5.7 tu aurais l'équivalent?

[Edité] Oups en cliquant sur le lien, j'ai vu que c'est bien de 10.5.7 dont il s'agit....

d'apres ce que j'ai lu ici , la 10.5.7 et la nouvelle beta de safari 4 corrige le bug de growl mail qui plantais ...

donc ma question comment on repasse growlmail en mode pas summary
ce que j'avais fait avant pour supprimer le crash

defaults write com.apple.mail GMSummaryMode -int 2

quel est le mode non summary j'ai pas trouvé l info ...

J'ai mis à jour hier en 10.5.7 l'iMac du boulot sans problèmes, mais j'ai eu un gros souci quand j'ai voulu faire pareil avec mon MacBook Pro perso (Intel Core Duo 80 Go 2 GHz 2 Go RAM OSX 10.5.6)..

D'abord le téléchargement a été anormalement long malgré la fibre optique au boulot, ensuite j'ai eu un message d'erreur qui indiquait que l'installation n'avait pas pu se faire et que je devais redémarrer. Sauf que là, impossible de redémarrer, j'ai la roue qui tourne dans le vide...

Je réussis à redémarrer sur un disque externe avec un système pour essayer de réparer le disque dur interne du portable, mais il ne monte pas... Je lance "Utilitaire de disque", il voit le volume mais ne trouve rien à réparer...
J'essaye avec DriveGenius de le réparer sans plus de succès... Il ne reconnait plus de système et m'annonce des erreurs de blocs partout... Je lance DataRescue pour récupérer mes données importantes et ça fonctionne...

Ce matin, j'essaye de redémarrer sur le dvd d'install de Leopard pour reformater et réinstaller mais rien ne se passe... écran gris. j'ai essayé avec la touche "C" au démarrage, puis avec "alt" pour le choix du système de départ, mais rien n'apparaît, même plus le disque dur externe. L'écran reste gris.

J'entends le bong au démarrage, j'entends tourner le dvd qui gratte, les ventilos, mais ça ne démarre pas.
J'ai essayé en zappant la PRAM mais les touches ne semblent pas fonctionner. Impossible aussi par exemple d'éjecter le DVD au démarrage...

Je vais essayer ce soir en retirant les barrettes mémoires au cas ou, mais j'ai peur que ça soit la carte mère qui ait ramassé...

Quelqu'un à eu le cas ? si oui, quelles solutions essayer ? Comme le portable n'est bien sûr plus sous garantie depuis longtemps, pas question de SAV...

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Bonjour à tous, j'ai fais la M.A.J de mon macbook hier qui est passé sans encombre de 10.5.6 à 10.5.7, par contre je n'est aucun changement dans mes réglages d'autonomie comme indiqué dans l'actu de mac génération. Suis je le seul dans ce cas:confused:

Il serait assez gentil de faire un peu attention et de poster dans le fil principal dédié à la mise à jour.

Bonjour à tous, j'ai fais la M.A.J de mon macbook hier qui est passé sans encombre de 10.5.6 à 10.5.7, par contre je n'est aucun changement dans mes réglages d'autonomie comme indiqué dans l'actu de mac génération. Suis je le seul dans ce cas:confused:

Bonjour,

J'ai éxactement le même problème.

Pour info je suis sur un Macbook Unibody 2,4 Ghz.

Je n'ai pas non plus les options d'énergies disponible.

Bonsoir, moi aussi meme probleme surl'economie d'energie, je suis decu d'avoir fait la mise a jour, certaines lenteur internet apparaissent, bug de reprise de connexion wifi toujours present ( delai de connexion, aucun reseaux prefere n'est disponible )

pffff