Salut tout le monde
C'était trop beau pour durer ::
Tout allait bien sous 10.6.4 jusqu'au récent redémarrage après la mise à jour dee safari en 503.
Depuis mes DD externes plus reconnus: je repasse la combo 10.6.4 - pas mieux, ils ne montent pas, je fais alors la màjour .10.6.5 - pareil
Reset PRAM, NVRAM - pas mieux:mad:
Je débranche/rebranche les DD sans résultat :eek:
Je réinstalle la 10.6.0 et là, tout tourne à merveille de nouveau mais j'ai du débranché les dd pour l'install sinon mon iMac bloquait et l'installation n'avançait pas du tout :mad:
P.S.: oups, pas si vite: le dd interne était endommagé et j'ai du le réparer en démarrant sur le DVD d'install, c'est seulment après que mes disques sont de nouveau montés au démarrage; par contre le disque branché sur le FW400 est à chaque fois monté sans problème
Cette p..... de mise à jour de Safari m'a foutu un joli b...... :hein:
(bon, je sors------->

)
Pire! une fois la réinstall en 6.0 réussie je fais la combo 6.4( après vérif du dd et 2 réparations de perms) - résultat: LA MACHINE REBLOQUE ET LEs DD NE SONT DE NOUVEAU PLUS VISIBLES!!! (démarrage laborieux en 10 min puis bloquage sur l'écran bleu; j'appuie sur le bouton derrière, la machine se suspend, à la sortie le bureau réapparaît mais sans les DD :eek: )
Un problème au niveau de la prise FW800 on dirait, mais WHY???? :hein::eek::mad:
Depuis que je côtoie mac os X je n'ai jamais eu un bugg aussi important (mise à part le puma 10.1) et pour pas agacer certains macusers je dirais simplement:
qu'est-ce qui se passe chez Apple depuis quelque temps?....
Je vais aller doucement, 10.6.1, 10.6.2 et, si tout va bien la 10.6.3..... et si Safari 503 n'a pas fait trop de dégats