X.6.5 dispo

Bonjour,

J'avoue qu'à la lecture de ce fil, j'ai pas mal hésité avant de lancer la MAJ. Finalement , tout s'est bien passé et RAS pour l'instant. :)

j'ai 10.6.4 le systeme fonctionne tres bien .. et je n'ai pas besoin des ameliorations promises par la mise à jour alors hein bon je reste là ;)

j'ai 10.6.4 le systeme fonctionne tres bien .. et je n'ai pas besoin des ameliorations promises par la mise à jour alors hein bon je reste là ;)

Honnêtement, pour ce qui est de mon cas, a part ce soucis de raccourci avec les touches (et seulement avec les touches) pour effectuer la mise en veille, aucun blème signaler ;)

Honnêtement, pour ce qui est de mon cas, a part ce soucis de raccourci avec les touches (et seulement avec les touches) pour effectuer la mise en veille, aucun blème signaler ;)

Le petit problème de souris que j'avais évoqué semble s'être volatilisé ! Et pourtant, je n'ai rien fait :D

Salut tout le monde

C'était trop beau pour durer ::
Tout allait bien sous 10.6.4 jusqu'au récent redémarrage après la mise à jour dee safari en 503.

Depuis mes DD externes plus reconnus: je repasse la combo 10.6.4 - pas mieux, ils ne montent pas, je fais alors la màjour .10.6.5 - pareil :(

Reset PRAM, NVRAM - pas mieux:mad:

Je débranche/rebranche les DD sans résultat :eek:

Je réinstalle la 10.6.0 et là, tout tourne à merveille de nouveau mais j'ai du débranché les dd pour l'install sinon mon iMac bloquait et l'installation n'avançait pas du tout :mad: P.S.: oups, pas si vite: le dd interne était endommagé et j'ai du le réparer en démarrant sur le DVD d'install, c'est seulment après que mes disques sont de nouveau montés au démarrage; par contre le disque branché sur le FW400 est à chaque fois monté sans problème :(

Cette p..... de mise à jour de Safari m'a foutu un joli b...... :hein:
(bon, je sors-------> :rose: )

Pire! une fois la réinstall en 6.0 réussie je fais la combo 6.4( après vérif du dd et 2 réparations de perms) - résultat: LA MACHINE REBLOQUE ET LEs DD NE SONT DE NOUVEAU PLUS VISIBLES!!! (démarrage laborieux en 10 min puis bloquage sur l'écran bleu; j'appuie sur le bouton derrière, la machine se suspend, à la sortie le bureau réapparaît mais sans les DD :eek: )

Un problème au niveau de la prise FW800 on dirait, mais WHY???? :hein::eek::mad:

Depuis que je côtoie mac os X je n'ai jamais eu un bugg aussi important (mise à part le puma 10.1) et pour pas agacer certains macusers je dirais simplement: qu'est-ce qui se passe chez Apple depuis quelque temps?....

Je vais aller doucement, 10.6.1, 10.6.2 et, si tout va bien la 10.6.3..... et si Safari 503 n'a pas fait trop de dégats :(

Salut tout le monde

C'était trop beau pour durer ::
Tout allait bien sous 10.6.4 jusqu'au récent redémarrage après la mise à jour dee safari en 503.

Depuis mes DD externes plus reconnus: je repasse la combo 10.6.4 - pas mieux, ils ne montent pas, je fais alors la màjour .10.6.5 - pareil :(

Reset PRAM, NVRAM - pas mieux:mad:

Je débranche/rebranche les DD sans résultat :eek:

Je réinstalle la 10.6.0 et là, tout tourne à merveille de nouveau mais j'ai du débranché les dd pour l'install sinon mon iMac bloquait et l'installation n'avançait pas du tout :mad: P.S.: oups, pas si vite: le dd interne était endommagé et j'ai du le réparer en démarrant sur le DVD d'install, c'est seulment après que mes disques sont de nouveau montés au démarrage; par contre le disque branché sur le FW400 est à chaque fois monté sans problème :(

Cette p..... de mise à jour de Safari m'a foutu un joli b...... :hein:
(bon, je sors-------> :rose: )

Pire! une fois la réinstall en 6.0 réussie je fais la combo 6.4( après vérif du dd et 2 réparations de perms) - résultat: LA MACHINE REBLOQUE ET LEs DD NE SONT DE NOUVEAU PLUS VISIBLES!!! (démarrage laborieux en 10 min puis bloquage sur l'écran bleu; j'appuie sur le bouton derrière, la machine se suspend, à la sortie le bureau réapparaît mais sans les DD :eek: )

Un problème au niveau de la prise FW800 on dirait, mais WHY???? :hein::eek::mad:

Depuis que je côtoie mac os X je n'ai jamais eu un bugg aussi important (mise à part le puma 10.1) et pour pas agacer certains macusers je dirais simplement: qu'est-ce qui se passe chez Apple depuis quelque temps?....

Je vais aller doucement, 10.6.1, 10.6.2 et, si tout va bien la 10.6.3..... et si Safari 503 n'a pas fait trop de dégats :(
A mon avis, le problème n'est pas les mises à jour, mais l'état matériel de ta configuration. Même si ton DD interne a été vu comme "réparé" par Utilitaire de Disque, cela ne signifie pas qu'il n'ait pas un problème matériel sérieux. Il est peut-être en train de lâcher. Tu as des sauvegardes je suppose vu tes DD externes. Essaie un Apple Hardware Test, sachant qu'il peut lui aussi ne pas être fiable à 100 %. Teste aussi individuellement tes barrettes, mais vu les symptômes que tu décris, je penche, sans être certain, pour le disque interne en train de lâcher.

Oui et non, je sais pas.... ça m'est arrivé de nouveau même avec la 10.6.0 puis 10.6.1 :(
en fait, les mise à jours se font mal quand mes 5 partiaions externes sur 2 WD 1To sont branchés en FW800..... je les ai débranchés et de nouveau les 10.6.0 et 10.6.2 sont bien passées; ensuite j'ai rebranché les dd et tout refonctionne correctement
Est-ce un signe du DD interne qui lache? je doute....

Je n'ai pas eu ce pb après la màj en 10.6.4 faite il y a qqs semaines, il est apparu ce week-end au moment de redémarrage après la mise en 503 de safari :confused:

bizarre, bizarre........

c'est normal que je préfère rester en 10.6.4 ? tout va bien et je n'ai besoin de rien de plus ...;):rose::confused::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

Il suffit de restaurer l'ordi dans l'état qu'il était juste avant que tu effectues la MÀJ, grâce à la sauvegarde que tu as préalablement conservé... :)

bon conseil ... mais comment fait on ?
perso je sauvegarde regulierement avec carbon copy cloner sur un dd externe

• J’aime
Réactions: Rémi M
bon conseil ... mais comment fait on ?
perso je sauvegarde regulierement avec carbon copy cloner sur un dd externe

J'ai jamais eu à le faire! :D

Mais avec un sauvegarde TM, j'pense qu'il suffit de restaurer Macintosh HD à la dernière sauvegarde avant la MÀJ ...

Ça doit être identique avec CC j'pense... :rose:

donc… tu démarres sur ton clone, tu lances l'assistant migration et tu migres tout…

Je pense que ça peut aussi le faire mais je ne saurais t'expliquer la différence entre les deux façons de procéder. Peut être un risque avec les autorisations ?

J'aurais plutôt réinstallé 10.6 après effacement du disque interne
pour lancer l'Assistant de Migration/Réglages à la fenêtre Possédez-vous un autre Mac ? : cela me semble plus "complet" et moins scabreux que de passer par l'Assistant de Migration.app lancé à partir du clone (mais j'ai peut-être tort de m'inquiéter :hein: ).

La restauration du système à partir d'une archive TM, comme la Migration, effacent les ACL perso (et les véreuses) :
il y a une réinitialisation des permissions et des ACL qui se fait automatiquement, comme avec l'utilitaire dédié.

Bref, la solution idéale est de restaurer le clone de la version précédente,
sauf qu'on y perd les nouveaux fichiers écrits depuis la mise à jour…

ou puis je trouver cette mise à jour ? j'ai un OS X 10.4.11 cela fonctionera correctement ? je n'y connais rien que puis je faire j'ai besoin de cette mise a jour pour la magic mouse

merci de m'aide svpppppp :)