FredG3 a dit:
c'est ce que t'indique le menu batterie, ou bien c'est ce que tu as mesuré toi-même ?
pour info, il existe un freeware,
BatteryStatsX, qui donne des infos précises quant à la charge de la batterie (un peu comme le script de cette semaine sur macbidouille)
sur mon alubook 12" 867 acheté en mars 2003, sous 10.2.6, la "Max Charge" est de 3881 (il paraît que les batteries neuves tournent autour de 4000)
pour ceux qui osent passer de 10.2.6 à 10.2.8 sur powerbook, ça serait bien de lancer ce programme avant et après la màj pour voir l'évolution...
pff... je suis complètement écoeuré...
hier j'ai fait un reset du gestionnaire d'énergie (j'avais lu sur macbidouille et dans le descriptif de BatteryStatsX que cela pouvait améliorer la "Max Charge")
après redémarrage, BatteryStatsX m'indiquait toujours 3881 (ce qui, je m'en rends compte maintenant, n'était vraiment pas mal)....
aujourd'hui, je décharge complètement la batterie pour la recharger ensuite (comme il m'arrive de le faire de temps en temps)
d'habitude, tout se passe normalement, mais là, au cours de la décharge, le menu batterie passe soudainement de 14% à 0%, et l'alubook se met en veille
je le rebranche sur secteur, le menu batterie m'indique bel et bien 0%, et la batterie semble se charger (ouf!)
j'ouvre alors BatteryStatsX, et là, horreur : la "Max Charge" est désormais de 3349
depuis hier, j'ai donc perdu 532 unités de charge, ce qui correspond à 13,7%, soit environ les 14% que m'affichait le menu batterie avant la mise en veille inopinée...
je considère donc le reset du gestionnaire d'énerge comme responsable de cette malheureuse perte
du coup, je viens d'installer 10.2.8 (je n'avais plus rien à perdre)
BatteryStatsX m'indique toujours 3349...
maintenant je ne sais plus que faire : en fait j'ai peur qu'en utilisant la batterie, arrivé à 14%, elle me refasse le même coup, et que je me retrouve à 2800 unités de charge... donc j'aurais tendance à voiloir refaire un reset du gestionnaire d'énergie, mais si c'est le reset que j'ai fait qui a réellement créé le problème, j'ai peur qu'un nouveau reset ait les mêmes conséquences...
que faire ???
en même temps, qu'il s'agisse de reset du gestionnaire d'énergie ou du déchargement total de la batterie, je n'aimerais pas rester sans rien faire, parce que j'ai vraiment envie de faire remonter la charge max...
votre avis ?
REM : pour tous ceux que mon problème de batterie intéresse, je pense qu'il est mieux de continuer la discussion
ici