Mais au final il y a un peu une contradiction entre ton besoin (4K sur un 34") et ce que propose Apple sur le XDR (6K sur un 32")Du coup, vu que ma surface de travail fait 3008x1692 sur un 27", je me demande quelle taille d'écran minimale me permettrait d'avoir une surface de 3840x2160.
De ce que je comprends, je tombe sur un écran de 34.5" environ.
Comme je disais le 4K n'est pas fait pour être utilisé en natif, donc les caractères sont dessinés de la même taille en mm, mais avec plus de pixels et mieux définis. Ca donne plus de pixels à l'écran, mais l'interface et les textes ont la même taille en mm que sur un écran ordinaire. Par exemple sur un iPhone : https://fr.wikipedia.org/wiki/Écran_RetinaMais je me dis qu'il y a un truc que j'ai pas compris. Comment peut on afficher un flux 4K + les palettes et avoir toujours une police de caractère lisible dans les menus.
Ben oui, c'est du marketing : le but c'est que tu achètes, pas que tu comprennesMais c'est pas ce que je comprends quand on m'affiche ça comme immage de marketing:
Bah, je l'ai dit, j'ai un écran 4K de 40" actuellement que j'utilise en résolution native.mais il faut plus expliquer comment tu utilises ton écran.
Un peu... Tu cherches un truc mieux mais pareil, sans vraiment expliquer ce qui va et ne va pas dans l'actuelJ'ai l'impression qu'on tourne on rond ^^
Au final @pocketalex Pourrais tu me donner les résolutions proposées sur le Pro Display XDR ?
Wow, dingue qu'apple ait restreint un 32" 6k à 3008x1692.Mais, il y a un mais, il ne propose pas d'autres espaces plus grand.
Ils ne l'ont pas restreint....Wow, dingue qu'apple ait restreint un 32" 6k à 3008x1692.
Bah c'est pas ce qu'a l'air de dire @pocketalex.Ils ne l'ont pas restreint....
Tu peux aller plus haut en résolution si tu le souhaites. Ca sera moins optimisé c'est tout.
C’est une plus compliqué que ça, c’est une histoire de scaling d’interface , de la manière dont MacOS gère ça par rapport à la résolution que tu demandes ET par rapport à la résolution de la dalle (6K pour le Pro XDR), j’ai lu des articles fort intéressant mais fort compliqués et très poussés techniquement qui expliquaient tout ça très bien, mais il n’en reste pas moins qu´avec les préf système et avec un MBP Silicon, le maximum proposé est 3008x1692Ils ne l'ont pas restreint....
Tu peux aller plus haut en résolution si tu le souhaites. Ca sera moins optimisé c'est tout.
Intéressant le 3200x1800 du studio display aussi. Mon 28" 4k est bloqué à 3008x1692. Ca fait pas trop petit le 3200 ?
Par contre 4K natif sur un 27 ou 32" c’est inutilisable
5k natif et 6K natif aussi
un Dell u3223qe que j'utiliserai en résolution native
Bonjour,Ouais, je suis entrain de me chauffer pour un Dell u3223qe que j'utiliserai en résolution native. [..]