Bonjour,Si c’est petit, qui plus est sur 27"
Mais des fois, ça peut être utile de faire ça, et de gagner en espace de travail, quitte à avoir une interface et des éléments plus petits… tant que c’est pas dans des proportions trop importantes
Je le fais sur mon MBP14" par exemple, en sélectionnant l’espace le plus grand au lieu de celui par défaut
C’est « un peu » plus petit mais ça reste raisonnable, c’est plus confort avec les logiciels, mais il faut pas être trop éloigné de l’écran et avoir une bonne vue
3200x1600 sur un 27" c’est pareil, sur un 32" aussi
Par contre 4K natif sur un 27 ou 32" c’est inutilisable
5k natif et 6K natif aussi
justement j'ai une question sur les résolutions, je pense, même après avoir tout lu le fil, que je m'y perds totalement.
je m'explique : j'ai un MBP 13 M2 et un Mac mini core i7 (qui sort en HDMI)
jusque maintenant le Mac mini était branché sur un apple HD Cinema Display de 23 pouces en HDMI, 15 ans de bons services mais depuis la semaine dernière je n'ai plus d'image, RIP ce bel écran.
J'ai donc regardé un peu le marché, et après avoir vu le studio display en Store je me suis dit "waouh" (pareil pour l'iMac M1).
Je suis donc allé en Apple Store pour y brancher mon MBP M2 : et là c'est le drame .... la luminosité du studio display était devenue bien plus basse que les 600 nits et la définition de l'écran était devenue plus faible. Du coup le vendeur me dit que c'est devenu du 4K, et que si je branche mon Mac mini en HDMI (je suppose qu'il doit exister un adaptateur pour ça) j'aurai aussi de la 4K et non du 5K.
Suis perdu ! comment c'est possible ? alors que vous dites tous que vous avez du 5K avec des MBP
de mémoire la résolution du studio display était devenue 2560x1440 ou une résolution proche de cela. Ce n'est donc plus du 5K c'est bien ça? et ce n'est plus du Retina non plus ? Je demande parce que l'écran de l'iMac M1 qui était juste à coté en comparaison était devenu meilleur que celui du Studio Display.
Si quelqu'un peut m'expliquer si je peux avoir du 5K avec mon MBP 13 M2 ou mon vieux Mac mini ?? merci (sinon je remplacerai mon écran par un iMac M1 du coup puisque le M2 n'est jamais sorti)
Merci bcp !