Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je sais, c'est laid. Voilà que je fais mon TimeCapsule… :rose:

J'me rattraperai, promis ! :rateau:

Rien n'égale l'original ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Il y a longtemps, que tu ne t'es pas regardé dans une glace ? :siffle:

Dis-moi: as-tu envie que je remette le lien où on peut admirer le résultat pour ce qui te concerne :confused:

:D :D

Dis-moi: as-tu envie que je remette le lien où on peut admirer le résultat pour ce qui te concerne :confused:

:D :D

Mets le tant que tu veux (je te rappelle que si tu l'as, c'est parce que moi, je l'ai posté initialement), moi, l'avantage, c'est que d'ici 3-4 semaines, je retrouve mon faciès de jeune premier, c'est pas "permanent" ! :p

C'est d'autant plus vrai que trois fois rien, c'est déjà quelque chose (R. Devos)

Ben … Quand on ne trouve rien, c'est pas la preuve qu'il y a bien quelque chose ? :confused:

:rateau:

:D :D :D

... et qu'en plus c'était bien caché. C'est donc bien un complot.

Ce qui me fascine, chez mes élèves de techno (plus représentatifs de la moyenne de la population que des classes de TS), c'est leur intérêt presque systématique pour les théories du complot. Ce n'est même pas de l'intérêt : ils sont convaincus pour une très grande part d'entre eux que les Illuminati et consorts dominent le monde (je ne vous parle même pas du complot juif, il y aurait beaucoup à dire sur la reprise sur les chapeaux de roues de cette croyance).

Ce qui me choque c'est : comment font-ils, eux qui se pensent capables de voir les dessous des cartes, pour ne même pas apercevoir la manipulation permanente dont ils sont sont les premières victimes très consentantes (désintérêt de la politique, consumérisme, ultralibéralisme comme unique horizon, idéologies bien-pensantes et neutralisantes adossées à des modes de pensée ultraviolents de la gestion de l'homme...)...
En même temps c'est abstraitement, que ça fascine, parce que concrètement, c'est tout simple : c'est la télé qui les abreuve des deux : du lointain comme du à leur pied, les détournant de ce qui est pourtant sous leur nez.

Statut
Ce sujet est fermé.