Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
"taper l'esclandre", "craquer"(claquer?) des sommes... Le français des journaleux n'a pas l'air d'être en voie d'amélioration.

"taper l'esclandre", "craquer"(claquer?) des sommes... Le français des journaleux n'a pas l'air d'être en voie d'amélioration.

Ce sont des éléments parmi d'autres du vocabulaire fleuri de cette région. :D
Les particularismes locaux constituent une mosaïque qui a beaucoup a voir avec la richesse de la langue française. :zen:

Les particularismes locaux constituent une mosaïque qui a beaucoup a voir avec la richesse de la langue française. :zen:
Moa j'prfR lé SMS c' une partiqlariT osi é c tré bô é rish

Un peu comme le comique, là, qui explique comment "putain!" et "enculé!", en marseillais sont des signes de ponctuation ?

Sinon, je veux bien, mais un journaliste de Charentes Maritimes ne va pas écrire "embaucher" pour commencer le travail et un journaliste picard devrait éviter d'écrire : "c'est moins pire"...

... et le parisien, il écrira "j'm'en suis mis plein le pif" pour dire qu'il s'est bien amusé ...
(oh ! p...! je deviens picard, là)...

Dernière édition:
Je... je... j'ai réussi à le déchiffrer... :eek: Pas sûr que ce soit un bon signe pour moi par contre. :D :D :rateau:

Plus qu'à t'euthanasier, on peut pas te laisser souffrir comme ça, c'est pas humain ! :hosto: :modo:

:D

Nom d'un poulpe fuchsia, ça s'aggrave !! Pascal prépares le fusil, j'en ai plus pour longtemps… :rateau: :D :D

Pour tout dire, je pensais à quelque chose d'un poil plus exotique :siffle:

:D

Sinon, je te rappelle qu'au présent de l'impératif, les verbes du premier groupe, tel "préparer", ne prennent pas d'"S" final à la seconde personne du singulier :siffle:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
L'ancien Chancelier et Ministre des Finances allemand Oskar Lafontaine se prononce en faveur de la dissolution ordonnée de la zone euro pour éviter une catastrophe sociale en Europe du sud [texte allemand]

Version anglaise : http://russeurope.hypotheses.org/1193

Je l'ai réclamé bien avant lui sur MacG… Il aurait pu tout de même me demander la permission avant de publier son truc ! :o

En fait, je pense qu'il a tort, les spéculateurs n'attendent que ça, pour recommencer à jouer "monnaies fortes contre monnaies faibles", non, ce qu'il faudrait, c'est aller jusqu'au bout du concept, et mutualiser complètement l'économie européenne (ou du moins de la zone Euro) une fois pour toutes !

En fait, je pense qu'il a tort, les spéculateurs n'attendent que ça, pour recommencer à jouer "monnaies fortes contre monnaies faibles", non, ce qu'il faudrait, c'est aller jusqu'au bout du concept, et mutualiser complètement l'économie européenne (ou du moins de la zone Euro) une fois pour toutes !

C'est impossible et non souhaitable par ailleurs. Pour de multiples raisons politiques et économiques impossibles à développer sur ce fil.

Pour la partie strictement économique (et notamment le point de vue allemand), voir cependant : http://russeurope.hypotheses.org/1182

Pour une analyse rapide de la crise de confiance dans le projet fédéraliste : http://www.lepoint.fr/invites-du-po...-plus-de-l-europe-13-02-2013-1627023_1448.php

C'est impossible et non souhaitable par ailleurs. Pour de multiples raisons politiques et économiques impossibles à développer sur ce fil.

Impossible ou pas, il va bien falloir le faire, les intérêts politiques et économiques particuliers vont bien devoir finir par s'effacer devant l'intérêt général.

Par ailleurs, la fin de l'Euro signifierait la ruine de l'Europe (je dis bien "l'Europe", pas "l'Union Européenne"), on a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises avant le passage à l'Euro, à une époque où la spéculation à très grande échelle n'était encore que le fait des quelques financiers les plus nantis, mais là, vu que l'essentiel serait aux mains d'organisations maffieuses aux moyens au gigantisme inversement proportionnel à la taille de leurs scrupules, à tel point que même l'Euro est tout juste capable de les contenir actuellement, si on en revient aux monnaies nationales, ça va être "opération terre brulée" sur toute l'économie du continent !

Le vrai fédéralisme serait une meilleure solution pour l'Europe, avec un choix plus critique des pays qui en feraient partie.

Dernière édition par un modérateur:
Ça sera aussi l'occasion d'expliquer à la Hongrie qu'il va falloir faire machine arrière :siffle:

P.S : 33€ la vignette suisse :eek: c'est avec cet argent que vous bouchez les trous dans le gruyère ? :D

Ça sera aussi l'occasion d'expliquer à la Hongrie qu'il va falloir faire machine arrière :siffle:

P.S : 33€ la vignette suisse :eek: c'est avec cet argent que vous bouchez les trous dans le gruyère ? :D

Il y a de la place pour une nation qui englobe les anciennes républiques issues de la grande Russie.

La vignette à 36€ c'est un paiement unique pour rouler sur l'ensemble des autoroutes Suisse durant l'année en cours, Genève - Paris et retours = 80 €, on compare quoi là :love:

Un trajet que je fais 4 fois de l'an :> http://www.kelbillet.com/itineraire/geneve-chateauroux-v7731-30545.html

Il y a de la place pour une nation qui englobe les anciennes républiques issues de la grande Russie.

La vignette à 36€ c'est un paiement unique pour rouler sur l'ensemble des autoroutes Suisse durant l'année en cours, Genève - Paris et retours = 80 €, on compare quoi là :love:

Un trajet que je fais 4 fois de l'an :> http://www.kelbillet.com/itineraire/geneve-chateauroux-v7731-30545.html
Je parlais des récentes modifications et événements qui s'y sont produits ;)

Je sais pour la vignette ;) D'ailleurs la vignette Autrichienne est bien plus chère, mais est aussi disponible pour moins de temps pour réduire les couts.
'fin bref j'ai ma vignette mais il faisait tellement mauvais hier que je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre les pieds :p

P.S : Munich - Merano, 20€ de péages + 8€ de vignette :afraid:

• J’aime
Réactions: albert-r
Statut
Ce sujet est fermé.