Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Et puis d'abord, c'est quoi l'intelligence?

Pour moi, c'est ce qui nous permet de réagir, de nous adapter en fonction des circonstances, de comprendre ce qui se passe ou ce qu'on lit. Rien à voir avec l'éducation reçue at home ou à l'école.

C'est ce qui apparaît clairement à la lecture des messages postés par loustic.
Malheureusement on n'en apperçoit que quelques traces dans les autres...
Ah oui, c'est le contraire de l'humilité quoi :D

Ah oui, c'est le contraire de l'humilité quoi :D
Ah ! Mes doigts ont fourché sur le clavier !
Je ne voulais pas écrire "loustic" mais "wip" bien sûr !

"L'intelligence ? C'est ce que mesurent mes tests !" Alfred Binet, 1905.
(Citation apocryphe ?)

Dernière édition:

CACA BOUDIN DANS LES FESSES !!
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Savoir comment on mesurait les millisecondes a la fin du XIXe siecle ? :rateau:

:D

Sinon, plus sérieusement, je dirais que c'est ce qui différencie l'homme des autres espèces animales, à savoir, sa manière unique d'évoluer, sa capacité d'adapter l'environnement à sa conformation physique plutôt que de s'adapter physiquement à l'environnement. Ça semble d'ailleurs aller dans le sens de cette étude sur la diminution de l'intelligence, quand on voit comment l'homme adapte actuellement l'environnement … :siffle: :mouais:

Dernière édition:
C'était une reine de Patagonie orientale - Emilie seconde - et on la mesurait avec une toise, comme tout le monde.

Seriez pas un peu cons, des fois ?

• J’aime
Réactions: rizoto
science + conscience = intelligence...

la science progresse, mais la conscience semble (apparemment) faire l'inverse, d'où l'impression que l’intelligence régresse...

A 14 ans !!!!!!!! :eek::eek::eek: ... Juste le temps d'aller me suicider et je reviens ! :mad::mad::mad:

[YOUTUBE]rV6SmY04WdE[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: ergu
A 14 ans !!!!!!!! :eek::eek::eek: ... Juste le temps d'aller me suicider et je reviens ! :mad::mad::mad:

vidéo navrante (pour nous, pas pour le gamin)

Ouais ! Attends moi, on va se suicider ensemble ! :rateau:

Bon, celui là (ou "celle là" ?), on sent qu'il a commencé par la guitare classique au conservatoire, et qu'il a vachement travaillé ses gammes, le jeu de sa main gauche ne laisse pas de doute là dessus, c'est pas un "gratteux" auto-didacte :siffle:​

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma

Il parait qu'elle cherche un batteur et un bassiste, t'as pas de bol :rose: :D

Ouais ! Attends moi, on va se suicider ensemble ! :rateau:

Bon, celui là (ou "celle là" ?), on sent qu'il a commencé par la guitare classique au conservatoire, et qu'il a vachement travaillé ses gammes, le jeu de sa main gauche ne laisse pas de doute là dessus, c'est pas un "gratteux" auto-didacte :siffle:

On sent une petite pointe de jalousie :D

Tu fais comment pour faire la différence entre un "gratteux" auto-didacte et un non auto-didacte ? Parce que maintenant il suffit de savoir lire, un peu, et d'avoir guitar pro ou compagnie ... :D

Mais moi les 3 accords que je connais je suis certain je le fais mieux qu'elle aha.

Dernière édition:
Tu fais comment pour faire la différence entre un "gratteux" auto-didacte et un non auto-didacte ? Parce que maintenant il suffit de savoir lire, un peu, et d'avoir guitar pro ou compagnie ... :D

Ben nan, il ne suffit pas de ça, regarde bien la position de son pouce sur le dos du manche, à aucun moment, le bout du pouce ne se positionne ailleurs que sur le milieu du manche, ce qui lui permet d'utiliser 4 doigts pour jouer, le "gratteux autodidacte", à tous les coups, tu verrais le bout du pouce dépasser largement au dessus du manche, légèrement replié par dessus la plupart du temps, parce qu'au début de l'apprentissage de la guitare, c'est beaucoup plus facile comme ça (on appuie la base du pouce contre le dos du manche, ça file moins de crampes dans le pouce, justement), et ensuite, une fois la mauvaise habitude prise, on la garde, ce qui ne nous laisse que trois doigts pour faire ce qu'elle fait avec 4, parce qu'avec la base du pouce contre le milieu du dos du manche, on n'a pas assez de force dans l'auriculaire pour pouvoir s'en servir autrement que très occasionnellement ! C'est à ça qu'on reconnait l'autodidacte du guitariste qui a appris avec un prof exigeant ! :p

Après, c'est quand même plus facile de faire du Van Halen avec une "super strat" comme elle a, qu'avec une guitare jazz comme la mienne, donc, finalement, Zebig, ne m'attends pas, je viens de trouver un prétexte pour ne pas me suicider ! :D

Sinon, à priori, c'était bien "elle", pas "lui" ! :rose:

Dernière édition:
Ben nan, il ne suffit pas de ça, regarde bien la position de son pouce sur le dos du manche, à aucun moment, le bout du pouce ne se positionne ailleurs que sur le milieu du manche, ce qui lui permet d'utiliser 4 doigts pour jouer, le "gratteux autodidacte", à tous les coups, tu verrais le bout du pouce dépasser largement au dessus du manche, légèrement replié par dessus, parce qu'au début de l'apprentissage de la guitare, c'est beaucoup plus facile comme ça (on appuie la base du pouce contre le dos du manche, ça file moins de crampes dans le pouce, justement), et ensuite, une fois la mauvaise habitude prise, on la garde, ce qui ne nous laisse que trois doigts pour faire ce qu'elle fait avec 4, parce qu'avec la base du pouce contre le milieu du dos du manche, on n'a pas assez de force dans l'auriculaire pour pouvoir s'en servir autrement que très occasionnellement ! :p

Sinon, à priori, c'était bien "elle" ! :rose:

Peut-être mais un bon guitariste de rock passe le pouce au dessus et peut pincer le Mi et le La ce qui fait 5 doigts qui jouent... Si je trouve une vidéo, je poste... :o :D

Et MOI je sais reconnaître une fille, même prépubère :p

@ ergu, les cheveux propres, tu comprends maintenant ?

Peut-être mais un bon guitariste de rock passe le pouce au dessus et peut pincer le Mi et le La ce qui fait 5 doigts qui jouent... Si je trouve une vidéo, je poste... :o :D

Je n'en disconviens pas, mais c'est toujours assez occasionnel, et ça n'empêche pas qu'elle a une tenue de manche "classique" que j'ai très rarement (pour ne pas dire jamais) rencontré chez des guitaristes autodidactes, aussi doués soient-ils.

Et MOI je sais reconnaître une fille, même prépubère :p

Si tu connaissais le gamin de mes voisins, tu ne serais pas si affirmatif, à 15 ans, il fait plus "fille" qu'elle, et pourtant, vu ses fréquentations, je peux t'assurer qu'il est déjà tout ce qu'il y a de plus hétéro :siffle:

Ben nan, il ne suffit pas de ça, regarde bien la position de son pouce sur le dos du manche, à aucun moment, le bout du pouce ne se positionne ailleurs que sur le milieu du manche, ce qui lui permet d'utiliser 4 doigts pour jouer, le "gratteux autodidacte", à tous les coups, tu verrais le bout du pouce dépasser largement au dessus du manche, légèrement replié par dessus la plupart du temps, parce qu'au début de l'apprentissage de la guitare, c'est beaucoup plus facile comme ça (on appuie la base du pouce contre le dos du manche, ça file moins de crampes dans le pouce, justement), et ensuite, une fois la mauvaise habitude prise, on la garde, ce qui ne nous laisse que trois doigts pour faire ce qu'elle fait avec 4, parce qu'avec la base du pouce contre le milieu du dos du manche, on n'a pas assez de force dans l'auriculaire pour pouvoir s'en servir autrement que très occasionnellement ! C'est à ça qu'on reconnait l'autodidacte du guitariste qui a appris avec un prof exigeant ! :p

Après, c'est quand même plus facile de faire du Van Halen avec une "super strat" comme elle a, qu'avec une guitare jazz comme la mienne, donc, finalement, Zebig, ne m'attends pas, je viens de trouver un prétexte pour ne pas me suicider ! :D

Sinon, à priori, c'était bien "elle", pas "lui" ! :rose:

Quoi qu'il en soit elle a l'air de se faire chier à jouer ce morceau a peut près autant que mois à l'écouter.

Quoi qu'il en soit elle a l'air de se faire chier à jouer ce morceau a peut près autant que mois à l'écouter.

Ah bah les guitar heros, dans le genre chiant et insupportable, ça se pose là. Si, à 14-15 ans t'es sous le charme, c'est celui qui joue le plus vite, le mieux, le plus virtuose, tu regardes ça avec tes potes et tu prononces de grandes exclamations tellement ils sont trop forts. Et puis après tu te mets à écouter de la musique :cool:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.