Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pourquoi en suivant des liens menant sur Rue89 ai-je pu croire que j'étais encore sur le Garofi. Ça fout les jetons.

944545_473362572735354_1521750311_n.jpg

La France est-elle réellement plus endettée que l'Allemagne ?
Pas vraiment, reste qu'un particulier serait mis en faillite bien avant d'atteindre ce seuil
En comparant la dette avec les recettes de l'Etat, nous obtenons 169,3% de dette sur les recettes pour la France et 181,7% pour l'Allemagne. Si la totalité de ce que gagne l'Etat allait au remboursement de la dette, la France mettrait 1,69 année et l'Allemagne 1,82 année à tout rembourser. Dans l'absolu, la France est donc moins endettée que l'Allemagne. Elle mettrait un mois et demi de moins à rembourser sa dette, si toutes les recettes servaient à cet effet.

Et pour ceux que ça intéresse, l'annulation de la dette de guerre allemande
1.- Proportionnellement, la réduction de dette accordée à la Grèce en mars 2012 est infiniment moindre que celle accordée à l’Allemagne.

Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, mais ça tient au fait qu'en moyenne, chaque français paie par an, un mois et demi de SMIC de plus de taxes et impôts qu'un allemand (d'après l'article, 1537 € pour être précis), je ne suis pas certain qu'il y ait matière à s'en réjouir outre mesure :siffle:

Les allemands sont plus nombreux, donc la dette est mieux répartie.

Mais la population allemande est en déclin. À terme, la dette allemande est donc moins soutenable. Cf.

Comme quoi, l'Allemagne, les allemands ne sont pas sorti des dettes

L'Allemagne a remboursé ses dernières dettes datant de la 1ère Guerre mondiale
celles de la guerre 39-45 sont loin d'être payées
En août dernier, un tribunal de Floride a reconnu la recevabilité d'une plainte de la compagnie World Holdings qui réclame 400 millions d'euros à l'Allemagne. Son avocat, Mike Elsner, du cabinet Motley Rice, estime que « les porteurs américains n'ont pas à se soumettre à une procédure de validation de leurs débiteurs ». Il s'appuie sur une déclaration du gouvernement américain de 1993 qui défend cette interprétation et prévient que ce jugement, qui pourrait intervenir dès l'an prochain, sera celui de la « capacité de l'Allemagne à honorer ses dettes ». Décidément, l'ombre des réparations n'a pas encore complètement disparu au-dessus de la tête du gouvernement allemand. D'autant que, comme le remarque Hans-Georg Glasemann, « il n'existe pas de date de prescription pour ces emprunts ».
et on ne parle des dettes de guerre envers la Grèce suite au vol (séquestre) par les allemands des biens du pays, d'un montant qui excéderait celui de la dette actuelle de la Grèce. Et de ça les allemands n'en parlent.

Dernière édition par un modérateur:
Comme je viens de l'écrire ailleurs : fuckons les extrêmophiles à coup de boules roses... tous les extrêmophiles (tarés religieux et tarés nationalistes)...

T'tes façons TC est une fois de plus à côté de la plaque. Titi c'est du rhum qu'il picole ;) (et du bon, crévindieu)

Ok, celui là, on va te l'a … Corday !

À vrai dire, Charlotte et moi sommes à couteaux tirés. :o

Une étude sur Alzheimer invalidée

Des chercheurs ont été incapables de reproduire une étude publiée en 2012 présentée comme une avancée dans la lutte contre la maladie et montrant les effets positifs d'un traitement anticancéreux sur des souris de laboratoire.

Normal. Les études sur Alzheimer sont toujours pleines d'oublis.

Statut
Ce sujet est fermé.