Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour être plus clair, tu ne penses pas que je légitime ce genre de conduite ? Et oui, le collaborationnisme gourmand des petits Eichmann de l'ultralibéralisme, ça donne une expression assez écœurante.

Non ! Pas de point Godwin ! Je réclame un point Arendt (maintenant qu'il y a un film).

---------- Nouveau message ajouté à 09h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

Ah ! L'infra-humain qui prend tout ce qui ne fait pas partie de son système de merde pour du sous-homme ! Le fumier qui répète mécaniquement : "il semble qu'il avait des problèmes personnels" devant les cadavres encore fumants de son sacro-saint marché, le con qui confond le nouveau avec le bon, l'abruti qui répète "il faut t'adapter" ou le merdeux qui tacle toute critique à coup de "si tu n'aimes pas ce métier, fais-en un autre".
Le sac à m... surtout qui se permet de traiter de geignard toute personne qui n'est pas "dynamique" ou tout simplement pas "jeune".

Soyez jeune et dynamique, ou crevez !

"Toi, tu ne viens pas pour chasser", dit l'ours bleu. (Les Sales Blagues de Vuillemin inside)

Dernière édition:
C'était un peu fait exprès...

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

C'est le paradoxe : toute personne qui nie l'humanité des autres apparaît comme inhumain lui-même, mécanique ou monstrueux.

Explication de texte...

C'est une idée que je me fais, ou tu es d'humeur un peu morose, là ? :siffle:

Ressaisis toi, sois dynamique, que diable ! :D :D :D

Au doc. Pour avoir fait un peu autre choses que des lectures en diagonale sur ce fil, j'avais bien saisi que tu ne légitimais en aucun cas l'attitude des "petits Eichmann de l'ultralibéralisme", que tu as fort bien décrits. :zen:

Et puis... être dynamique selon leurs critères n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'il est question d'être "cadre". C'est un secret de polichinelle que le préréquis pour ce dynamisme là est souvent le shoot (amphètes, cocaïne, etc). Le pire, c'est que je ne donne même pas dans l'humour noir ou les "sales blagues" en disant cela. :rolleyes:

Soyez jeune et dynamique, ou crevez !

J'ai travaillé pour une grosse (énorme !;)) société américaine qui pratiquait la politique du "UP or OUT" ... Dans les couloirs, d'énormes affiches avec une flèche verte qui pointait à la verticale et une flèche rouge à l'horizontale, le tout agrémenté de la mention "UP or OUT" en lettres hyper grandes !!!!!

Cette affiche faisait référence aux évaluations trimestrielles du personnel : bonne évaluation = pas de problèmes jusqu'à la prochaine - évaluation moyenne = tu es coaché jusque la prochaine (sous-entendu, il te reste une chance !) et 2 évaluations moyennes consécutives = t'es viré !

Et c'était appliqué manu militari ! Autant dire qu'à chaque fin de trimestre, je voyais des gars vomir dans les couloirs tellement la peur d'être viré était importante !

Comme j'étais consultant externe, j'ai été épargné tout un temps par ces pratiques ... jusqu'au jour où quelqu'un a pondu qu'il fallait y passer aussi ... j'ai remis ma démission juste au début de mon évaluation afin de ne pas laisser à mon interlocuteur (qui avait l'âge d'être mon fils !) le plaisir de saquer un "dinosaure" ... Il l'a mal pris !:D:D:D

Ce qui est marrant je trouve, c'est que leur affiche soit en anglais... pour avoir du soutient, ils l'auraient écrit en arabe ou en chinois ok, mais là... à moins qu'ils adressent juste aux anglais (je ne connais pas leur position sur la question, la levrette ?), je ne vois pas l'intérêt :rateau:

Amputé de 4 jambes.

Au début, je me suis dit, "tiens, il est bon pour le Guiness Book".

Et puis, vite est venu une sorte de dégoût, profond, de ces quelques médecins de plus en plus médiatisés, prêts à tout pour faire parler d'eux. Ces chirurgiens mériteraient 25 ans de taule pour actes de barbarie contre un pauvre type prêt à tout pour remarcher, et qu'il ont manipulé et entraîné dans une entreprise évidemment vouée à l'échec (les greffes de mains sont rares et encore hasardeuses, alors 2 jambes !!!), alors même qu'on imagine bien quel enfer médical il a dû vivre...

:sick:

Amputé de 4 jambes.

Au début, je me suis dit, "tiens, il est bon pour le Guiness Book".

Et puis, vite est venu une sorte de dégoût, profond, de ces quelques médecins de plus en plus médiatisés, prêts à tout pour faire parler d'eux. Ces chirurgiens mériteraient 25 ans de taule pour actes de barbarie contre un pauvre type prêt à tout pour remarcher, et qu'il ont manipulé et entraîné dans une entreprise évidemment vouée à l'échec (les greffes de mains sont rares et encore hasardeuses, alors 2 jambes !!!), alors même qu'on imagine bien quel enfer médical il a dû vivre...

:sick:

Après, si un certain Chris Barnard n'avait pas tenté ce genre d'opération plus que hasardeuse en 1968, où en serait-on aujourd'hui en matière de greffe du cœur ? Toutes les greffes courantes pratiquées aujourd'hui sont les héritières d'une opération plus que hasardeuse pratiquée dans le passé, ça n'est certainement pas à toi que je vais apprendre ça !

Statut
Ce sujet est fermé.