Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La nouvelle version de Picasa intègre la reconnaissance faciale

Autre jour, autre logiciel. Après avoir annoncé hier son nouveau navigateur Web, Chrome, Google vient d'annoncer la version 3.0 de son logiciel photo Picasa, ce mercredi 3 septembre. Disponible gratuitement en version bêta, ce logiciel de retouche photo et de publication sur le Web adopte la reconnaissance faciale. En associant un nom à la photo du visage d'une personne, Picasa va rechercher dans vos albums toutes les photos avec un visa...

En vidéo : regardez décoller une mouche

Un des grands mystères de la Nature vient d'être percé. A l'aide d'une caméra ultrarapide, on a enfin pu filmer le décollage en catastrophe d'une drosophile percevant un danger. Utilisant ses pattes comme un ressort orientable, elle se projette en l'air avant d'actionner ses ailes, en une manœuvre complexe et même acrobatique.Est-il futile de s'intéresser au décollage de la mouche ? Assurément pas. La manière dont un insecte peut contrôler son vol avec si peu de neurones (100.000 dans le cas de la drosophile) reste un mystère dont la résolution pourrait faire progresser...
 
67 personnalités scientologues

Beck, non de dieu. Puttttaaaain Chick Corea, Isaac Hayes, comment est-ce possible ? quelle déception. Sous réserve que ça soit vrai.....

Tous les autres, je les conchies.

La méthode et la forme employée pour faire de telles révélations me laisse dubitatif : c'est pas un peu limite, de faire des listings de personnes, à partir de leur appartenance religieuse ? :heu:
 
Mais qui te parle de religion ?
 
... Ou de leur appartenance à des sectes, ne jouons pas sur les mots.

Il n'y a pas "jeu de mot", là, les sectes comme la scientologie sont des dangers publics qui font plus de victimes que le banditisme (des "bandes de quartier" au "grand banditisme" compris).

Même si les gens listés sur le site en question sont de bonne foi, ils n'en représentent pas moins un danger important pour notre société, donc, le seul cas ou cette liste serait "limite", comme tu dis, ce serait dans le cas où les infos qu'elle contient n'aurait pas été suffisamment recoupées et qu'il y figure des inexactitudes sur l'appartenance de tel ou tel à la scientologie.

Comme le disait si bien Bashung : "Gourou, tu es mon fürher de vivre" :mouais:
 
Il n'y a pas "jeu de mot", là, les sectes comme la scientologie sont des dangers publics qui font plus de victimes que le banditisme (des "bandes de quartier" au "grand banditisme" compris).

Même si les gens listés sur le site en question sont de bonne foi, ils n'en représentent pas moins un danger important pour notre société, donc, le seul cas ou cette liste serait "limite", comme tu dis, ce serait dans le cas où les infos qu'elle contient n'aurait pas été suffisamment recoupées et qu'il y figure des inexactitudes sur l'appartenance de tel ou tel à la scientologie.

Comme le disait si bien Bashung : "Gourou, tu es mon fürher de vivre" :mouais:

Ce n'est pas une raison pour avoir ce genre de methode....Que les autorites aient cette liste oui. qu'elle soit diffuse, non.

Dans un autre genre :

Casse-toi pov'con
 
Ce n'est pas une raison pour avoir ce genre de methode....Que les autorites aient cette liste oui. qu'elle soit diffuse, non.

Oh si, c'est une raison !

A partir du moment où ces gens représentent un danger pour la société, la société doit être informée afin de prendre un minimum de mesures pour se protéger, comme faire savoir aux enfants, par exemple, que les discours que leur "héro de film" peut tenir sont à prendre avec des pincettes !

Les autorités disent "le discours de la scientologie est subtil et dangereux", c'est bien, mais si, lorsqu'on entend ce discours, on ne sait pas que c'est celui de la scientologie, alors, l'avertissement des autorités ne protège plus la société. Il nous faut donc savoir qui est susceptible de le tenir ! :rolleyes:
 
Oh si, c'est une raison !

A partir du moment où ces gens représentent un danger pour la société, la société doit être informée afin de prendre un minimum de mesures pour se protéger, comme faire savoir aux enfants, par exemple, que les discours que leur "héro de film" peut tenir sont à prendre avec des pincettes !

Les autorités disent "le discours de la scientologie est subtil et dangereux", c'est bien, mais si, lorsqu'on entend ce discours, on ne sait pas que c'est celui de la scientologie, alors, l'avertissement des autorités ne protège plus la société. Il nous faut donc savoir qui est susceptible de le tenir ! :rolleyes:

Je pense que tu le sais, mais l'eglise de scientologie n'est pas consideree comme une secte dans tous les pays. Par exemple ici, en suede, c'est bien une religion.

J'avoue, c'est une association opaque. Mais faire des listes et les diffuser. je n'aime pas. Pourquoi pas une etoile sur les vetements, tiens...
 
Ficher les scientologues pour plus de sécurité? Et après? Ficher ceux qui sont un peu trop à droite, ou trop à gauche. Ensuite? Ficher ceux qui sont un peu moins à droite, moins à gauche, plutôt au centre? Ficher ceux qui vont trop souvent en Corse? Etc.

On me rétorquera que c'est déjà largement le cas. Ça n'est pas pour autant que ces méthodes doivent se généraliser.

Je préfère autant que ces listes, si elles existent, soient alors publiques.
 
Ficher les scientologues pour plus de sécurité? Et après? Ficher ceux qui sont un peu trop à droite, ou trop à gauche. Ensuite? Ficher ceux qui sont un peu moins à droite, moins à gauche, plutôt au centre? Ficher ceux qui vont trop souvent en Corse? Etc.

On me rétorquera que c'est déjà largement le cas. Ça n'est pas pour autant que ces méthodes doivent se généraliser.

Je préfère autant que ces listes, si elles existent, soient alors publiques.

Nous en France on a le fichier EDVIGE déjà pour ça.


Welcome to hell, ou au bon vieux temps de l'inquisition.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Je pense que tu le sais, mais l'eglise de scientologie n'est pas consideree comme une secte dans tous les pays. Par exemple ici, en suede, c'est bien une religion.

Si les autorités suédoises ferment les yeux, c'est le problème des électeurs suédois.

J'avoue, c'est une association opaque. Mais faire des listes et les diffuser. je n'aime pas. Pourquoi pas une etoile sur les vetements, tiens...

Tu confonds, là, on est pas dans la ségrégation, on ne reproche pas aux scientologues ce qu'ils sont, on leur reproche ce qu'ils font, donc il ne s'agit pas de "mesure discriminatoire", mais d'information.

D'ailleurs, pour autant que je sache, ce site ne fait que collecter cette information auprès des intéressés qui admettent publiquement leur appartenance à cette soit-disant "église" et se livrent couramment au prosélytisme à son profit !
 
Ficher les scientologues pour plus de sécurité? Et après? Ficher ceux qui sont un peu trop à droite, ou trop à gauche. Ensuite? Ficher ceux qui sont un peu moins à droite, moins à gauche, plutôt au centre? Ficher ceux qui vont trop souvent en Corse? Etc.

On me rétorquera que c'est déjà largement le cas. Ça n'est pas pour autant que ces méthodes doivent se généraliser.

Je préfère autant que ces listes, si elles existent, soient alors publiques.

Excellent idee, Et pour que tout le monde y accede facilement, Google pourrait indexer edvige. :D
 
Tu confonds, là, on est pas dans la ségrégation, on ne reproche pas aux scientologues ce qu'ils sont, on leur reproche ce qu'ils font, donc il ne s'agit pas de "mesure discriminatoire", mais d'information.

D'ailleurs, pour autant que je sache, ce site ne fait que collecter cette information auprès des intéressés qui admettent publiquement leur appartenance à cette soit-disant "église" et se livrent couramment au prosélytisme à son profit !

Tu as raison :)
 
Il n'y a pas "jeu de mot", là, les sectes comme la scientologie sont des dangers publics qui font plus de victimes que le banditisme (des "bandes de quartier" au "grand banditisme" compris).

Elles sont encore loin du nombre de morts engendré par les religions "officielles" :siffle:
 
Tuer n'est pas le seul sort réservé aux victimes, et ça n'est à aucun moment ce qui est reproché à la scientologie :rolleyes:

C'est vrai qu'aucune religion n'a jamais usé d'influence psychologique sur ses adeptes. C'est tellement parfait une religion.

Tiens, ça me rappelle que les Romains utilisaient le mot Secte en parlant des premier chrétiens...
 
Oh si, c'est une raison !

A partir du moment où ces gens représentent un danger pour la société, la société doit être informée afin de prendre un minimum de mesures pour se protéger, comme faire savoir aux enfants, par exemple, que les discours que leur "héro de film" peut tenir sont à prendre avec des pincettes !

Les autorités disent "le discours de la scientologie est subtil et dangereux", c'est bien, mais si, lorsqu'on entend ce discours, on ne sait pas que c'est celui de la scientologie, alors, l'avertissement des autorités ne protège plus la société. Il nous faut donc savoir qui est susceptible de le tenir ! :rolleyes:

Et c'est justement ce genre de discours qui légitime des atteintes graves à la liberté du citoyen et au respect de la vie privée.
Que ce soit pour les scientologues ou pas, de telles listes sont un véritable scandale...

Nous en France on a le fichier EDVIGE déjà pour ça.


Welcome to hell, ou au bon vieux temps de l'inquisition.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Et c'est justement ce genre de discours qui légitime des atteintes graves à la liberté du citoyen et au respect de la vie privée.
Que ce soit pour les scientologues ou pas, de telles listes sont un véritable scandale...

Mais quelle vie privée ? Suis un peu, il n'est pas question de vie privée, là, je n'ai rien à faire de ce qu'ils font dans le privé, le but de cette liste est de prévenir les gens de ce à quoi ils utilisent leur notoriété, donc leur vie publique, à savoir : profiter de l'influence que leur confère leur célébrité sur les masses pour faire, en douce, la promotion de la scientologie, c'est de ça, qu'il est question ici, pas de leur vie privée !
 
Statut
Ce sujet est fermé.