Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
une immigrée célèbre qui était elle sur un billet (en plus elle fut 2 fois prix Nobel et héroine de la première guerre mondial)

billet-de-500-francs.jpg

(juste par principe je n'achèterai plus que ce timbre, il est beau et en plus il lutte au final pour les droits de la femme)
Un timbre à 500 francs ? Aujourd'hui ? :rolleyes::confused::eek:

La revue SH est intéressante, et l'article mis en lien pose un problème de fond. Aussi, si le végétarisme ne manque pas d'arguments légitimes, je trouve dommage de faire intervenir en sa faveur un personnage comme Marcela Lacub car il me semble que l'on gagnerait a se passer de sa contribution (au même titre que l'on s'est passé de DSK).

:siffle:

Dernière édition:
BlahBlah04.gif

Bravo les nombreuses sources mais on était passé à autre chose il me semble, sinon ouvre un sujet à la Kano :o
Un sujet avec du fond, qui sors des sentiers battus, ou la pensée unique est mise à mal ? Bien mauvais conseil que tu lui donne la, ce genre de sujet n'est pas vraiment en odeur de sainteté sur ce forum ;)

Puisque je ne suis pas encore bannit (ce qui est assez étonnant) je continue à m'exprimer: cette histoire de timbre illustre parfaitement l'impasse dans laquelle on est plongé. Outre le caractère affreusement vulgaire du dessin (mais bon ça pour le coup, ça n'a rien à voir avec les FEMEN), on a choisit pour représenter la France un groupe de militantes se revendiquant elles mêmes comme extrémistes, qui ne respectent rien (rien qu'à voir l'introduction dans la cathédrale de notre Dame...) et écrasent tout sur leur passage au nom d'une idéologie dont on a d'ailleurs jamais vraiment su la teneur. Marianne elle-même était une pauvre fille manipulée, aujourd'hui remplacée par des fanatiques qui vont promouvoir le libéralisme partout ou elles passent.
D'ailleurs leur "camp d'entrainement" est interdit aux hommes. Sur que ça, ce n'est pas clivant !
Leur chef a obtenu l'asile politique, quand on voit que la France l'a refusé à Edward Snowden...

Si les FEMEN sont des militantes féministes, Pol Pot aurait dû recevoir le prix nobel de la paix.

Histoire de mettre le point sur le i de Time (capsule).
Je n'ai jamais nié le vol de portable d'un secouriste. Par contre il faudra que tu m'expliques comment ça a pu devenir, dans la bouche du syndicaliste Alliance, 'ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres'.

Car c'est de ça dont il est question, et des conséquences médiatiques que ça a eu, pas d'autre chose.
Comme disait le ministre bobo™ de gôche© à la solde du capitaine de pédalo® : "ne rien minimiser, ne rien taire, mais ne rien exagérer non plus".

Point (sur le i) final en ce qui me concerne.

Patience et longueur de temps:

Quatre interpellations après une bousculade

Quatre hommes ont été interpellés, dimanche, à Brrétigny, soupçonnés d'avoir participé vendredi 12 juillet, après le déraillement du train, à une bousculade lors de laquelle un urgentiste s'est fait dérober son téléphone. Vendredi, une déléguée du syndicat de policiers Alliance avait décrit des scènes de "pillage" et des individus "dépouillant les victimes et notamment les premiers cadavres."
Si aucune personne présente dans le train ou sur les quais n'a confirmé ces détails, selon un témoin direct interrogé par Le Monde, quelques jeunes auraient tenté de profiter de la situation. Certains ont tenté de voler des affaires éparpillées. D'autres ont filmé les scènes dramatiques avec leur téléphone.

©Le Monde, daté du 16 juillet, P9.

@ mackie: désolé de mettre à mal tes belles certitudes, mais n'étant pas de gauche, je ne suis pas sectaire.

Il n'y a pas que Valeurs Actuelles dans la vie… :siffle: :p :D

Patience et longueur de temps:

Quatre interpellations après une bousculade

©Le Monde, daté du 16 juillet, P9.

@ mackie: désolé de mettre à mal tes belles certitudes, mais n'étant pas de gauche, je ne suis pas sectaire.

Il n'y a pas que Valeurs Actuelles dans la vie… :siffle: :p :D
Eh machin !!!

1 - Ça fait déjà 22 heures que le Parisien à posté cette info !!! T'appelle ça un scoop :mouais:

2 - T'es abonné au Monde toi ? Car tu nous parle de l'édition de demain…

Je te verrais plutôt abonné à Minute ou Ravachol… :mouais: Lire le Monde risque de te faire péter ton neuronne… :hein:

Sur ce étant l'instigateur de la version originale de ce fil ça me gonfle de te voir t'en servir de vitrine publicitaire pour véhiculer tes idées nauséabondes :mad:

J'ai déjà prévenu les autres modérateurs le jour où ça va me prendre tu vas gicler d'une force dont t'as pas idée…
12.gif

Cela aurait déjà du être fait en raison de ton multi-pseudo d'un membre déjà banni !!!

Va jouer avec tes potes extrémistes de droite mais ne viens plus ici sur ce fil !!!

J'l'dirais pas deux fois… :mad:

Dernière édition:
cette histoire de timbre illustre parfaitement l'impasse dans laquelle on est plongé.
Ou comment un tweet efface tout le reste concernant l'approche picturale du dessin et ainsi galvanise une frange de la population plus prompt à propager la calomnie, relayer les allégations plutôt que réfléchir pour faire la part des choses…
Outre le caractère affreusement vulgaire du dessin
C'est sûr qu'on est loin d'une ligne à la Margerin…
on a choisit pour représenter la France un groupe de militantes se revendiquant elles mêmes comme extrémistes
Comme dit plus haut et bien expliqué dans le papier, les auteurs après avoir rassembler quelques références artistiques pour poser leur dessin, se sont inspiré du visage de Inna Shevchenko. Rien de plus !
D'ailleurs leur "camp d'entrainement" est interdit aux hommes. Sur que ça, ce n'est pas clivant !
Leur chef a obtenu l'asile politique, quand on voit que la France l'a refusé à Edward Snowden…
Tu dérives un peu là, nan ?! Tant que tu étais pourquoi ne pas ajouter l'absence d'auto-flagellation de tel ou telle pour l'utilisation d'un terminal made in rpc pour envoyer son tweet !

Si les FEMEN sont des militantes féministes, Pol Pot aurait dû recevoir le prix nobel de la paix.
Je reprendrais à mon compte le hashtag de ce ‘troll’ d'ergu !
#sensdelanuance

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Un billet d'humeur qui est loin d'être inintéressant et gagne a être lu :zen:

Politiques d'austérité ? Un immense succès

Mouais moi je trouve cette analyse moyenne :

Incohérence entre l'ENA/élus, mauvaise distinction d'ailleurs. Technocrate et politique par contre est une "distinction" intéressante.

Démocratie représentative un échec, vu l'article j'ai envie de dire pourquoi ? Parce que il y a plusieurs classes sociales ? Mais la démocratie n'est pas là pour supprimer les classes bien au contraire, elle est là pour maintenir une cohésion.

L'exemple de la Grèce est un très mauvais choix, enfin l'article n'a fait que miroité la bonne partie de la comparaison.

Beaucoup de référence à l'UE sans jamais en parler (en gros aucune recherche sur l'UE je pense).

Et la fin est d'une connerie digne d'une discussion dans un bar après minimum 40 shoots de vodka ...

C'est un article qui manque cruellement de recherche, une analyse de comptoir finalement ...

Dernière édition:
J'avoue que lorsque j'ai vu cela depuis le pont de l'Alma hier soir, j'y ai pensé et je me suis marré.

Et ça n'a pas loupé. Les hystériques continuent de s'exciter :D :D

Ah ça, c'est sûr que les culs-bénis n'ont pas l'habitude de voir des bites en métal de 300m aux couleurs arc-en-ciel clignoter dans la nuit :style:

Alors Christine, tu la sens bien cette tour Eiffel pour tous ? :love:

• J’aime
Réactions: aCLR
J'avoue que lorsque j'ai vu cela depuis le pont de l'Alma hier soir, j'y ai pensé et je me suis marré.

Ah ça, c'est sûr que les culs-bénis n'ont pas l'habitude de voir des bites en métal de 300m aux couleurs arc-en-ciel clignoter dans la nuit :style:

"Ahahaha mais c'est énorme :eek:" :D

Interrogatoire d'un policier du syndicat Alliance…

- Comment tu t'appelles ?
- Ahmed

- Ahmed comment ?
- Ahmed Katrevin

- Sexe ?
- ENORME

:D :D :D

Mouais moi je trouve cette analyse moyenne :

...

Et la fin est d'une connerie digne d'une discussion dans un bar après minimum 40 shoots de vodka ...

C'est un article qui manque cruellement de recherche, une analyse de comptoir finalement ...

Il s'agit d'un billet d'humeur a prendre comme tel, et il n'en est pas moins vrai que l'auteur évoque lui même les bars de manière telle que cela pourrait, a tort ou a raison, donner l'impression que les lieux lui sont connus. :D
Quoi qu'il en soit, son propos ne manque pas d'humanité, et l'on perçoit bien un élan vers la construction de nouvelles solidarités. Il s'agirait en somme, a mon avis, davantage d'une approche volontairement simplifiée que d'une approche simpliste. C'est entre autres choses la référence a Chomsky dans les commentaires qui suggère cela.
:up:

Vu aussi, pour ma part cette provocation est bien placée, il est clair qu'ils ont voulu jouer sur l’ambiguïté (pour une fois que le figaro raconte pas de la merde).

C'est en tout cas bien trouvé, et une belle réponse, vu que finalement il y a jamais de réponse aux drapeaux, aux voitures qui défoncent la circulation dans Paris, la police a été largement tolérante vu qu'il n'y a pas eu d'arrestation alors que la liste d'infraction est longue, et la pire, mise en danger de la vie d'autrui !

Vu aussi, pour ma part cette provocation est bien placée, il est clair qu'ils ont voulu jouer sur l’ambiguïté (pour une fois que le figaro raconte pas de la merde).

:afraid:

Le web est manifestement en roue libre :D

C'est en tout cas bien trouvé, et une belle réponse, vu que finalement il y a jamais de réponse aux drapeaux, aux voitures qui défoncent la circulation dans Paris, la police a été largement tolérante vu qu'il n'y a pas eu d'arrestation alors que la liste d'infraction est longue, et la pire, mise en danger de la vie d'autrui !

Saloupio de kommuniss ! impossible de faire régner l'ordre :mad:

:afraid:

Le web est manifestement en roue libre :D

Saloupio de kommuniss ! impossible de faire régner l'ordre :mad:

Pas du tout, juste moi je tiens à ma vie :siffle: et je veux pas avoir d'accident à cause de connard avec des drapeaux que ce soit ceux de la manif pour tous, où du PSG je m'en cogne ...:zen:

"Au départ, je voulais dessiner un visage mélangeant les traits de Roselyne Bachelot et de Christiane Taubira. Mais mes croquis n'ont pas fonctionné. J'ai alors remarqué qu'elles faisaient toutes deux un geste très gracieux de la main, lorsqu'elles s'exprimaient longuement, en monologue. J'ai gardé ce geste dans ma Marianne."
Olivier Ciappa, le fameux auteur.

C'est en fait un grand comique !

Statut
Ce sujet est fermé.