Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
J'te trouve bien perfide.
Après tout, y z'ont pas précisé que le jeune mineur incendiaire était basané.
Tu vois qu'ils se modèrent.

Vu que c'est l'heure de briser le jeûn et de passer à table, un petite news pour l'apéro, Prisonnier d'un sextoy :D

Intéressant. On voit qu'il reste une place à l'artisanat, malgré tous ces sextoys bourrés d'électronique.
D'habitude c'est plutôt l'inverse. Je veux dire, c'est plutôt le sextoy qui reste prisonnier quelque part.
Il enverront leurs photos dans une revue d'urologie, pour une fois, plutôt que dans Annals of Proctology (qui n'est pas un recueil de mauvais calembours, contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire).

Aucun rapport avec ça, mais crise économique oblige aussi là-bas, l'âge de la retraite recule considérablement pour les poulets, en Chine.

Remarquez, question agro-alimentaire, on n'a pas vraiment de leçons à leur donner.
Et puis, on fouillant un peu, on va peut-être en retrouver dans nos surgelés.
Y'a bien du cheval hongrois dans nos raviolis au bœuf français.

Pas forcément dans le sens que tu sembles indiquer.

L'incident a trouvé sa genèse quinze minutes après l'accident survenu à 17h14, quand des jeunes gens qui se trouvaient à la gare de Brétigny-sur-Orge se sont dirigés vers les quais. Un différend a éclaté entre un secouriste et plusieurs de ces jeunes car, selon une autre source proche de l'enquête, ils n'auraient pas obtenu qu'une jeune femme qui les accompagnait soit observée par le médecin.

Selon une autre source, les premiers témoignages recueillis ne font pas état de volonté de pillage comme une rumeur en fait état, mais indiqueraient que les jeunes gens disaient vouloir porter secours aux victimes.

Bref, il semble qu'un portable aurait été dérobé et que des incidents limités auraient éclaté pour un motif non lié à une volonté de pillage ou de défi des forces de l'ordre. Il ne s'est sans doute pas rien passé. Mais ce qui a eu lieu ne justifie pas l'ampleur de la rumeur.

Dernière édition par un modérateur:
Pas forcément dans le sens que tu sembles indiquer.

L'incident a trouvé sa genèse quinze minutes après l'accident survenu à 17h14, quand des jeunes gens qui se trouvaient à la gare de Brétigny-sur-Orge se sont dirigés vers les quais. Un différend a éclaté entre un secouriste et plusieurs de ces jeunes car, selon une autre source proche de l'enquête, ils n'auraient pas obtenu qu'une jeune femme qui les accompagnait soit observée par le médecin.

Premier point amusant (tu n'as pas dû tout lire dans ce fil): "quinze minutes après l'accident", alors que les dénégations répétées à l'envie ici font état de témoignages de la Croix Rouge arrivés (ce sont eux qui le disent) 1h15' après cet accident ! Je t'épargnerai la citation des posts en question...

Selon une autre source, les premiers témoignages recueillis ne font pas état de volonté de pillage comme une rumeur en fait état, mais indiqueraient que les jeunes gens disaient vouloir porter secours aux victimes.

À coups de cailloux ? :rolleyes:

Bref, il semble qu'un portable aurait été dérobé et que des incidents limités auraient éclaté pour un motif non lié à une volonté de pillage ou de défi des forces de l'ordre. Il ne s'est sans doute pas rien passé. Mais ce qui a eu lieu ne justifie pas l'ampleur de la rumeur.

Autre conclusion, plus objective me semble-t-il: "ce que disait cet ignoble syndicat policier de droite commence à se vérifier"...

Désinformation un jour... :rateau:

Premier point amusant (tu n'as pas dû tout lire dans ce fil): "quinze minutes après l'accident", alors que les dénégations répétées à l'envie ici font état de témoignages de la Croix Rouge arrivés (ce sont eux qui le disent) 1h15' après cet accident ! Je t'épargnerai la citation des posts en question...

À coups de cailloux ? :rolleyes:

Autre conclusion, plus objective me semble-t-il: "ce que disait cet ignoble syndicat policier de droite commence à se vérifier"...

Désinformation un jour... :rateau:

Rien ne démontre qu'il y a eu pillage des victimes, objet de "l'info" initiale. Ça ne veut pas dire que ça ne s'est pas produit, seulement qu'à l'heure actuelle on n'en sait rien.

Désinformation un jour... :rolleyes:

Voui. Les syndromes de stress post-traumatiques chez les militaires qui ont combattu sont maintenant parfaitement connus, repérables et traitables. Le problème, c'est, que du fait de leur fréquence (tellement élevée qu'un soldat sert rarement deux fois...), ils sont souvent niés, du fait des implications financières, et donc non pris en charge et non traités.
Voilà le résultat.
Les autorités américaines ont préféré laissé courir des rumeurs débiles à propos de supposées expériences médicales menées sur des soldats pendant la première d'Irak, plutôt que de reconnaître que les vétérans qui se plaignaient d'une symptomatologie très polymorphe et parfois spectaculaire présentaient en fait un état se stress post-traumatique (ce que les autorités sus-citées savaient très bien).
Bon, y'avait aussi l'intoxication à l'uranium appauvri, mais globalement, c'était plus facile et moins cher de nier des expériences, plutôt que de reconnaître, et pensionner, des stress post-traumatiques.

Pour l'anecdote (histoire de me livrer à un de mes loisirs favoris, diffamer, honnir et me foutre gratuitement de la gueule des psychiatres), on avait songé pendant un temps à mettre des psy dans les unités combattantes, au côté des médecins généralistes (formés comme il faut pour balancer la morphine et mettre des compresses dans les plus gros trous, histoire d'attendre que les chirurgiens, à l'arrière, découpent et rebouchent).
Eh, ben, c'est bizarre, mais les généralistes sont toujours tout seuls, vingt ou trente ans après qu'on a émis cette drôle d'idée.
Les psy nous ont heureusement expliqué qu'une prise en charge trop précoce (comme on continue à le faire dans le civil) était, au mieux, inutile, voire délétère.
Ouf ! On allait faire une grosse bêtise.

Dernière édition:
Aucun rapport avec ça, mais crise économique oblige aussi là-bas, l'âge de la retraite recule considérablement pour les poulets, en Chine.

Remarquez, question agro-alimentaire, on n'a pas vraiment de leçons à leur donner.
Et puis, on fouillant un peu, on va peut-être en retrouver dans nos surgelés.
Y'a bien du cheval hongrois dans nos raviolis au bœuf français.

Lentement mais sûrement, on va bien finir par y arriver :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert

:siffle:

Autrement, il y a de l'idée dans tes analyses.

Dernière édition:
Histoire de mettre le point sur le i de Time (capsule).
Je n'ai jamais nié le vol de portable d'un secouriste. Par contre il faudra que tu m'expliques comment ça a pu devenir, dans la bouche du syndicaliste Alliance, 'ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres'.

Car c'est de ça dont il est question, et des conséquences médiatiques que ça a eu, pas d'autre chose.
Comme disait le ministre bobo™ de gôche© à la solde du capitaine de pédalo® : "ne rien minimiser, ne rien taire, mais ne rien exagérer non plus".

Point (sur le i) final en ce qui me concerne.

Citation:

À coups de cailloux ?

Ben, oui. T'as jamais entendu parler des médecines alternatives ?
Le caillou, c'est comme le chou.
Plein de vitamines. Et ça fait pas péter.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Rien ne démontre qu'il y a eu pillage des victimes, objet de "l'info" initiale. Ça ne veut pas dire que ça ne s'est pas produit, seulement qu'à l'heure actuelle on n'en sait rien.

Désinformation un jour... :rolleyes:

Tu as dû me lire en diagonale:

"Autre conclusion, plus objective me semble-t-il: "ce que disait cet ignoble syndicat policier de droite commence à se vérifier"... "

Si tu "n'en sais rien" comment peux-tu parler de désinformation ? :rolleyes:

Ben, oui. T'as jamais entendu parler des médecines alternatives ?
Le caillou, c'est comme le chou.
Plein de vitamines. Et ça fait pas péter.

Enfin: ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit... :D :up:

Voui. Les syndromes de stress post-traumatiques chez les militaires qui ont combattu sont maintenant parfaitement connus, repérables et traitables. Le problème, c'est, que du fait de leur fréquence (tellement élevée qu'un soldat sert rarement deux fois...), ils sont souvent niés, du fait des implications financières, et donc non pris en charge et non traités.[…]

Les Américians font très fort en la matière. Le sergent R. Bales, qui a assassiné 16 villageois afghans sur un coup de folie, en était à son quatrième déploiement sur un théâtre de guerre. Il avait passé au total 37 mois en Irak, entre 2003 et 2010, et n'était pas seulement atteint d'un syndrome post-traumatique, mais avait aussi été blessé deux fois, dont un traumatisme crânien à la suite d'un accident de la circulation.

Lorsqu'on multiplie des situations individuelles de ce type à l'échelle d'une armée entière et qu'on y ajoute une conception de la guerre du type « kill everything that moves », ça débouche inévitablement sur des suicides ou des massacres de masse.

Tu as dû me lire en diagonale:

"Autre conclusion, plus objective me semble-t-il: "ce que disait cet ignoble syndicat policier de droite commence à se vérifier"... "

Si tu "n'en sais rien" comment peux-tu parler de désinformation ? :rolleyes:

Enfin: ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit... :D :up:

Parce que la désinformation consiste a relater des faits sans certitude, sans employer le conditionnel. Le conditionnel permet de raconter énormément de connerie ... le but de la presse étant quand même d'éviter d'en raconter (enfin j'espère )

Une chose est certaine l'information est beaucoup moins attrayante une fois les conneries retirées, et la confusion des faits. Le journaliste d'Europe 1 devrait être sanctionné pour ma part.

Parce que la désinformation consiste a relater des faits sans certitude, sans employer le conditionnel. Le conditionnel permet de raconter énormément de connerie ... le but de la presse étant quand même d'éviter d'en raconter (enfin j'espère )

Une chose est certaine l'information est beaucoup moins attrayante une fois les conneries retirées, et la confusion des faits. Le journaliste d'Europe 1 devrait être sanctionné pour ma part.

Amusant: je ne savais pas que tu étais un adepte du "Mur des Cons" :rolleyes:

C. Weill-Raynal est en mesure d'apprécier la qualité de ta réaction... :siffle:

Amusant: je ne savais pas que tu étais un adepte du "Mur des Cons" :rolleyes:

C. Weill-Raynal est en mesure d'apprécier la qualité de ta réaction... :siffle:

Je vois pas le rapport avec le "mur des cons", le journaliste a violé la loi, logique qu'il soit sanctionné.

Le journaliste d'Europe 1 a été incompétent, il y a rien de comparable mais bon.

Si en plus les journalistes ne peuvent pu être sanctionné par le pouvoir de direction où va t-on ?

François parle et le gaz part

Assurément un gars sympathique, le François. Il reste a souhaiter que l'on se fasse un peu moins enfumer pour la suite du quinquennat. :siffle:

"Tant que je serai président, il n'y aura pas d'exploration du gaz de schiste en France", a-t-il souligné".
Aïe.
Si je comprends bien, l'exploitation du gaz de schiste c'est donc pour tout bientôt.

Je sais, mais c'est tellement facile...

Statut
Ce sujet est fermé.