Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
—> Brétigny : les secours callaissés

"Ils semblent porter secours aux victimes". Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d'Europe 1 : "A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste.

J'ai vomi.

On se croirait à la fermeture des magasins virgin.... monde de merde.

Idéal pour le FN en tout cas, la preuve qu'ils sont des monstres ! (oui parce qu'ils sont évidemment jeunes, Maghrébins et musulmans)
Je sais pas... je sais pas quoi dire face à ces aberrations, ces monstruosités.
J'espère juste que le prochain iphone sera bon :cool:

Dernière édition:
Perso je dis plus rien. J'suis juste écœuré… -_-

"Ils semblent porter secours aux victimes". Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d'Europe 1 : "A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste.

J'ai vomi.

Le vol n'est pas interdit pendant le ramadan, à ce que je sache.

Nan mais bravo, allons-y gaiment dans les commentaires pro fn, franchement c'est du grand n'importe quoi là. :mad:
J'aurais tendance à dire que je comprends d'un coup pourquoi une publication concernant Ramadan passe si mal !!

Il est juste très respecté par les intellectuels et universitaires à partir du moment où ils ne sont pas islamophobes.
Doit y avoir beaucoup d'islamophobes, alors. Parce qu'il me semble bien que les universitaires le prennent plutôt pour un clown.

Il a dit qu'il fallait un "moratoire" sur la lapidation. C'est ce qui a été mal pris. Ramadan a expliqué qu'on ne pouvait pas dire de but en blanc à des adeptes de cette pétanque folklorique d'arrêter d'un coup de s'entraîner. J'avais lu son argumentation, et je me rappelle que ça ne m'avait pas du tout convaincu.

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

BlahBlah04.gif

Bravo les nombreuses sources mais on était passé à autre chose il me semble, sinon ouvre un sujet à la Kano :o

Ben, en même temps, t'en donne pas non plus. Laissons Kano kanoter...
Tu as raison, on devrait laisser tomber. Ce coup-ci apparemment on ne parvient pas à s'accorder. On ne va pas s'engueuler, tout de même...

Il a dit qu'il fallait un "moratoire" sur la lapidation. C'est ce qui a été mal pris. Ramadan a expliqué qu'on ne pouvait pas dire de but en blanc à des adeptes de cette pétanque folklorique d'arrêter d'un coup de s'entraîner. J'avais lu son argumentation, et je me rappelle que ça ne m'avait pas du tout convaincu.

Va expliquer aux connards qui pratiquent la tauromachie que demain ça sera pénalisé direct, ça sera idem, rien de mieux pour une levée radicale de bouclier et tu feras pire que mieux.

Faut faire les choses en plusieurs temps, reprocher à quelqu'un qui dit "il faut arrêter cette pratique ancestrale mais barbare, parlons-en", en lui reprochant de ne pas être assez catégorique, c'est de la merde.

Sarko savait même pas ce qu'était un moratoire, il a singé Ramadan devant des millions de personnes et on s'étonne ensuite de sa réputation...

Allez, vous battez pas pour ça…

D'toutes façons, s'il suffisait de citer des sources crédibles pour convaincre les gens, on s'en serait aperçu sur MacG depuis longtemps. ;)

Mais c'est pas comme ça que ça marche. Heureusement en un sens : il n'y aurait plus que des débats bibliographiques. :D

Le vol n'est pas interdit pendant le ramadan, à ce que je sache.

Tu peux préciser ta pensée ou on en reste sur ces propos d'une stupidité crasse ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

J'ai vomi.

Vu la nature de la situation, il est surtout impératif d'attendre d'en savoir un peu plus pour connaître les faits réels. Parce que le web s'enflamme littéralement à ce propos et les déformations sont très rapides. Si de tels actes ont été commis, c'est effectivement horrible.

Histoire de prendre un peu de distance par rapport aux actualités sinistres, en voici une qui est plus amusante.

Il s'agit des Regards d'artistes sur Marseille-Provence, actuellement mis en publicité sur le site du Monde

Où, dans les Oeuvres, il est possible de voir ceci :
20130607123410_friche-belle-de-mai-6x8-2.jpg

Jolie fille, a n'en pas douter, mais la source d'inspiration aurait elle été le jeu video Assassin's Creed, ou quoi ?

:D

Vu la nature de la situation, il est surtout impératif d'attendre d'en savoir un peu plus pour connaître les faits réels. Parce que le web s'enflamme littéralement à ce propos et les déformations sont très rapides. Si de tels actes ont été commis, c'est effectivement horrible.

Et oui tu as bien raison, apparemment c'est l'UMP qui a fait une montagne avec une brindille, car ce n'est pas ce que disent les flics et les victimes... Encore du journalisme et de la politique de seconde zone pour Français en mal de haine.

Tout dépend de qui s'exprime... :rolleyes:
Effectivement, l'objectivité d'un ministre d'un gouvernement de gauche qui déclare 'ne rien minimiser, ne rien taire, mais ne rien exagérer non plus' doit être sensiblement la même que celle d'un syndicat policier de droite qui dit '(avoir) fait état vendredi soir de la présence un quart d'heure après la catastrophe d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait l'intention de "dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres"'. (notez le conditionnel). Alors que parallèlement "Plusieurs sources policières ont refusé de confirmer cette information et ont relativisé la gravité des incidents".

Tu lèves les yeux au ciel au sujet de laquelle des trois propositions ?.

PS : Pendant ce temps, un accident de la route a fait juste un mort de moins en Gironde, mais ça ça arrive tous les jours alors pas la peine d'en faire des tartines.

Effectivement, l'objectivité d'un ministre d'un gouvernement de gauche qui déclare 'ne rien minimiser, ne rien taire, mais ne rien exagérer non plus' doit être sensiblement la même que celle d'un syndicat policier de droite qui dit '(avoir) fait état vendredi soir de la présence un quart d'heure après la catastrophe d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait l'intention de "dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres"'. (notez le conditionnel). Alors que parallèlement "Plusieurs sources policières ont refusé de confirmer cette information et ont relativisé la gravité des incidents".

Manifestement, la police a reçu des instructions quant aux réactions publiques qu'elle peut avoir: ça ressemble curieusement à ce qui s'est passé lors de la "manif pour tous"...

La sémantique est toujours amusante à observer: entre "refuser de confirmer" et "infirmer", il y a une notable différence. De plus, on limite ainsi les risques...

Les CRS appellés en renfort devaient être là pour compter les mouches...

Tu lèves les yeux au ciel au sujet de laquelle des trois propositions ?.

C'est la manière dont est utilisé l'accident par les politiques: il n'était que de voir Huchon quasiment pousser Hollande pour être devant la caméra à ses côtés. Cela ne manque pas de sel quand on constate le souci qu'a montré la région depuis des années en ce qui concerne les transports en Ile-de-France... On va d'ailleurs vite en reparler...

PS : Pendant ce temps, un accident de la route a fait juste un mort de moins en Gironde, mais ça ça arrive tous les jours alors pas la peine d'en faire des tartines.

Je me suis fait la même réflexion que toi en constatant que ni le président, ni le préfet, ni le patron de la région n'étaient devant les caméras à ce sujet !

Cela doit faire moins "vendre"...

Statut
Ce sujet est fermé.