Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois que vous n'avez jamais écouté vraiment parler ce type, la preuve, à vous entendre il ne s'exprime que sur l'islam, sujet dont j'ai un peu rien à carrer. Enfin bref, j'ai l'habitude ce cette posture, c'est la plus répandue.
Je l'ai entendu parler, et c'est sans appel : c'est un sournois. J'en ai vu quelques autres, des comme lui, je connais le genre.

C'est un bigot, ardent défenseur de a bigotterie.
un ciommunautariste, a sens unique (preche pour sa "paroisse")
et un type imbu de lui meme, a qui je vois mal pourquoi on lui,accorde aurant d' importance.

Tout comme je vois mal pourquoi on accorderais de l' importance a alain soral (J' ai,du lire 5 posts sur tout le fil "alain soral", et en plus, c' était de la bagarre entre deux posteurs, donc hors sujet)

Dans un but précis (pas celui d'écouter de la musique):

cette volonté de transcender le corps humain est souvent motivée par des problèmes physiques. En l’occurrence, Rich Lee est atteint d’une maladie dégénérative des yeux et risque de perdre progressivement la vue. Son but est donc d’équiper son ampli intégré d’un récepteur à ultrasons qui lui permettrait de voir mentalement l’espace alentour, comme les chauves-souris, selon lui.

Ramadan ne s'exprime pas que sur l'Islam, mais c'est avant tout un islamologue et un salafiste (ce qu'il revendique lui-même), au sens où, même s'il préconise une lecture non littérale du Coran, il ne considère pas que les fondements de l'Islam puissent être soumis à la raison critique. Son non-littéralisme est donc de peu de portée effective, ce qui justifie que beaucoup n'y voient qu'une forme de taqîya. Tout ce qu'il peut dire sur d'autres sujets en découle. Or, il n'est pas nécessaire d'avoir un a priori hostile à Ramadan pour noter qu'il y a beaucoup plus profond et beaucoup moins ambigu que lui sur la question des rapports entre Islam et modernité, Islam et raison critique. Pour ne citer que des francophones, Malek Chebel et feu Mohamed Arkoun. Un court texte d'Abdelmajid Charfi pose le problème de manière remarquable : http://www.lemonde.fr/savoirs-et-co...ernite-par-abdelmajid-charfi_965794_3328.html

J'ai bien ri en lisant sous la plume de T. Ramadan : « L'Islam n'a pas de problème avec les femmes »… C'est Ramadan qui fait du DSK ou DSK qui fait du Ramadan ? :D

« L'Islam n'a pas de problème avec les femmes »
C'est pour rappeler à ceux qui maltraitent ou ne respectent pas les femmes que ce n'est certainement pas l'Islam qui leur autorise ou dicte ces comportements, c'est eux qui font comme ça les arrange, l'Islam ne doit pas être un prétexte. Moi je trouve ça bien de dire ça car ça met ces personnes face à leurs responsabilités.

C'est pour rappeler à ceux qui maltraitent ou ne respectent pas les femmes que ce n'est certainement pas l'Islam qui leur autorise ou dicte ces comportements, c'est eux qui font comme ça les arrange, l'Islam ne doit pas être un prétexte. Moi je trouve ça bien de dire ça car ça met ces personnes face à leurs responsabilités.

Tu veux que je te dises, tarik ramadan, il a un site.

http://www.tariqramadan.com/spip.php

En haut de page il met une citation du coran, qui probablement reflète sa pensée, et qui mine de rien est une authentique insulte:

"il y a dans la creation des cieux et de la terre et dans la succession du jour et de la nuit des signes pour ceux qui sont doués d' intelligence"

C' est plutot méprisant pour les non croyants ; et assez clairement insultant.
Et c' est une façon facile de se proclamer "supérieur", lui, croyant est "doué d' intelligence", les athées, les non croyants, voire plus largement, les non-musulmans sont non "doués d' intelligence".

C' est pas trop grotesque comme vue.

Moa kai mécréant ja sui pas douai d inteligensse.

Tu veux que je te dises, tarik ramadan, il a un site.

http://www.tariqramadan.com/spip.php

En haut de page il met une citation du coran, qui probablement reflète sa pensée, et qui mine de rien est une authentique insulte:

"il y a dans la creation des cieux et de la terre et dans la succession du jour et de la nuit des signes pour ceux qui sont doués d' intelligence"

C' est plutot méprisant pour les non croyants ; et assez clairement insultant.
Et c' est une façon facile de se proclamer "supérieur", lui, croyant est "doué d' intelligence", les athées, les non croyants, voire plus largement, les non-musulmans sont non "doués d' intelligence".

C' est pas trop grotesque comme vue.

Moa kai mécréant ja sui pas douai d inteligensse.

Mouai bof... là c'est le problème de tous les croyants hein, du coup on est très loin de l'intégrisme qu'on lui reproche au départ, on va pas lui reprocher d'avoir la foi non plus, en tant qu'athée pur et dur, je respecte la croyance tant qu'on m'emmerde pas avec.
Le discours d'apple n'est pas moins méprisant par exemple, ou encore celui de free, si t'as pas free t'es un crétin... :rolleyes:

Le discours d'apple n'est pas moins méprisant par exemple, ou encore celui de free, si t'as pas free t'es un crétin... :rolleyes:

Ha oui, c' est du niveau des publicité Free, c' est a dire passablement nul, pas de quoi s' extasier ou se taper le cul par terre.

Statut
Ce sujet est fermé.